Partager maintenant (Public) : permet de partager immédiatement la publication sur votre journal sans ajout de texte supplémentaire. Partager… : ouvre la publication dans une fenêtre Nouvelle publication dans laquelle vous pourrez ajouter du texte (par exemple un commentaire).
Le bouton « Partager » de Facebook est un moyen simple et pratique d'afficher sur son mur Facebook les contenus publiés par d'autres utilisateurs. En cliquant sur ce bouton, l'utilisateur publie une publication qui l'intéresse sur son propre mur, sans avoir à copier/coller un lien sur son profil Facebook.
Écrire une publication
Pour partager une publication sur le journal d'un·e ami·e, appuyez sur Partager sur Facebook , puis sélectionnez Journal d'un(e) ami(e). Saisissez le nom de votre ami·e, puis appuyez sur Publier.
Toute personne pouvant consulter la Page ou le groupe peut voir votre publication ou votre commentaire. Généralement, lorsque vous publiez du contenu ou un commentaire sur une Page ou un groupe public, une actualité peut être publiée dans le fil, ainsi qu'à d'autres endroits sur Facebook et en dehors.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Si votre contenu n'apparaît toujours pas sur Facebook, vérifiez les points suivants : Assurez-vous que votre compte Facebook n'est pas déconnecté. Si c'est le cas, reconnectez-le. Assurez-vous que Facebook n'a pas bloqué votre domaine ou votre URL.
69% des utilisateurs de Facebook pensent que partager du contenu contribue à garder le contact avec leurs amis. Les femmes sont 26% plus enclines à partager du contenu plus d'une fois par jour sur Facebook que les hommes. 5% des utilisateurs de Facebook partagent plus de 4 fois par jour.
La fin de l'accès aux nouvelles sur la plateforme Facebook est donc un moyen pour l'entreprise Meta d'éviter de payer de sa poche les entreprises médiatiques. En début juin, Méta avait annoncé tester des produits visant à «élaborer une solution efficace pour mettre fin à la disponibilité du contenu d'actualités».
Facebook vous a temporairement empêché·e de publier dans un groupe, d'y laisser des commentaires ou d'y participer. Facebook peut également demander aux admins de groupe d'approuver vos publications de groupe. Ces restrictions peuvent être dues à des facteurs tels que le non-respect des Standards de la communauté.
Écrire une publication
Pour partager une publication sur le journal d'un·e ami·e, appuyez sur Partager sur Facebook , puis sélectionnez Journal d'un(e) ami(e). Saisissez le nom de votre ami·e, puis appuyez sur Publier.
L'étude a déterminé que, dans l'ensemble, les meilleurs moments pour publier sur Facebook si vous espérez obtenir plus d'engagement sont le mardi, le mercredi et le vendredi entre 9 heures et 13 heures CST.
Les meilleurs jours pour publier sur Facebook
L'engagement est en moyenne plus élevé le week-end, alors qu'il est stable tout au long de la semaine. Notre recommandation : pour augmenter l'engagement de vos posts Facebook, privilégiez le week-end, le samedi et le dimanche.
Le meilleur moment pour publier sur Facebook se situe entre 8 heures et midi les mardis et jeudis. Bien entendu, vous devrez tenir compte des fuseaux horaires dans lesquels vit votre public lorsque vous programmerez la publication de vos posts.
Les médias sociaux permettent aux enfants de communiquer entre eux et de diffuser ce qu'ils font en temps réel. Les enfants et les adolescents peuvent partager de l'information personnelle qui dépasse largement ce qu'on pouvait imaginer il y a seulement quelques années.
61% des utilisateurs partagent quelque chose d'intéressant et 43% des choses importantes. 43% des personnes préfèrent partager des choses amusantes ou drôles. 30% partagent un contenu pour recommander un film ou un produit. 29% partagent pour soutenir une cause.
– La fraîcheur du contenu : les publications les plus récentes auront plus tendance à s'afficher rapidement sur votre fil d'actualité. – Le « story bumping » : une ancienne publication peut revenir sur votre fil d'actualité si vous ou un ami, avez déjà interagi sur celle-ci.
Si vous avez été identifié dans la publication d'une autre personne, celle-ci contrôle l'audience de ses propres publications. Lorsque vous partagez du contenu sur le profil d'un autre utilisateur, c'est cette personne qui contrôle l'audience de la publication.
Faites un clic sur [nombre] partages.
Par exemple, si le message a été partagé par 3 personnes, vous verrez 3 Partages. Si personne ne l'a partagé, vous ne verrez pas le mot Partager ou Partage sous le bouton J'aime.