Le Yorkshire terrier, plus couramment appelé York, est une race de chien de petite taille appartenant au groupe des terriers et originaire du comté anglais du même nom. Les traits distinctifs de la race sont sa petite taille et son pelage long et soyeux de couleur bleue, grise et feu.
Âgé de 26 ans, ce Yorkshire au passé tragique devient le chien le plus vieux d'Angleterre. Jackvient de souffler sa 117e bougie (en âge canin), soit 26 ans au compteur pour cet adorable Yorkshire qui revient de loin. Malgré un peu d'arthrite, Jack est un chien heureux qui se porte à merveille.
L'espérance de vie d'un Yorkshire Terrier se situe, en moyenne, entre 10 ans et 15 ans. Calculer l'âge humain de votre Yorkshire Terrier !
Le Yorkshire Terrier malgré une espérance de vie de 12 à 17 ans environ est un chien à la santé fragile. Il a en effet certaines prédispositions mais heureusement toutes ne sont pas graves. Il faut toutefois les connaître pour consulter rapidement votre vétérinaire dès les premiers symptômes.
Le Yorkshire aime la compagnie d'humains, qu'ils soient enfants ou bien adultes, et aime être pleinement considéré à sa juste valeur. Avec sa petite taille, le Yorkshire a toutes les allures d'un grand. Il est donc important, lorsque des enfants jouent avec un Yorkshire, de ne pas le traiter comme un jouet.
Votre chien tremble en raison de son âge
Comme pour les humains, cela est généralement causé par le vieillissement musculaire et le manque de tonus. Les tremblements du chien ont des causes très diverses. Généralement, il s'agit du froid ou d'une émotion forte (excitation, stress, peur).
Le Yorkshire Terrier
Le Yorkshire est une des exceptions qui confirme la règle, car ce petit chien à poils longs ne supporte pas le froid. Cela est dû en fait à son gabarit : cette petite race ne pèse que 3kg tout mouillé, et sa carrure ne lui permet donc pas de supporter les intempéries aussi bien que ses congénères.
Pour manifester sa joie en voyant de la nourriture
Les Yorkshires peuvent tirer la langue en sentant une odeur ou en voyant de la nourriture. Ce mécanisme leur permet de sécréter une grande quantité de salive pour préparer la digestion et exprimer leur joie.
La vieillesse commence à se faire sentir à entre 8 et 10 ans chez le Yorkshire. En années humaines, cela équivaut à 64 ou 67 ans. Cependant, cela ne vaut que pour les Yorkshire Terriers standard et grands. Pour les plus petits spécimens, est Yorkshire commence vraiment à vieillir à l'âge de 6 ans.
Le Yorkshire
Parmi les exercices qu'il est possible de lui proposer, figurent notamment des sports classiques comme l'agility, mais aussi les baignades et autres activités nautiques, car il apprécie de se baigner. Les sorties à la plage ou en bord de lac ont donc de grandes chances de le ravir.
L'intelligence
Le yorkshire terrier est intelligent, un simple regard suffit. S'il vous sent triste, immédiatement il attirera votre attention par un jouet, un léger aboiement, des mimiques ou toute autre chose pour vous rendre le sourire et la joie de vivre.
Tous les yorkshires aboient de temps à autre, l'aboiement est d'ailleurs leur façon de s'exprimer. Historiquement, cette race de chien a été élevée et utilisée pour faire du bruit, comme une forme d'avertissement quand il rencontre un objet ou quelque chose attirant leur attention.
Vue d'ensemble
Le Yorkshire vit souvent jusqu'à 14 ans, mais il peut vivre jusqu'à 16 ans avec de bons soins et une alimentation adaptée. Le mâle pèse normalement 6 kg et mesure 20 cm et la femelle pèse 3 kg et mesure 18 cm.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
En général, un Yorkshire Terrier mâle sera vendu entre 1 000 et 1800 euros et une femelle entre 1 250 et 2 000 euros.
Une dernière soirée avec l'animal peut être prévue, avec toute la famille. Lui parler, le rassurer, et lui dire des mots affectueux peuvent être un bel au revoir. Votre animal ressent vos émotions, vous pouvez lui expliquer ce qui va venir, qu'il va partir mais que tout va bien se passer et que vous serez là pour lui.
Votre chien vous suit car il est anxieux lorsqu'il se retrouve seul. Il y a certains chiens qui suivent leur maître de partout pour une autre raison : ils font preuve d'hyperattachement à leur maître et ont du mal à rester apaisés lorsqu'ils sont seuls.
Pourquoi les chiens lèchent-ils les gens? Quand votre toutou vous lèche vous ou d'autres humains, c'est généralement un geste amical et social, comme lorsqu'il salue d'autres chiens. C'est sa façon de vous dire «Bonjour! Je t'aime!» ou «Je suis tellement content de te voir!
Le chien qui bave peut avoir une douleur ou une gêne buccale. La présence d'un ulcère, d'une maladie parodontale, d'un corps étranger (comme un morceau d'os ou un bout de bois) ou d'une tumeur buccale peut également faire baver le chien en excès.
Les chiens peuvent lécher l'air lorsqu'ils sont confus, stressés ou anxieux. Par exemple, les chiens qui ont la phobie des orages lèchent l'air lorsqu'ils sont nerveux ou dans des situations qu'ils perçoivent comme stressantes ou mettant leur vie en danger.
Il faut tout d'abord enseigner au chien yorkshire quel est son nom. Il suffit pour cela de le prononcer clairement et de l'associer à une friandise ou un moment de jeu. On laisse alors le chien libre de faire ce qu'il veut pendant 5 minutes, puis on recommence l'opération.
L'important est de prononcer l'ordre à voix haute et claire, à chaque fois que le chiot fait ou est sur le point de faire quelque chose d'interdit. Il est tout à fait possible d'accompagner le “non” d'un bruit fort comme un claquement des mains, ce qui aura pour effet de faire peur au chiot.
Comment faire dormir un yorkshire ? Si votre Yorkie est du genre à vouloir jouer avec vous à des heures tardives, la meilleure façon de le faire dormir est de lui faire faire de l'exercice pendant 20 minutes, deux heures avant l'heure du coucher.