Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.
Jeux de cartes
De façon générale, l'as de pique peut être la plus forte carte de pique, suivant le roi de pique, ou la plus petite, précédant immédiatement le deux de pique. Dans les jeux où le pique est la plus forte couleur (comme au bridge), l'as de pique peut être considéré comme la plus forte de toutes les cartes.
Le Joker est la carte la plus forte. On peut la poser à son tour de jeu sur n'importe quelle enchère.
Au poker, l'as est généralement considéré comme la meilleure carte. Ainsi un carré d'as (combinaison des quatre as de chaque couleur) ne peut être battu que par une quinte flush. Toutefois, dans le cas de quinte (ou suite), l'as peut être la carte la plus faible.
Le Roi, la dame et le valet, elles constituent les honneurs (les plus fortes cartes).
Certains changements furent aussi appliqués en France pendant la révolution : l'as serait devenu la carte la plus forte du jeu pour symboliser la puissance du peuple face au roi. Les rois furent aussi remplacés par des génies, les dames par des libertés et les valets par des égalités.
5 : Permet de changer la couleur, la couleur choisie est celle de la carte. Ne peut pas être utilisé pour finir. 8 : Se joue sur n'importe quelle figure ou couleur, permet de choisir sa figure,et contre les As et les 9, ne peut toujours pas être utilisé pour finir.
Pour la série de l'atout, voici l'ordre et la valeur des cartes, de la plus forte à la moins forte : Valet (20 points), 9 (14 points), as (11 points), 10 (10 points), roi (4 points), dame (3 points), 8 (0 point) et 7 (0 point).
La valeur du joker est zéro point. Les jokers sont souvent écrits comme un point d'interrogation (?) sur les feuilles ' ou LOUEURS avec le joker représentant un J ou un L. Il peut être réutilisé par un autre joueur.
Quinte flush
Pour la décrire, on donne sa couleur et le rang de la plus haute carte.
Quelle main bat trois As au poker ? Trois As est la forme la plus haute d'un brelan. Compte tenu de cette logique, un brelan ne sera pas supérieur à une suite, une couleur, un full, un carré, une quinte flush ou une quinte flush royale.
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Il n'y a pas de point de départ plus captivant que ce que beaucoup considèrent comme la carte Pokémon la plus rare : la carte Pikachu Illustrator.
Comme nous l'avons vu précédemment, la carte monstre Dragon Poussière d'étoile est la plus forte que vous pouvez invoquer lors d'un tournoi.
La quinte royale est la meilleure main au poker. Elle se joue selon des règles standard avec un jeu de cartes standard. Elle se compose d'un as, d'un roi, d'une reine et d'un valet, rejoints par un dix, tous de la même couleur. Bien entendu, il n'est jamais inutile de demander des précisions avant de commencer à jouer.
La carte la plus forte remporte les autres (suivant l'ordre : Joker, As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2). Le gagnant range alors les 3 cartes au bas de son paquet. Si 2 cartes identiques se retrouvent sur la table (exemple : 2 valets), c'est une bataille !
L'ordre des cartes, du plus fort au moins fort: à l'atout: Valet, 9, As, 10 Roi, Dame, 8, 7. non-atout: As, 10 , Roi, Dame, Valet, 9, 8, 7.
Le jeu du 10 est un jeu à coups annoncés qui se joue avec dix billes numérotées de 1 à 10 ainsi que la bille de choc. À chaque coup joué, la bille de choc doit toucher la bille numérotée la plus basse sur la table, mais les billes n'ont pas à être empochées dans l'ordre numérique.
Le jeu du 9 se joue avec neuf billes numérotées de 1 à 9 et une bille de choc (ou bille blanche). À chaque coup, il faut que la première bille touchée par la bille de choc soit celle des billes sur la table qui porte le plus petit numéro. Les billes ne doivent cependant pas être empochées dans l'ordre numérique.
Il y a 32 cartes différentes. Il y a donc une chance sur 32 de tirer n'importe quelle carte. Soit P = 1/32. P(As)=4/32 = 1/8.
C'est Merle Robbins, un barbier de l'Ohio, qui en est à l'origine. Au début des années 1970, il simplifie le 8 américain afin de régler les querelles avec son fils et sa femme à propos des règles. 1971 : le Uno est né, explique Yannick Lapalu.
Matériel. Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
L'As vaut 1 ou 11 points, au choix. Un joueur muni de ses deux premières cartes peut doubler sa mise « 21 ». Il ne pourra ensuite tirer qu'une seule carte supplémentaire. Si les deux premières cartes du joueur sont de même valeur, il peut séparer sa main.
Partant de cette vision du pique peu reluisante, Molière l'a popularisée au XVIIe siècle, dans sa pièce Le dépit amoureux, où il utilise «as de pique» comme une insulte synonyme d'imbécile.