La Nintendo Switch est la meilleure console pour la famille, que cela soit pour les enfants ou les parents. Et avec tous les excellents jeux à licence disponibles sur la machine, elle a de quoi combler les éternels fans de Nintendo !
Si votre enfant veut jouer à Roblox ou Forza sur une console, alors vous devez opter pour une Xbox One. Si vous voulez jouer à des jeux Mario Kart ou Zelda, alors la Nintendo Switch est la solution. Ou si vous voulez profiter de Spider-Man ou Pont des esprits de Kena ensemble, vous avez besoin de la PlayStation 4.
Au rayon des consoles ayant la meilleur cote, on retrouve la marque Nintendo en général et plus particulièrement la Super Nintendo, la Nes et la Game Cube.
La console vidéo la plus rare du monde
Dans la famille des consoles de jeux vidéos vintage, cette "licorne" est l'Atari Cosmos. Il s'agit d'une console portable, révolutionnaire pour l'époque. Sortie en 1977, elle offrait plusieurs jeux holographiques en couleur.
1. Atari Cosmos. Avec seulement 20 prototypes disponibles sur le marché, l'Atari Cosmos est la console la plus chère au monde. Estimée à environ 15 000 $, l'Atari Cosmos est une console portable holographique en couleur.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
En voici les grandes lignes: avant trois ans, pas d'écran. De 3 à 6 ans, on limite leur utilisation et on joue en famille. De 6 à 9 ans, on fixe des règles et on accompagne son enfant dans la découverte d'Internet. De 9 à 12 ans, on lui apprend à protéger ses échanges.
Si la PS4 et la Xbox One sont très proches en termes de puissance, la PS4 se détache néanmoins. En y regardant de plus près, la PS4 est plus performante que son adversaire. Elle se distingue notamment par sa meilleure capacité de calcul de 1,84 TFLOPS. Sa mémoire vive permet une expérience de jeu plus fluide.
Le 3 mars 2017 sortait mondialement la Nintendo Switch, console hybride qui remplace non seulement la Wii U, console de salon mal aimée, mais aussi la 3DS, l'une des consoles portables les plus vendues dans le monde (75 millions d'exemplaires en quasiment 10 ans d'exploitation).
Grâce à un catalogue de titres variés, la Wii demeure une console qui touche aussi bien les gamers que le grand public. En solo ou en multijoueur, elle compte plus de 1200 jeux.
La PlayStation 4 Pro est la console la plus puissante de la gamme Sony pour le moment. Elle est capable de produire de la 4K native et d'upscaler la définition des jeux. Même les jeux, qui n'ont pas forcément été développés pour supporter la 4K, s'exécutent avec une qualité d'image supérieure.
League of Legends est devenu le jeu vidéo le plus regardé au monde. Riot game vient de publier les chiffres: plus de 32 millions de fans étaient devant leurs écrans pour la finale de la Coupe du Monde. En comparaison, France-Ukraine a réuni 13,5 millions de téléspectateurs.
Malgré les approvisionnements parfois délicats de composants, la Switch reste une valeur sure du marché du jeu vidéo.
La PS5 dispose de moins d'espace de stockage. Son SSD offre 825 Go, mais l'utilisateur n'a accès qu'à 700 Go de cet espace. Il fonctionne cependant plus rapidement, jusqu'à 5,5 Go/s. Tous deux ont la possibilité d'augmenter ce stockage grâce à des cartes d'extension.
XBOX SERIE S: La Xbox Series S est également une Xbox next-gen mais moins puissante, et taillée pour faire tourner les jeux en résolution 1440p. Cette dernière ne comporte pas de lecteur de disque et se dédie entièrement au contenu dématérialisé.
La plupart du temps, le bagage technique des consoles de nouvelle génération permet de jouer dans une résolution 4K dynamique et de profiter d'une fréquence de 60 images par seconde constante — et ici aussi, il n'y a aucun retour en arrière possible.
Démonstration aujourd'hui avec la console à 4 euros ! En l'occurrence, la version de base de la Xiao Ba Wang D30 (小霸王, « petit despote ») est proposée aux environs de 30 yuans, soit un peu moins 4 euros.
La Magnavox Odyssey, commercialisée en 1972, est la toute première console de jeux vidéo.