Quelle est la différence entre whom et Whose ?

Interrogée par: Noémi Collet  |  Dernière mise à jour: 28. Juni 2024
Notation: 4.7 sur 5 (43 évaluations)

Pour poser une question sur une personne qui fait une action, on utilise who, alors que quand c'est à propos de quelqu'un qui reçoit une action, on utilise whom. Quant à whose, on l'utilise pour poser une question sur un personne qui est en possession de quelque chose.

Quand utiliser whose et whom ?

Même les anglophones natifs s'y perdent ! Si l'on suit les règles de la grammaire anglaise : il faut utiliser who quand il s'agit du sujet de la phrase. il faut utiliser whom lorsqu'il s'agit de l'objet de la phrase, ou qu'il suit une préposition.

Pourquoi utiliser whose ?

Whose permet de demander qui est le possesseur d'un objet. C'est un adjectif interrogatif, il est suivi du nom : Whose pen is this? - It's mine. A qui est ce stylo? - C'est le mien.

Comment savoir si on met Who ou Which ?

WHO : quand il s'agit d'une personne. WHICH : quand il s'agit d'une chose. THAT : quand il s'agit d'une personne ou d'une chose. Comparé à WHICH, THAT s'utilise plus dans le langage parlé.

Comment poser une question en anglais avec whose ?

Ce mot interrogatif sert à trouver la personne qui possède (un objet le plus souvent). Exemples : Whose computer is it? (A qui est cet ordinateur ?) Whose phone is it? (A qui est ce téléphone ?)

QUI contre QUI 🤔| Quelle est la différence? | Apprendre avec des exemples

Trouvé 20 questions connexes

Quelle est la différence entre what et which ?

« Which » peut facilement être confondu avec « What ». Pourtant, il est très simple de faire la différence. Alors que « What » permet de poser une question générale, « Which » permet d'émettre une préférence en anglais. En français, cela correspond à « que préfères-tu entre un iPhone ou un Samsung ? ».

Quels sont les 5 W en anglais ?

C'est quoi les 5 W ? La nouvelle lettre de Communication à la Lettre est le W. Derrière ces 5 W ou, si vous préférés ces 5 double V, 5 mots anglais qui composent l'acronyme W.W.W.W.W. : What, Who, Why, Where, When. Traduction en français : Quoi, Qui, Pourquoi, Où, Quand ?

Quels sont les 6 pronoms relatifs ?

« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs.

Quand on utilise much et many ?

Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).

Comment choisir le bon pronom relatif en anglais ?

On utilise 'who' lorsque l'antécédent est un humain. Ex : The man who drives that car is my neighbour. On utilise 'which' lorsque l'antécédent n'est pas humain. Ex : The car which is red is mine.

Quelle est la formule pour poser une question en anglais ?

Au niveau de la structure, l'ordre des mots est la suivante : Mot interrogatif + auxiliaire + sujet + verbe + complément. Notez cependant que si la question porte sur le sujet de la phrase (What / Who), vous ne devez pas utiliser un auxiliaire.

Comment utiliser which en anglais ?

That s'emploie dans le cas d'une proposition relative déterminative. “Which” s'emploie dans le cas d'une proposition relative explicative.

Quels sont les différents types de questions en anglais ?

Il existe quatre types de questions en anglais : les questions fermées (oui/non), les questions ouvertes, ou WH questions, les questions à choix multiples et les question tags.

Comment expliquer les pronoms relatifs en anglais ?

Les pronoms relatifs anglais sont who, whom, which, that, whose et what. Ce sont des pronoms que l'on utilise quand on veut ajouter des informations importantes sur le sujet ou l'objet de la phrase et qui sont généralement placés immédiatement après le nom auquel ils se réfèrent.

Quelle est la nature de Who ?

« Who » est utilisé quand on parle de personnes, pour indiquer qui fait quoi. Il peut être pronom interrogatif ou pronom relatif sujet, dans ce cas utilisé après un pronom un antécédent humain (un antécédent est un mot ou groupe de mots qui précède le pronom relatif et se réfèrent à ce pronom).

Quand Peut-on omettre that ?

Dans quel cas peut-on omettre that ? On ne peut effacer that que lorsque that est complément. On l'efface après les superlatifs et all, the only, the first, the last et lorsque le verbe employé se construit avec une préposition.

Quelle est la différence entre some et any ?

SOME est employé dans les constructions affirmatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions négatives. ANY est employé dans les constructions négatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions affirmatives : Did you hear? There are some lions at the zoo!

Quand utiliser à Lot of et Lots Of ?

Voici les points à savoir pour employer et distinguer a lot of et lots of : Il n'y a pas de différence de sens entre a lot of et lots of. A lot of et lots of s'emploient de la même manière. Ils s'utilisent autant avec des noms dénombrables qu'indénombrables.

Quand c'est too much ?

«Il est over too much» Comprendre: «il est excessif». Over too much qualifie une personne qui a tendance à vouloir trop se montrer, qui est dans la surenchère.

Quels sont les trois types de pronoms ?

Les catégories de pronoms

les pronoms possessifs (le mien, le tien, le sien, les leurs, etc.) ; les pronoms démonstratifs (ce, ceci, cela, celui-ci, celui-là, etc.) ; les pronoms relatifs (qui, que, quoi, dont, où, lequel et sa série) ; les pronoms interrogatifs (qui ?

Comment utiliser Dont Et donc ?

Dont est un pronom relatif qui suit un nom ou un groupe nominal. Ex. : Le petit animal dont je vous avais parlé est un hamster. Donc est une conjonction de coordination qui relie deux parties de phrases et indique une conséquence. Ex. : Je suis en retard donc je me dépêche.

Pourquoi virgule devant ce qui ?

Le pronom neutre ce résume la préposition précédente. Il est souvent précédé d'une virgule. Ex : J'ai bien dormi la nuit dernière, ce qui est très rare. Elle est arrivée sans me saluer, ce que j'avais prévu.

Quelle est la règle des 5W ?

La règle des 5W est une technique d'écriture utilisée par l'ensemble des rédacteurs (journalistes, bloggers…). Cette abréviation est l'acronyme anglais de « What, Why, Who, When, Where ». En français il est souvent traduit par QQOQCCP pour « Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi ».

C'est quoi les Wh questions ?

Traduit par 'quoi' ou 'quel', il désigne quelqu'un ou quelque chose, en le différenciant d'un ou plusieurs autres éléments de même niveau. Exemple : Which dress do you think looks better? (Quelle robe te semble la plus belle ?)

Comment choisir le bon mot interrogatif en anglais ?

Les mots interrogatifs sont toujours au début de la phrase interrogative. Il est rare qu'il y en ait plus d'un. Le questionnaire et ce cours n'aborderont que les phrases interrogatives avec des mots interrogatifs mais on peut faire des phrases sans mot interrogatif comme : 'Are you English ?' .

Article précédent
Quels sont les synonymes de légende ?