Appelée aussi l'île jardin, Kauai est réputée pour être la plus belle des îles d'Hawaii et sa réputation est la hauteur de ce qui vous attend sur place!
Vous pouvez atterrir à l'aéroport international de Kona (KOA) à l'ouest, ou à l'aéroport international de Hilo (ITO), à l'est de l'île. Celui de Kona est le plus fréquenté.
Pour vous déplacer entre les îles d'Hawaii, le seul moyen est de prendre des vols interne. Il y a principalement deux compagnies et les prix varient entre 70 et 150$US par portion de voyage. Les vols sont assez courts (de 30min à 2hres) et bien sécuritaires.
Se rendre à Maui
Vous pouvez aussi prendre l'avion jusqu'à l'île d'Oahu, où se trouve l'aéroport international d'Honolulu (HNL), puis rejoindre Maui en 30 minutes de vol. Enfin, un service de ferry est assuré tous les jours depuis/vers l'île voisine de Lanai.
Depuis la France
La plupart des compagnies internationales atterrissent à Honolulu, sur sur Oʻahu, mais plusieurs compagnies américaines desservent les aéroports des autres îles. Depuis Paris, comptez environ 17h de vol sans compter le temps d'escale. Le prix moyen d'un vol Paris-Honolulu est d'environ 900 euros.
L'essentiel. - Papiers : passeport biométrique ou électronique en cours de validité ; autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.
Les citoyens des pays concernés par le VWP doivent s'enregistrer en ligne sur l'Electronic System for Travel Authorization (ESTA) au moins 72 heures avant leur arrivée. Les frais actuels sont de 14 $. Une fois approuvée, votre inscription est valable deux ans (ou jusqu'à expiration de votre passeport).
Pour ceux qui aiment la nature et la randonnée, Hawaii est la destination idéale ! Les îles de Hawaii proposent de nombreux sentiers qui bénéficient de vues à couper le souffle sur l'Océan Pacifique et les montagnes. Avec différents niveaux de difficulté, les randonnées de Hawaii satisferont toutes vos envies !
Il est particulièrement recommandé de voyager sur cette île entre avril et juin ou encore entre septembre et mi-décembre. En effet, à cette période de l'année, les précipitations sont moins nombreuses et les lieux plus paisibles.
L'anglais et l'hawaïen sont les langues officielles d'Hawaï.
Vous pouvez aussi prendre l'avion jusqu'à l'île d'Oahu, où se trouve l'aéroport international d'Honolulu (HNL), puis rejoindre Kauai en 25 minutes de vol. L'île offre une variété d'hébergements.
Hawaï ne connaît véritablement que deux saisons : l'été (kau) de mai à octobre, et l'hiver (hooilo) de novembre à avril. La température moyenne en journée au niveau de la mer est de 29,4 °C en été, et de 25,6 °C en hiver. Les températures la nuit sont environ 5,5 °C plus basses qu'en journée.
Si votre passeport expire avant ce délai, l'autorisation n'est valable que jusqu'à sa date d'expiration. désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée.
Pourquoi aller à Hawaï ? Paradis des surfeurs pour ses vagues, des paysages volcaniques, des eaux turquoise et de riches fonds marins… Cet archipel offre un dépaysement total en plein milieu du Pacifique. Son ensoleillement annuel en fait une destination idéale pour les amateurs d'aventure sous les tropiques.
Un vol direct entre Paris et HawaÏ dure 15h mais en prenant en compte les escales, il faut compter au moins 19h. Les compagnies aériennes desservant cette destination de rêve ne manquent pas. Vous aurez le choix principalement entre Air France, Delta Air Lines, ou encore KLM.
Il n'existe pas de vols directs depuis l'Europe vers Hawaii, mais avec une escale à Seattle, Atlanta, Minneapolis, Los Angeles ou San Francisco, vous rejoindrez ces plages paradisiaques en 19 à 24 heures avec Air France/Delta Air Lines, ou encore American Airlines, ou l'alliance Lufthansa, United Airlines.
Habiter : Salaire moyen à Hawai en 2023
En moyenne, le salaire moyen à Hawai est de 3523.38 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 54%.
Se déplacer sur Oahu
Il est également possible de louer une moto ou une mobylette. Mais pour explorer au mieux toutes les richesses d'Oahu, pensez à réserver une voiture de location à l'avance à l'aéroport international d'Honolulu. Le réseau de transports publics de l'île s'appelle « TheBus » et porte bien son nom.
Lorsqu'il s'agit d'une méthode simple, sûre et économique pour voyager entre les différentes îles d'Hawaï, l'avion est le choix prédominant. Bien qu'Hawaï dispose également d'un service de ferry, celui-ci ne relie que les îles d'Oahu et de Maui et tend à être plus cher et à prendre plus de temps que l'avion.
Histoire. Le 7 mai 1868 , le bateau Scioto (サイオト, Saioto) quittait Yokohama, Japon, pour les îles Hawaï avec à bord 153 immigrants japonais pour être employés dans les plantations de cannes à sucre.