Du côté offensif, les attaques de type Plante sont efficaces contre les Pokémon de type Eau, Roche et Sol, mais peu efficaces contre les Pokémon de type Insecte, Feu, Vol, Plante, Poison, Dragon et Acier. En combat, vous pouvez savoir si une attaque est efficace ou non grâce aux messages qui apparaissent à l'écran.
Il n'y a rien de pire qu'une double faiblesse, sauf un Pokémon possédant une faiblesse encore plus importante. Malheureusement, c'est le cas de Parasect.
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Défensivement, le groupe Fée ne craint que les types Poison et Acier, et dispose de la plus haute Défense Spéciale moyenne des 18 types (dans cette statistique, Florges est le meilleur de son type avec 154 points de base). Les trois types à résister aux Fées sont vulnérables au type Sol.
Surprise ! Pikachu n'est pas le Pokémon le plus populaire en France ! Le Pokémon le plus recherché sur les moteurs de recherche a pu être identifié dans chaque pays, et en France, il s'agit de Mewtwo.
Arceus, dans l'animé, peut tenir tête à Dialgia et Palkia en même temps, changeant de type pour avoir l'avantage et balançant des attaques surpuissantes. Mewtwo, dans l'animé, réussissait à combattre plusieurs Genesect.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
Voici les types à privilégier contre Giovanni : Deux Pokémon Combat (Terrakium, Lucario, Bétochef…) Exemples types d'équipes pour battre Giovanni : Terrakium, Cancrelove, Givrali.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Ainsi le plus grand est Wailord, un Pokémon de la 3ème génération qui ressemble à une baleine et qui mesure près de 14,5 m. Il est suivi par Noadkoko forme d'Alola (10,9 m) et par Mega Rayquaza (10,8 m).
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
1 - Exagide
Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Suicune. The Pokémon company Suicune est sans doute l'un des légendaires les plus beaux de la franchise.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
À l'occasion du dernier Pokemon Presents, The Pokemon Company annonçait la sortie de deux nouveaux jeux Pokemon, Pokemon Scarlet et Pokemon Violet, d'ici la fin de l'année 2022. Deux versions désormais disponible depuis le 18 novembre 2022.
En particulier, le type Acier est immunisé tant aux attaques Poison qu'à l'empoisonnement (en deuxième génération, il était possible d'empoisonner l'Acier avec Double-Dard), et le type Sol le bat dans les deux domaines.
Les Pokémons de type Psy
Le Pokémon de type Psy a peu de forces et peu de faiblesses. D'ailleurs, dans la première génération, il a réussi à être surpuissant. Sa seule faiblesse est principalement en raison d'un manque total d'attaques puissantes de type insecte.