Pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'achat initial effectué au sein de l'Espace économique européen et en Suisse par l'acquéreur (« vous »), Nintendo vous garantit que ce Produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat.
En d'autres termes, la Nintendo Switch est là pour durer, et Nintendo ne devrait donc pas tenir compte du cycle de vie habituel d'une console (entre 5 et 7 ans en général) pour allonger celui de sa Switch.
Pour faire valoir la garantie du fabricant, si le Produit s'avère défectueux en raison d'un défaut de matériaux ou de fabrication au cours de la période de garantie, vous devez retourner le Produit à Nintendo dans les 24 mois qui suivent la date d'achat initial.
Veuillez vous référer au site du service après-vente Nintendo afin de pouvoir compléter un formulaire de demande de SAV en ligne. Il vous sera adressé par email un bon de transport destiné à l'envoi de votre matériel auprès de notre SAV.
Comment procéder :
Éteignez la console et réinitialisez l'adaptateur secteur en déconnectant les deux extrémités du câble. Laissez l'adaptateur secteur débranché pendant au moins 30 secondes. Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002).
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Désactivez le mode “Veille automatique” (Paramètres système > Mode veille > Veille automatique > Jamais) Démarrez n'importe quel jeu et restez sur l'écran titre. Attendez que la batterie soit entièrement épuisée et que la console s'éteigne.
Nous réparons vos consoles et manettes !
Présentez-vous en magasin aux heures d'ouverture, avec votre console ou votre manette à réparer. Sur devis gratuit, les délais varient en fonction de la réparation à effectuer. Vous serez alerté dès la réparation terminée !
Sélectionnez votre Nintendo Switch, sa couleur et sa panne, nous vous mettons alors en contact avec un Captain Repair. Il vous présentera le devis de réparation final pour votre Nintendo Switch.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
En cas de problème avec sa console, il est essentiel de connaître les moyens de contact du service client de Nintendo France. Il est possible de les contacter par téléphone au 01 34 35 46 01, le service est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
La Nintendo Switch Lite offre une autonomie comprise entre 3 et 7 heures.
Cette garantie, sans coût, est assurée par le vendeur et en cas de défaut, le vendeur n'a pas le droit de vous renvoyer vers le fabricant si c'est vers lui que vous vous tournez.
Nous reprenons en cash* ou bon d'achat, vos consoles et accessoires même hors service* ainsi que vos jeux rayés !
La reprise se fait en magasin !
La reprise se fait en magasin MICROMANIA-ZING, en cash ou en bons d'achat. Les prix de reprises sont au tarif Argus du jour.
Pour rétablir la position neutre originale, il faut relâcher les boutons et les sticks (le Control et le C-Stick doivent être en position neutre). Appuyez sur les boutons X, Y et Start/Pause pendant au moins 3 secondes.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Pour pouvoir en profiter à votre tour, la seule chose dont vous aurez besoin est un câble USB-C vers USB-A ou un ordinateur qui prend le Bluetooth en charge. Si vous optez pour la méthode USB : Branchez le connecteur USB-C sur votre Switch ; Branchez le connecteur USB-A sur le port USB de votre ordinateur.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
« La console peut devenir chaude pendant le chargement ou quand elle est en fonctionnement (même pendant la veille) », peut-on lire. La firme nippone rassure quand même : « Si la température devient trop élevée, elle peut automatiquement s'éteindre pour protéger les composants. »