Le protocole SSL prend en charge d'anciens algorithmes présentant des failles de sécurité connues. Le protocole TLS utilise des algorithmes de chiffrement avancés. L'établissement d'une liaison SSL est complexe et lent. L'établissement d'une liaison TLS comporte moins d'étapes et permet une connexion plus rapide.
Chrome indique si un site Web utilise SSL/TLS
Dans Chrome, par exemple, vous verrez une icône de cadenas verte dans la barre d'adresse à côté du message « sécurisé ». Les utilisateurs peuvent voir plus de détails sur le certificat SSL en cliquant dessus.
SSL est une technologie que vos applications ou navigateurs peuvent avoir utilisée pour créer un canal de communication sécurisé et crypté sur n'importe quel réseau. Cependant, SSL est une technologie plus ancienne qui contient certaines failles de sécurité. Transport Layer Security (TLS) est la version mise à niveau de SSL qui corrige les vulnérabilités SSL existantes .
| Définition du SSL. Secure Sockets Layer (SSL) est un protocole de sécurité qui assure la confidentialité, l'authentification et l'intégrité des communications sur Internet. SSL a finalement évolué vers Transport Layer Security (TLS).
Techniquement, chaque itération de TLS depuis sa version 1.0 jusqu'à sa version 1.3 a corrigé des vulnérabilités de la version immédiatement antérieure, ce qui signifie que TLS 1.3 est bien plus sécurisé que la dernière version de SSL.
TLS, the more modern version of SSL, is secure. What's more, recent versions of TLS also offer performance benefits and other improvements. Not only is TLS more secure and performant, most modern web browsers no longer support SSL 2.0 and SSL 3.0.
Pointez sur [Gestion de périphérique], puis cliquez sur [Configuration]. Cliquez sur [SSL/TLS] sous « Sécurité ». Pour IPv4 et IPv6, sélectionnez « Actif » si vous souhaitez activer SSL/TLS. Sélectionnez le mode de communication cryptée pour « Permettre communication SSL/TLS ».
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Activer SSL pour votre site
Connectez-vous au répertoire administrateur d'ArcGIS Server à l'adresse suivante : http://gisserver.domain.com:6080/arcgis/admin. Accédez à Sécurité > Configuration > Mettre à jour. Pour le paramètre Protocole, sélectionnez l'option HTTP et HTTPS, puis cliquez sur Mettre à jour.
Un certificat SSL est un fichier installé sur un serveur d'origine de site Web. Il s'agit simplement d'un fichier de données contenant la clé publique et l'identité du propriétaire du site Web, ainsi que d'autres informations. Sans certificat SSL, le trafic d'un site Web ne peut pas être chiffré avec TLS.
Il est principalement utilisé pour chiffrer la communication entre les applications web et les serveurs, comme les navigateurs web chargeant un site web, par exemple. Le TLS également être utilisé pour chiffrer d'autres communications, comme les e-mails, les services de messagerie et la voix sur IP (VoIP).
Quels sont les avantages liés à l'utilisation de la dernière version de TLS ? En résumé, TLS 1.3 est plus rapide et plus sécurisé que TLS 1.2.
Cliquez sur Ordinateur > HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > SecurityProviders > SCHANNEL > Protocoles > TLS 1.0 . Il existe deux dossiers, Client et Serveur, contenant des clés. Si ces clés n'existent pas, TLS 1.0 n'est pas entièrement désactivé sur un système.
Le certificat est hébergé sur le serveur d'origine d'un site web et est envoyé à tous les appareils qui demandent à charger le site web. La plupart des navigateurs permettent aux utilisateurs de visualiser le certificat SSL : dans Chrome, il suffit de cliquer sur l'icône du cadenas à gauche de la barre d'URL.
Les certificats SSL doivent être émis par une Autorité de Certification de confiance. Les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les appareils mobiles tiennent à jour la liste des certificats racine des AC de confiance.
Cela peut se produire lorsque plusieurs sites sont hébergés à une adresse IP. Si chacun de ces sites web possède son propre certificat SSL, le serveur peut ne pas savoir quel certificat SSL présenter lorsqu'un périphérique client essaie de se connecter en toute sécurité à l'un des sites web.
Vérifier votre connexion Wi-Fi Un signal Wi-Fi faible ou d'autres problèmes de réseau peuvent empêcher une connexion sécurisée avec les sites web. Essayez de vous rapprocher de votre routeur ou de changer de réseau. Certains réseaux Wi-Fi publics peuvent ne pas du tout prendre en charge les connexions HTTPS.
Accédez à https://browserleaks.com/tls pour vérifier votre version TLS . Ce site évaluera votre navigateur Web actuel (y compris Chrome, Safari et Edge) et indiquera les versions de TLS qu'il prend en charge. Sous « Prise en charge du protocole », vous verrez une liste de toutes les versions de TLS, de TLS 1.0 à TLS 1.3.
TLS version 1.2. Basé sur TLS 1.1, TLS 1.2 a été publié par l'IETF en 2008 avec la RFC-5246. À ce jour, il s’agit de la version du protocole TLS la plus utilisée. Il est pris en charge par 99,9 % des sites Web analysés par SSL Labs (en janvier 2023) .
And while SSL 2.0 did get released, it still had security issues — which is why SSL 3.0 came along to replace it in 1996. TLS 1.0 arrived in 1999 , launched as an SSL 3.0 upgrade. Au cours des années qui ont suivi, trois autres versions de TLS ont été publiées, dont TLS 1.3 en 2018 (la version la plus récente).