Nom propre. (Religion) Lieu de la bataille finale entre le bien et le mal, pour les religions issues de la Bible.
Ce mot est utilisé pour désigner des batailles catastrophiques, éventuellement d'ampleur planétaire, et, au sens de bataille finale, celle dont l'issue donnera la victoire définitive. Ainsi, désigner une bataille à venir comme un Armageddon, c'est sous-entendre que perdre cette future bataille, c'est perdre la guerre.
Armageddon est le titre du onzième livre de la série Left Behind écrite par Tim LaHaye et Jerry B.
Le tel de Megiddo est situé à environ 90 km au nord de Jérusalem et à 31 km au sud-est de la ville de Haïfa. Le tel domine la vallée de Jezreel au nord. Il est connu en arabe sous le nom de tell el-Moutesellim.
Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant l'État d'Israël, la Palestine, l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie.
Pour… : Gog et Magog unifieraient toutes les nations du monde dans leur hostilité contre Israël. Cette guerre, d'ordre métaphysique, ne vise Israël qu'accessoirement ; elle serait en fait dirigée contre le Créateur lui-même, comme le fut la révolte des bâtisseurs de Babel.
C'est Bruce Willis qui fait toute l'émotion de la scène, jouant parfaitement un père abattu et triste, mais heureux car il sait que sa fille va être heureuse avec l'homme de sa vie.
À partir de 7 ans.
Ils sont aujourd'hui considérés comme les gardiens mythiques de la Cité de Londres. Saint Ambroise affirme que Gog signifie Goth (Gog iste Gothus est).
Située à l'est du mont Kazbek, elle est traversée par la route militaire géorgienne, voie importante qui relie Tbilissi, capitale de la Géorgie, à Vladikavkaz, en Russie.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu'il se trouve mentionné à 93 reprises.
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Origine et fondateur
Muhammad, “le loué”, n'est pas le fondateur, mais le prophète de l'islam, l'envoyé de Dieu. Il a vécu à La Mecque de 570 à 622 de l'ère chrétienne, puis jusqu'en 632 à Médine. Son émigration (hégire) marque le début du calendrier musulman qui est lunaire.
Puis le texte sacré raconte qu'Alexandre voyagea jusqu'aux horizons, parvenant aux endroits où le soleil se couche et se lève, qu'il y rencontra des peuples, et que finalement il bâtit un rempart entre deux montagnes pour protéger les habitants contre les peuples de Gog et Magog, appelés Ya'jûj et Ma'jûj.
Une tradition (la nuit) La nuit du destin est celle où le Coran, selon la tradition, est descendu à Mohammed dans la grotte de Hira.
Dans la Bible, Mèshek ( Méshek ou Mochech) (en hébreu : משך, prononcé [meˈʃex], signifiant "prince" ou "précieux") est le nom d'un fils de Japhet dans Genèse (Gn 10 2) et 1 Chroniques (Ch1 1 Ch 1 5).
Une tradition historique identifie Dhû-l-Qarnayn à Alexandre le Grand. Les historiens et exégètes partageant cette opinion fondent leur argumentation sur la version syriaque, composée au VI e siècle, de la Vie d'Alexandre du Pseudo-Callisthène.
Dans le verset du Coran (sourate 18 : 82-97), où est cité le personnage, l'identité d'Alexandre est complètement effacée et il ne subsiste aucune trace d'historicité. C'est un personnage dont Dieu a « affermi la puissance sur terre » et auquel il a « donné libre voie pour toute chose ».
Pierre noire (islam)
On trouve des références au Royaume de Qédar dans les psaumes et cantiques de l'ancien Testament : cantique d'Isaïe (Isaïe 42) « Qu'ils poussent des cris, les déserts et leurs villes, les campements où réside Qédar. » Selon la Bible, Qédar est un des fils d'Ismaël.
Cette année elle se déroule dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril 2022. Pendant cette nuit sainte dont on dit qu'elle vaut mieux que mille mois, les musulmans prient traditionnellement jusqu'à l'aube et cette dévotion peut se poursuivre jusqu'à la fin du mois de Ramadan.
Le vendredi étant choisi car jour de marché la veille du Sabbat, aussi connu sous le nom d'«arûba». Le culte, la prière, nécessitait d'interrompre les affaires (le marché) pour la prière. Il n'imposait pas un jour de repos dans un monde où il n'y avait pas une forte activité régulière, notamment chez les bédouins.
On présente d'abord la naissance, au VIIe siècle, de l'islam, une nouvelle religion monothéiste qui se développe en Arabie. Son prophète, Mahomet, transmet la parole de Dieu, conservée dans le Coran.