Cela signifie que l'on utilise le protocole HTTP (pour l'accès web), sur l'adresse IP de notre NAS (192.168.1.8).
Vous pouvez trouver votre Synology NAS via l'un des outils suivants : Assistant Web: saisissez find.synology.com ou synologynas:5000 ( synologynas. local:5000 pour les ordinateurs Mac) dans la barre d'adresse de votre navigateur Web. Synology Assistant: ouvrez l'utilitaire de bureau Synology Assistant.
Cliquez sur [Réseau] dans l'Explorateur de fichiers Windows, et le NAS avec WS-Discovery activé sera disponible dans [Ordinateur]. Cliquez sur le NAS pour vous connecter.
Sur votre ordinateur
Accédez à Centre de téléchargement > sélectionnez votre modèle de Synology NAS > Utilitaires de bureau pour télécharger et installer Synology Assistant. Lancez Synology Assistant sur votre ordinateur. Recherchez et sélectionnez votre Synology NAS. Cliquez sur Mapper un lecteur.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.
Un NAS (Network Attached Storage) offre un emplacement centralisé pour stocker des données sur un réseau. Un Synology NAS va encore plus loin et vous permet de créer un cloud privé pour stocker, accéder, sauvegarder et partager des fichiers librement et en toute sécurité.
Solution. Accédez à Synology High Availability > Réseau > Cluster HA . Sélectionnez l'interface dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis cliquez sur Gérer l'interface réseau . Modifiez l'adresse IP du cluster dans le champ Adresse IP du cluster HA .
Double-cliquez sur votre Synology NAS. Sur la page de connexion, saisissez le nom d'utilisateur par défaut du système admin , laissez le champ du mot de passe vide, puis cliquez sur Se connecter . Réinitialisez le mot de passe de votre compte et cliquez sur Soumettre .
Dans Panneau de configuration > Mettre à jour et restaurer, vous pouvez mettre à jour DSM vers une nouvelle version et restaurer les configurations système, ou restaurer le Synology NAS aux paramètres originaux du fabricant.
Antivirus by McAfee est une application antivirus complète qui protège votre Synology NAS. Elle vérifie les mises à jour automatiquement et vous permet de programmer des analyses antivirus lorsque vous n'utilisez pas votre Synology NAS afin de consommer moins de ressources système.
QuickConnect est une méthode de connexion à distance incluse dans les NAS Synology. Vous passez par un site internet du fabricant qui permet ensuite de connecter à votre NAS. Ainsi on accède à l'interface d'administration et aux partages de dossier du NAS depuis internet.
Notre NAS est désormais accessible uniquement via le protocole HTTPS, même si le protocole HTTP est toujours actif. Néanmoins, l'interface DSM est accessible via les ports par défaut, que tout le monde connaît y compris les pirates informatiques : les ports 5000 et 5001.
Le serveur NAS est un réseau sécurisé auquel on accède via une autorisation préalablement établie par le prestataire, en renseignant par exemple un identifiant et un mot de passe. Il utilise le réseau Internet mais peut également fonctionner en réseau local, et le réseau WIFI permet d'y accéder à distance.
Accédez à Paramètres > Général > File Station. Cochez la case Activer le glisser et déposer entre les navigateurs. Cliquez sur OK. Ouvrez deux navigateurs Web du même type (par exemple, Firefox) et connectez-les respectivement aux Synology NAS source et cible.
Pour demander le changement de NAS, il faut contacter le 514 864-6299 et après plusieurs questions de sécurité (notamment les numéros des derniers avis de déclarations), l'agent pourra mettre à jour votre NAS dans le système. Ce sera à jour dans votre profil quelques jours plus tard.
Je me connecte maintenant à mon NAS Synology et je lance l'application Download Station. Pour ajouter un téléchargement il suffit d'appuyer sur l'un des 2 boutons suivants. Cela arrive sur la même fenêtre mais dans des onglets différents. Dans l'onglet Entrer une URL vous pouvez changer le répertoire destination.
Pour mettre votre dossier de NAS à jour, présentez une demande avec les documents requis. Une fois que Service Canada aura apporté les modifications, vous recevrez une lettre de confirmation du NAS.
Accédez à Gestionnaire de stockage > Vue d'ensemble ou Stockage. Cliquez sur le lien Assemblage en ligne (s'il est disponible) pour assembler votre groupe de stockage/volume et récupérer vos données.
Pour les Synology NAS fonctionnant sous DSM 5.
Connectez-vous à DSM et lancez Sauvegarde et réplication. Accédez à Sauvegarde > Créer > Tâche de sauvegarde des données. Sélectionnez Destination de sauvegarde réseau et cliquez sur Suivant. Saisissez l'adresse du serveur et les informations d'authentification.