Cette île est parfaite. Cave Clay, située au sud des Bahamas, dans l'archipel des îles Exumas, est un site paradisiaque. Son prix lui, l'est un peu moins : 90 millions de dollars, soit l'équivalent de près de 127 000 iPhones 6. Cette île est à vendre, mais elle n'a pas toujours été privée.
Cayo Musha (Bahamas)
C'est peut-être une des raisons qui explique pourquoi il est devenu l'une des destinations les plus chères de la planète. L'île est à louer en totalité pour la modique somme de 40.000 dollars la semaine.
Le Necker Island vous attend pour un séjour inoubliable dans les îles vierges britanniques. Île privée du milliardaire Sir Richard Branson, l'île offre tout le confort le plus luxueux qui soit : jacuzzi en plein air et vue sur l'océan, sculptures traditionnelles et mobilier en bois précieux …
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Si l'on exclut les masses continentales comme l'Antarctique et l'Australie, le Groenland est la plus grande île du monde avec une superficie de 2 166 086 kilomètres carrés selon Visual Capitalist. En comparaison, c'est près de quatre fois la taille de la France et environ un cinquième du territoire des États-Unis.
En plein milieu de l'Océan Pacifique, les îles Marshall abritent près d'une centaine d'îles, constituant le deuxième atoll du monde par sa surface. Certaines d'entre elles sont toujours préservées de la présence humaine. Elles recèlent de merveilles sous-marines avec leurs multitudes espèces de poissons et de coraux !
Les pays qui remportent la palme des destinations les plus chères du Monde sont la Suisse, l'Islande, la Norvège, les Bahamas et le Luxembourg.
Oubliez Paris, Porto, Marrakech, Istanbul, Saint-Tropez et toute la ville telle que vous la connaissez… Les destinations préférées des Milliardaires pour leurs vacances, ce ne sont pas les villes, mais bel et bien les îles.
L'île charentaise est la plus chère de France métropolitaine, selon le courtier immobilier MeilleursAgents.com. Une performance qui s'explique par la frénésie immobilière depuis la construction du pont qui relie l'île au continent.
L'Australie, en effet, peut-elle être qualifiée d'île ? Notez d'abord que le pays que l'on nomme Australie est en fait composé notamment de deux îles : une île principale -- que l'on a coutume d'appeler Australie, justement -- et une île secondaire -- la Tasmanie.
La plus grande île du monde est l'Australie avec 7,6 millions de kilomètres carrés. Cinq autres îles du monde ont une superficie supérieure à 500 000 km² : le Groenland (2,1 millions de km²), la Nouvelle-Guinée (785 000 km²), Bornéo (743 000 km²), Madagascar (587 000 km²), et Baffin (507 000 km²).
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
Skye - Ecosse
Au large de la cote ouest de l'Ecosse, l'île de Skye fait partie de l'archipel des Hébrides Intérieures. Surnommée l'île des brumes, elle collectionne les paysages romantiques de landes, de lochs, de côtes finement découpées contrastant avec en toile de fond les montagnes des Cullins.
Le Bangladesh en première place
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
1. Bangkok. Avec 20,5 millions de visiteurs internationaux, la ville thaïlandaise possède une petite avance sur les deux villes européennes qui la suivent. En moyenne, les touristes y restent 4,7 nuits et y dépensent 173 dollars par jour.
La France atteint son meilleur rang au classement des pays les plus heureux du monde. Le « World Happiness Report » établit ce classement en fonction de plusieurs critères dont le PIB, l'espérance de vie en bonne santé, et le niveau de solidarité.