La commande Show IP interface brief, permet d'afficher la liste des interfaces du routeur et leurs états ! La colonne « IP Address » : indique son IP, si elle est configurée.
R1#show ip interface brief : Cette commande affiche des informations sommaires sur la configuration d'interface, notamment l'adresse IP et l'état de l'interface. R1#show interfaces : Cette commande affiche tous les paramètres et toutes les statistiques de configuration d'interface.
La commande show interface affiche des statistiques pour toutes les interfaces configurées sur le routeur. Pour visualiser l'état global et propre aux interfaces des protocoles configurés de couche 3 (IP, IPX, etc.), vous disposez de la commande show protocol.
L'option -r de la commande netstat permet d'afficher la table de routage de l'hôte local. Cette table représente le statut de toutes les routes connues de l'hôte. L'exécution de cette option de la commande netstat peut s'effectuer à l'aide du compte utilisateur.
Pour Cisco IOS, vous pouvez utiliser la commande show interfaces pour vérifier si l'interface est up, line protocol is up (connected) . Le premier up fait référence à l'état de la couche physique de l'interface.
Quelle commande est utilisée pour vérifier les conditions des interfaces de commutation, y compris l'état des interfaces et une adresse IP configurée ? Explique: La commande show ip interface brief est utilisée pour afficher un bref synopsis de l'état des interfaces de périphérique.
Afficher l'adresse IP privée sous Linux
Vous pouvez maintenant afficher votre adresse IP sous Linux de différentes manières. Si vous saisissez la commande « ifconfig » dans le terminal, toutes les informations pertinentes s'affichent. Les autres commandes sont « ip addr » ou « ip a ».
Double-cliquez sur un navigateur Web pour ouvrir la barre d'adresse (recherche). Étape 2. Entrez 192.168.1.1 ou l'autre adresse IP attribuée, puis cliquez sur Enter sur votre clavier. L'écran de l'interface utilisateur graphique du routeur doit s'afficher.
Utilisez la commande Cisco No shutdown pour permettre au logiciel IOS d'utiliser l'interface. Ultérieurement, vous souhaiterez peut-être désactiver une interface spécifique pour effectuer des opérations de maintenance sur cet équipement ou sur un segment de réseau.
Dans la fenêtre Command Prompt (Invite de commande), saisissez "ping 192.168.1.1 –t" ou l'adresse IP du routeur sans fil, puis appuyez sur [Enter] [Entrer].
Cette commande permet de voir les détails de chaque interface, ou d'une seul en particulière, si vous ajouter le nom de l'interface juste après la commande !
Remarque : sous la configuration de la console de ligne, login est une commande de configuration requise pour activer la vérification des mots de passe lors de la connexion. L'authentification de la console exige le fonctionnement à la fois des commandes password et login.
Le mode console permet de configurer le routeur en ligne de commande (CLI). Il est le mode utilisé lors d'une configuration initiale du routeur. Cette configuration s'effectue à l'aide d'un câble console (couleur bleu) et de sa connexion à la borne console du routeur.
1. Abondance excessive et non justifiée de termes dans le discours. 2. Caractère d'un énoncé qui réitère, sous plusieurs formes différentes, un même trait signifiant.
a) Lancer le cmd en cliquant sur Command Prompt du PC1. Nous allons utiliser la commande ping , tapez : ping 172.18.190.2 (il va demander si le PC0 est connecté avec lui ). Ajouter un PC générique sur le réseau ; au vu des exercices précédents, à vous de le configurer correctement.
Pour passer du mode utilisateur au mode privilégié, il vous faudra utiliser la commande enable . Et pour passer du mode d'exécution privilégié au mode d'exécution utilisateur, vous utiliserez la commande disable .
Description. La commande traceroute tente d'effectuer le traçage de la route qu'un paquet IP suit pour accéder à un hôte Internet, en lançant des paquets sonde UDP de courte durée de vie (paramètre Bonds), puis en guettant une réponse ICMP TIME_EXCEEDED provenant des passerelles qui se trouvent sur la route.
Comm1(config-if)#no switchport trunk allowed vlan : Utilisez cette commande en mode de configuration d'interface pour réinitialiser tous les VLAN configurés sur l'interface d'agrégation.
Pour activer une interface réseau, on utilise les paramètres up ou ifup avec le nom d'interface active une interface réseau s'il n'est pas d'état inactif et permettant d'envoyer et de recevoir des informations.
L'interface de bouclage est une interface logique interne au routeur. Elle n'est pas attribuée à un port physique et ne peut jamais être connectée à un autre appareil. Elle est considérée comme une interface logicielle qui est automatiquement placée en état “up” (interface dite active) tant que le routeur fonctionne.
L'interface graphique de l'utilisateur fonctionne en permettant aux utilisateurs d'interagir avec un programme ou un site Web au moyen d'éléments visuels apparaissant à l'écran. L'interface graphique affiche des icônes, des boutons et des menus qui peuvent être cliqués ou pointés pour effectuer des tâches.
Pour connaitre les détails de sa configuration réseau sous Windows, il faut taper la commande « ipconfig » et valider par la touche « Entrée ». La configuration IP de Windows s'affiche à continuation.
Cliquez sur Start > Run (Démarrer > Exécuter). Dans la zone d'exécution, saisissez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de votre adaptateur s'affichent.
Utilisez la commande "ifconfig" pour afficher et configurer TCP/IP (adresse IP, masque de sous-réseau, adresse de diffusion, adresse de passerelle par défaut) pour l'imprimante. Si vous n'avez pas saisi de nom pour l'interface, il est automatiquement défini sur l'interface Ethernet.