Participe passé du verbe devenir.
1. Mouvement progressif par lequel les choses se font ou se transforment : La science est dans un perpétuel devenir. 2. Avenir, futur de quelqu'un, de quelque chose : Le devenir de la démocratie.
Définition de peut-être adverbe
Adverbe indiquant une simple possibilité. Ils ne viendront peut-être pas.
Le, la, les, pronom personnel. Accompagne toujours un verbe, à la différence de le, la, les, article, qui accompagne toujours un nom : cette bague, je vous la donne (la, pronom) ; la bague que je vous donne (la, article).
Préposition de lieu qui marque le rapport d'une personne ou d'une chose à ce qui la contient. Introduit un complément circonstanciel de lieu. Dans la forêt, il y a des arbres.
La nature d'un mot correspond à sa classe grammaticale. On distingue : – les mots invariables (adverbes, prépositions, conjonctions) ; – les mots variables (noms, verbes, adjectifs, pronoms, déterminants).
La nature d'un mot est la classe grammaticale à laquelle il appartient. Il existe des classes grammaticales variables et invariables. La classe grammaticale à laquelle appartient le mot "maison" est celle du nom. On dit que c'est sa nature.
On distingue traditionnellement neuf classes de mots : le nom, l'adjectif, le verbe, l'adverbe, le déter- minant, le pronom, la préposition, la conjonction et l'interjection. Il existe différentes façons de classer ces mots. Le plus souvent, la grammaire scolaire distingue les mots variables des mots invariables.
La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.
« Tout », « tous », « toute(s) » adjectifs indéfinis. « Tout », « tous », « toute » et « toutes » sont des déterminants, plus précisément des adjectifs indéfinis. Ils s'accordent avec le nom qu'ils déterminent.
Définition de cinq adjectif numéral invariable et nom masculin invariable. adjectif numéral cardinal invariable Quatre plus un (5 ; V).
DEVENIR, nom
Mouvement de transformation, évolution. Futur, années, siècles à venir.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Tout ce qui vit et, spécialement, individu d'une espèce animale ; créature : Les êtres vivants. 2. Personne, individu : La mort d'un être cher.
« Mais », « ou », « et », « donc », « or », « ni », « car » : voilà quelles sont, en langue française, les conjonctions de coordination.
Une phrase est une unité grammaticale reliant un sujet et un prédicat.
La nature d'un mot, sa classe grammaticale, est comme son identité : elle ne change jamais. Il s'agit des catégories grammaticales telles que les noms, les adjectifs, les adverbes, les verbes… La fonction d'un mot, en revanche, change selon la place du mot dans la phrase et surtout selon son rôle.
Comment reconnaître un adverbe ? Un adverbe précise les circonstances de lieu, de temps ou de manière, dans lesquelles se déroule l'action présentée par le verbe. > adverbe de lieu : ici, autour, dessous.
Le verbe est le mot noyau de la phrase verbale. Il peut exprimer l'action ( marcher, dormir…) ou l'état ( être, paraître, sembler, avoir l'air, demeurer …) - modes personnels : indicatif (réalité), impératif (ordre), subjonctif (idée), conditionnel (condition)…
Six, adjectif numéral, se prononce selon les cas [si], [sis] ou [siz].
1. Déterminant indéfini d'un groupe nominal dont il indique le genre et le nombre : Un homme passe dans la rue. 2. Indique l'intensité de quelque chose : C'est d'un drôle !
Pronom clitique de la deuxième personne du pluriel objet direct ou indirect, ou comme pronom réfléchi.