Si vous vous souvenez bien de l'échelle de scoville, 1 000 000 d'unités de scoville correspond au piment Bhut Jolokia, originaire d'Inde, la sauce la plus forte du monde fait 16 millions d'unités de scoville.
Le Carolina Reaper
D'après le World Guiness Book des records, il mesure en moyenne 1,6 million sur sur l'échelle de Scoville.
La sauce Tabasco la plus forte de la gamme. 2 fois plus piquante que l'original, le Piment Habanero sublime cette sauce aux notes citronnées et fraîches.
Chez la plupart des gens, le piment fait s'activer votre cerveau en particulier la capsaicine (ce qui rend le piment piquant) qui pense que votre corps à besoin de se rafraîchir. Ainsi donc, votre système de glandes qui régissent la transpiration se met en action.
La capsaïcine, le composé chimique produit par les piments et responsable du piquant, est une molécule qui excite les terminaisons nerveuses qui sont normalement excitées par la chaleur. Même si ton plat est froid, ce composé provoque l'envoi d'un faux message de chaleur au cerveau.
1. La mayonnaise. La meilleure sauce du monde.
C'est un piment fort de niveau 8 sur l'échelle de Scoville. On le mesure entre 50 000 et 100 000 sur l'échelle de Scoville.
Le Carolina Reaper est le plus piquant au monde depuis 2013. Il est à la fois volcanique, mais aussi délicieux en terme de goût, très fruité avec des notes d'agrumes.
Il s'agit d'un cultivar hybride de piment Habanero (capsicum chinense) et de piment Oiseau (capsicum frutescens) originaire d'Inde et cultivé dans les états Arunachal Pradesh, Assam, Nagaland et Manipur. Très proche du piment Naga Morich du Bangladesh, on le nomme parfois ghost pepper ou encore piment fantôme.
1. Carolina Reaper — 2,200,000 SHU. Avec jusqu'à 2 200 000 SHU, le Carolina Reaper est le summum en matière de force. Mis au point par le sélectionneur américain de piments Ed Currie en Caroline du Sud, ce piment se caractérise par son aspect rouge et ridé et sa queue pointue.
Tabasco, c'est la sauce qui définit l'essence de la marque, son tout premier produit, mais aussi le plus emblématique. Élaborée selon un procédé ancestral de vieillissement en fût de chêne, elle se compose de 3 ingrédients : des petits piments rouges Capsicum frutescens, un peu de sel et du vinaigre.
Un petit piment très prisé
C'est un petit piment, d'abord vert, puis rouge vif à maturité, de forme longue et mince. Il est très apprécié par les oiseaux qui en rejettent les graines dans leurs fientes, participant ainsi à leur dissémination. C'est de là qu'il tiendrait son nom.
Date de consommation
Les sauces piquantes se conservent très bien pendant plusieurs mois même après ouverture, nous vous conseillons de les conserver au frais. La sauce piquante n'est pas un produit périssable, même au-delà de la DDM la sauce reste consommable sans aucun danger.
Ce piment est très utilisé en République Démocratique du Congo, au Portugal, au Brésil et en Angola comme piri-piri. Le terme pili-pili désigne le piment fort dans les Langues bantoues, notamment en Lingala au Congo-Kinshasa et beaucoup d'autres langues subsahariennes.
pili-pili n.m. inv. Condiment à base de piment fort réduit en poudre.
Sauce piquante Piri Piri molho Maçarico - Intermarché
La sauce bolognaise est la grande favorite : à 30,45 %, les Français préfèrent manger leurs pâtes avec cette sauce classique à la viande hachée, sans compter qu'il en existe des variantes végétariennes.
Italie : la sauce bolognaise.
Pesto : la sauce la plus consommée au monde!
Les gens mangent du piment depuis près de 10 000 ans cette épice originaire d'Amérique du Sud.
Le piment contenu dans la sauce piquante stimule la thermogénèse du corps, c'est-à-dire que notre température corporelle augmente, et on a soudain chaud. Mais cet effet a d'autres conséquences comme celle d'accélérer le métabolisme, et d'augmenter les calories brûlées par l'organisme.