Sauts: longueur,
Épreuve d'athlétisme où l'athlète doit sauter au-dessus d'une barre en utilisant une perche.
C'est être capable de parcourir la plus grande distance horizontale en enchaînant trois bonds successif: Un cloche pied, une foulée bondissante et un saut en longueur, suite à un élan étalonné et de finir par une réception sur les deux jambes. L'élan s'effectue selon une ligne droite.
Action de se détacher un bref moment du sol ou de l'endroit où on se trouve par une détente du corps, et de se projeter à une certaine hauteur et à une certaine distance. Synon. bond. Un saut gracieux, puissant; un petit, un grand saut; faire des sauts.
Les disciplines de saut peuvent se décomposer en quatre phases principales : (a) élan, (b) impulsion, (c) suspension et (d) réception.
Le saut consiste à passer au-dessus d'une barre dont la hauteur augmente progressivement. Si le sauteur fait tomber la barre, touche le tapis avant d'avoir franchi la barre, perche comprise, ou que la barre ne touche plus les taquets à un moment du saut, celui-ci est considéré comme nul.
Saut, seau, sceau ou sot.
- Le « saut » est : L'action de sauter : mon voisin pratique le saut à la perche. mais aussi il est synonyme de : chute : Il a fait là un terrible saut.
Sceau figure enfin dans quelques locutions, dont sous le sceau du secret et garde des sceaux. est un nom masculin qui désigne un récipient conçu pour contenir et transporter un liquide ou d'autres matières. Seau peut aussi désigner, par métonymie, le contenu du récipient.
SAUTEUR, -EUSE, subst.
Saut effectué en athlétisme, consistant à passer par-dessus une barre horizontale, placée en hauteur, après une course, suivie d'un appel sur un pied. Exemple : Il existe plusieurs techniques de saut en hauteur, parmi lesquelles le ciseau et le rouleau ventral.
Javier Sotomayor détient depuis 1993 le record du monde masculin du saut en hauteur avec 2,45 m .
Richard Fosbury : la révolution du saut en hauteur !
Définition de homonyme adjectif et nom masculin
Se dit des mots de prononciation identique (➙ homophone) et de sens différents, qu'ils soient de même orthographe (➙ homographe) ou non (ex. ceint, sain, sein, seing).
Locution nominale
(Figuré) Changement important, pour lequel on a pu hésiter.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Père ; pair ; paire.
Qui est dénué d'intelligence, de bons sens. Synon. balourd, bête, borné, idiot, imbécile, niais, obtus, stupide; anton.
III – Fautes
S'il prend appel totallement en dehors des extrémités latérales de la planche d'appel. Si après avoir sauté, il marche en arrière, dans la zone de chute. Si en tombant, il touche le sol en dehors de la zone de chute, plus près de la ligne d'appel que la marquela plus proche faite dans la zone de chute.
L'athlète prend appel 2 pieds. L'athlète dépasse la ligne d'appel (ligne de 50 cm perpendiculaire) avant de sauter. Remarque : s'il touche la zone de chute avec le pied et si, de l'avis du juge, il n'en tire pas avantage, il n'y a pas échec. Un athlète sera éliminé après 3 échecs consécutifs quelle que soit la hauteur.