XLS et XLSX sont deux formats de fichier utilisés par Microsoft Excel, mais XLSX en constitue la version la plus récente et s'appuie, à l'instar des fichiers ODS, sur le codage XML. Pour convertir un fichier ODS en XLS ou XLSX, rien de plus simple : Ouvrez l'application Microsoft Excel.
Utiliser Excel pour ouvrir ou enregistrer une feuille de calcul au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) utilisé par certains tableurs, dont OpenOffice.org Calc et Google Docs.
xlsx). Format de fichier XML prenant en charge les macros pour Excel 2007-2013. Stocke les codes macro VBA ou les feuilles de macros Excel 4.0 (. xlm).
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
❓ Comment transformer un ODS en XLSX? Vous devez d'abord ajouter un fichier à convertir: faites glisser et déposez votre fichier ODS ou cliquez sur le bouton « Choisir le fichier ». Cliquez ensuite sur le bouton « Convertir ». Une fois la conversion ODS en XLSX terminée, vous pouvez télécharger votre fichier XLSX.
xlsx : il s'agit du format d'enregistrement de fichiers Excel le plus utilisé, il permet en effet d'enregistrer un classeur, sans toutefois que les macro-commandes développées en VBA n'y soient stockées.
Le format CSV est parfaitement adapté pour les données tabulaires et peut être facilement téléchargé ou enregistré sous des applications comme Excel, ce qui le rend accessible aux utilisateurs.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Ouvrez l'application Microsoft Excel. Dans le menu Fichier, choisissez Ouvrir…, localisez votre fichier ODS et ouvrez-le. Une fois votre fichier ODS ouvert, dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous… Dans le menu déroulant Format du fichier, sélectionnez Classeur Excel (.
Dans Microsoft Excel, les Excel sont enregistrés en tant que . xlsx par défaut. Vous pouvez modifier le format de fichier par défaut en n'importe quel autre format de fichier pris en charge dans Excel.
Les versions précédentes peuvent ne pas être en mesure de lire les documents créés avec des versions plus récentes du logiciel. Si votre fichier XLSX est corrompu ou endommagé, cela pourrait également vous empêcher de l'ouvrir.
OpenDocument Reader est compatible avec de nombreuses autres applications qui te permettent de télécharger des documents directement, comme Gmail, Dropbox ou Box.net. De plus, tu peux ouvrir n'importe quel type de document OpenOffice : fichiers texte (ODT), feuilles de calcul (ODS) et même présentations (ODP).
OpenDocument sépare clairement les données et la présentation, ce qui est moins le style de Microsoft. Cela se retrouve dans la comparaison de XUL et XAML. Open XML incorpore un langage de formule destiné au tableau Excel qui manque à OpenDocument. Il serait aussi plus rapide à traiter par les tableurs.
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Ouvrez le classeur > Accéder au fichier > Enregistrer sous > Parcourir , ce qui ouvre la fenêtre ci-dessous. Vérifiez que vous êtes dans le chemin d'accès approprié pour enregistrer le classeur > Choisir un classeur Excel (*. xlsx) sous Type d'enregistrement> Sélectionner enregistrer.
Les formats ouverts garantissent une meilleure réutilisabilité des données. Le format CSV (Comma Separated Values) en français, « valeurs séparées par des virgules ». Il s'agit d'un format de fichiers ouvert qui permet de stocker les données d'un tableau.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Sélectionnez le fichier XLS ou XLSX à convertir en PDF. Une fois votre feuille Excel chargée, Acrobat la convertit automatiquement au format PDF. Téléchargez votre nouveau PDF ou connectez-vous pour le partager.
Ouvrir une feuille de calcul OpenDocument (fichier . ODS) sous Windows. Pour ouvrir les fichiers ODS, vous devez d'abord installer "ApacheOpen Office Suite" ou "Microsoft Office" sur votre PC, car les autres applications ne sont pas en mesure d'ouvrir ce format de fichier.
Le logiciel CALC Recovery permet de récupérer des fichiers illisibles au format ODS. Il répare ou récupère des fichiers qui sont corrompus, détruit par un virus ou toute autre détérioration. Il supporte tous les fichiers provenant de toutes les versions d'Open Office.