Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.
Oui oui du talc. Celui-ci va vous permettre d'enlever l'humidité présente sur votre peau et ainsi de faciliter l'épilation. Déposez votre talc de pré-épilation en petite quantité sur la zone à épiler. Le produit va ainsi permettre une meilleure adhérence de la cire sur votre peau.
Le rasoir et la crème dépilatoire sont des moyens de s'épiler parfaitement indolores. Néanmoins, ces techniques sont temporaires. Il faut se raser quotidiennement pour garder la peau nette. Les crèmes dépilatoires vous promettent d'éviter la repousse des poils pendant deux à cinq jours maximum.
Les avantages de l'épilation à la cire froide
Cette méthode est potentiellement moins douloureuse que l'épilation à la cire chaude, dans la mesure où vous ne courez pas le risque de brûler votre peau si votre cire est trop chaude[1].
Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils. Moins douloureux que le museau, mais épiler à la cire cet endroit ne vous fera pas sourire.
Elle ne présente pas de risque de brûlures ou d'allergies et convient aux peaux sensibles. Même si tu peux trouver de la cire orientale toute prête, je te recommande plutôt d'essayer de la faire toi-même pour un caramel pur et naturel !
Le sillon interfessier
Un endroit où la peau est fine et très sensible et où tu douilles ta mère quand on te retire ta cire. Et on ne parle même pas de la douleur psychologique de cette position ridicule qu'on doit adopter en institut pour offrir sa raie à l'esthéticienne.
L'épilation à la cire chaude
De fabrication française, la cire chaude Perron Rigot, qu'elle s'utilise avec ou sans bande, est la référence parmi les marques de cires à épiler disponibles sur le marché.
La cire traditionnelle est une cire chaude, c'est d'ailleurs celle qui reste la plus utilisée par les esthéticiennes en institut de beauté. La cire traditionnelle est un produit qu'on qualifie de cire sans bande, car elle n'en nécessite pas pour épiler les poils.
L'épilation électrique est la meilleure technique de longue durée, car elle peut s'utiliser sur tous les poils. La mélanine ne joue pas un rôle important dans cette technique.
Ce qui fait la différence entre les 2 termes est donc le sort du poil. D'un côté, on le retire, on l'arrache grâce à une action mécanique (épilation) alors que lors d'une dépilation, le poil va tomber sans extraction mécanique. En dépilation définitive, c'est le poil, mais aussi son bulbe qui sont détruits.
Pour se débarrasser des poils de façon durable, préférez l'épilation au rasage. En effet, si vous rasez, vous allez seulement couper les poils ; tandis qu'en vous épilant, vous les arracherez complètement, il leur faudra donc davantage de temps pour repousser.
Une épilation des aisselles sans douleur
Pour une épilation sans douleur, l'idéal reste la crème dépilatoire : aussi efficace que le rasoir et sans risque de blessures. Quelque que soit la technique d'épilation, il faut saupoudrer de talc la zone à épiler.
Si la peau est trop grasse lors de l'épilation (à cause de l'huile, ou parce que la peau n'a pas été bien nettoyée), la cire ne prendra pas aussi bien les poils. La peau humide - due aux produits de nettoyage ou à la transpiration - ne fonctionnera pas non plus bien.
Une douche ou un bain chaud juste avant d'épiler dilate les pores et ramollit les poils, ce qui diminue les douleurs d'épilation.
Il existe différents types de cires : la cire froide, la cire chaude, la cire orientale, etc. Celle qui s'avère être la plus appropriée pour l'épilation du maillot est la cire chaude.
En résumé : - Pour une épilation des aisselles et du maillot, misez plutôt sur la cire chaude, sauf si vous avez des problèmes de circulation sanguine. - Pour l'épilation du visage, la cire froide et la cire orientale sont idéales pour cette zone sensible. - Pour s'épiler les jambes, tout est permis !
La cire d'olive est issue d'huile d'olive. C'est la cire idéale pour réaliser des fondants parfumés brillants. Pour les cosmétiques également avec sa texture fondante et douce, elle nourrira parfaitement votre peau.
Dans le compte des meilleures cires à épiler que l'on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale. Elle est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l'eau. S'épiler à la cire orientale est donc économique.
Faites chauffer la cire puis appliquez une petite partie à l'intérieur de votre poignet afin de vous assurer qu'elle n'est pas trop chaude. 3. Ensuite, suivez les instructions indiquées et n'oubliez pas de tendre votre peau lorsque vous retirez la bande afin d'éviter toute douleur.
Aujourd'hui, l'épilation à la cire orientale est la tendance des esthéticiennes professionnelles. Il faut dire que ses vertus sont nombreuses. Moins douloureuse qu'une cire dépilatoire classique, la cire orientale saisit facilement chaque poil et garantit une repousse plus fine et moins dense.
Selon certains adeptes de l'épilation au sucre, ce produit est moins douloureux que la cire parce qu'il ne tire pas autant sur la peau lors du retrait des poils. Une peau moins tendue est moins irritée et présente moins de rougeurs. Cependant, le sucre n'est pas aussi efficace que la cire.
La cire est une valeur ajoutée en épaississant le pouvoir filmogène des baumes et en aidant ainsi la peau à se protéger. De plus, on peut y ajouter des actifs comme des huiles essentielles.