L'habilleuse royale d'Elizabeth II, Angela Kelly, veille donc à choisir des ensemble aux tons acidulés (mais jamais criards) pour faire ressortir le teint et les yeux bleus de Son Altesse royale.
Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Le corgi était la race de chien préféré de la reine d'Angleterre, qui en a possédé plus de 30 au cours de son existence.
Des couleurs vives, souvent joyeuses, et qui étaient rarement choisies par hasard. Car si la monarque devait rester neutre, le choix de ses robes et tailleurs lui permettait de montrer ce qu'elle ne pouvait dire. Décédée jeudi dernier à l'âge de 96 ans, Elizabeth II était aussi la reine de l'élégance.
Mais est-il vraiment formellement interdit d'effleurer la reine ? Selon l'étiquette royale, c'est effectivement très mal vu pour les invités de la couronne de la toucher. Mais comme le précise le « Standard », ce protocole a été rompu à de nombreuses reprises sans pour autant créer d'incident diplomatique.
Avant toute discussion, adressez-vous à la Reine par « Votre Majesté ». Si vous ne savez pas quoi dire, dites simplement « Bonjour, Votre Majesté. Je suis ravi de vous rencontrer ». Cependant, toute autre formule de politesse est acceptable.
Le titre traditionnellement utilisé pour s'adresser à Sa Majesté la Reine, lorsqu'on lui est présenté et dans la conversation, est « Majesté » ou « Madame ». On s'adresse aux autres membres de la Famille Royale comme suit : Sa Majesté le Roi Albert : « Sire ». Sa Majesté la Reine Paola : « Majesté » ou « Madame ».
En guise de tea time, la reine Elizabeth alternait entre gâteau au chocolat et gâteau au gingembre. Côté spécialités salées à grignoter pour le goûter, elle aimait jeter son dévolu sur de petits sandwichs au saumon fumé, aux œufs ou aux concombres.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Pourquoi la Reine porte des gants ? À diverses occasions, la Queen porte des gants, parfois blancs, parfois noir, pour les assortir à ses tenues. Elle les porte pour des raisons pratique, en journée, lors des événements où elle est amenée à serrer beaucoup de mains.
Car c'est un Corgi Welsh Pembroke ! Ce chien est très célèbre depuis que la famille royale l'a choisi comme animal de compagnie ! La reine Elizabeth II a reçu de son père son premier corgi à l'âge de 7 ans. Elle le partageait avec sa petite sœur Margaret.
Les welsh corgis sont une véritable institution en Angleterre. Tout d'abord parce que le pays en détient le standard de race, et donc la paternité. Mais aussi parce que Elisabeth II, reine d'Angleterre, a largement contribué à la renommée de ce chien.
Ce n'est un secret pour personne, Elizabeth II adorait les chiens, et plus particulièrement les corgis. La reine d'Angleterre en a ainsi possédé plus de 30 au cours de son existence. Et lors de son décès le 8 septembre dernier, la souveraine en avait encore plusieurs.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
La couronne impériale de l'État a été posée sur le cercueil de la reine d'Angleterre, Elisabeth 2, depuis le trajet du château de Balmoral jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Elle fait partie de l'un des plus célèbres bijoux royaux.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Bien que l'on se doute de la fraîcheur des aliments servis aux membres royaux, la famille ne mangera ni crustacés ni poisson lors des déplacements, afin d'éviter toute intoxication alimentaire.
Quels sont les monarques ayant régné le plus longtemps au monde ? Après 70 ans de règne, Elizabeth II a battu des records de longévité.
Par ce geste, elle montre qu'elle est flexible, ou en tout cas, moins rigide qu'il n'y paraît dans l'exercice de sa fonction." En s'adressant ainsi à la foule, Elisabeth II instaurerait donc une détente entre le pouvoir et le peuple.
En plus des pâtes, la reine d'Angleterre refuse également les pommes de terre en raison de leur forte teneur en amidon. Même si le steak tartare reste un met sophistiqué, la mère du prince Charles n'en consomme absolument jamais. Son Altesse préfère sa viande bien cuite, précise Darren McGrady.
Philip Mountbatten meurt le 9 avril 2021 au château de Windsor, à l'âge de 99 ans.
Les drapeaux ont été mis en berne au dessus du palais et "God Save the Queen" joué sur la BBC. La reine d'Angleterre Elizabeth II est morte ce jeudi à l'âge de 96 ans et après plus de 70 ans de règne. Un peu plus tôt dans la journée, ses médecins s'étaient dits "préoccupés" de l'état de santé de la souveraine.
En résumé : pas de titre, pas de révérence. Autre règle qui se veut très désuète, mais toujours appliquée par la famille royale : pour la révérence, le statut d'une femme (duchesse, princesse) est "officiel" uniquement lorsque son mari royal se trouve à ses côtés.
S'il vous arrivait de rencontrer la reine d'Angleterre, ce serait la façon de la saluer ! Pour faire la révérence de la cour, allongez votre pied droit derrière votre pied gauche, en vous appuyant sur la demi-pointe. Pliez vos genoux vers l'extérieur en gardant votre dos droit et votre tête baissée.
Sa Majesté devra vous tendre la main, et ce devra être une poignée très légère. Selon la tradition, on accompagne le geste d'une révérence. Ainsi, les dames saluent la reine d'une brève génuflexion, le pied droit derrière le talon gauche, la tête inclinée vers le bas.