Tremblay-en-France est une commune française située dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Tremblaysiens.
Tremblay-en-France est la commune la plus vaste de Seine-Saint-Denis avec ses 2 244 hectares, soit 22,44 km².
La moins peuplée des communes du département, Gournay-sur-Marne, est aussi celle où on vit le mieux, selon notre palmarès du bien-vivre en Ile-de-France. Son ambiance village et la présence de la Marne n'y sont pas pour rien.
Saint-Maur-des-Fossés en tête, Valenton lanterne rouge
Toutefois, une fois ramenés au nombre total de la population de chaque commune, ces statistiques permettent d'établir un véritable classement des villes les plus riches du Val-du-Marne.
Drancy, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy et Pierrefitte-sur-Seine : découvrez des villes au fort potentiel immobilier dans le 93.
Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue des Hauts-de-Seine avec une superficie de 1470 hectares soit environ 15 km2.
Avec ses 92 hectares selon l'Insee, Saint-Mandé est la commune la plus petite du département du Val-de-Marne. La ville du nord du département, limitrophe de Paris, a aussi l'une de celle qui ont la plus grande densité de population : 22 248 personnes vivent à Saint-Mandé, soit 24 183 habitants au km² selon l'Insee.
Les plus grandes villes du departement du Val-d'Oise en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Argenteuil, Sarcelles, Cergy, Garges-lès-Gonesse, Franconville, Goussainville, Pontoise, Bezons, Ermont, Villiers-le-Bel, Gonesse, Taverny, Herblay, Sannois, Eaubonne, Saint-Ouen-l'Aumône, Cormeilles-en- ...
"Gironde", en latin Girus Undae signifie "le tournoiement que font les eaux en se réunissant". La Gironde est le plus grand département de France, avec une superficie de 10 725 km², 535 communes et 33 cantons. Le Département compte 1 566 842 habitants au dernier recensement (source INSEE janvier 2016).
Le gentilé des habitants de cette ville est donc Dionysien-ne en référence à Dionysius (Denis en latin). Denis de Paris, Dionysius en latin, dénommé dans toute la Chrétienté médiévale saint Denis est un saint tutélaire à la vie légendaire et le premier évêque de Paris. La cité se nomme alors Lutèce.
Fontainebleau, ville la plus vaste de Seine-et-Marne, devance de loin la deuxième, Chenoise-Cucharmoy, commune près de Provins issu de la fusion de deux villages. Avec ses 17 205 hectares, Fontainebleau est de loin la première commune du département de Seine-et-Marne en termes de superficie.
Dans l'Oise.
La ville la plus riche est Lamorlaye avec 30.157 euros. Et la petite commune la plus pauvre est Héricourt-sur-Théron (15.544).
Les points positifs : Ville agréable, impression d'être en vacances tout le temps, écrin de verdure avec commodités: beaucoup de restaurants, 1 Cinéma, activités nautiques, centre commercial. Possibilité de faire beaucoup de balades en forêt.
Les points positifs : Ville avec de nombreux commerces, bien desservie par les transports, disposant d'écoles publiques et privées. La vie y est moins chère qu'à Paris, notamment pour l'alimentation.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.
Sans surprise, Paris conserve la tête du classement établi par le Groupe SeLoger.