Les feuilles à rouler Zamnesia king size sont très fines et permettent une combustion lente et régulière. Comme ces feuilles se roulent facilement et collent bien ensemble, elles sont parfaites pour rouler de grands joints et de splendides spliffs à tout moment.
Fumer avec une pipe en verre
Disponible dans la plupart des magasins spécialisés, vous avez plus de chances d'en trouver à proximité de chez vous que du papier à rouler. Vous pouvez également essayer de fumer avec un bubbler, un type de pipe à peau qui mélange bang et pipe.
Le papier non-blanchi est un choix populaire pour les personnes soucieuses de leur santé. Les feuilles à rouler en papier non-blanchi ne contiennent pas de chlore, contrairement aux feuilles à rouler blanchies. Cela signifie qu'elles ne produisent pas de produits chimiques nocifs lorsqu'elles sont brûlées.
Le Groupe Bolloré est très influent en France et est présent dans des domaines très importants comme l'énergie, le transport ou la logistique. Mais les débuts du groupe se sont faits dans la papeterie en commençant avec la marque OCB. L'acronyme signifie Odet-Cascadec-Bolloré.
Certes, beaucoup de fumeurs de roulés roulent avec des petites feuilles mais certains préfèrent utiliser des feuilles slim, plus longues, pour une cigarette qui dure plus longtemps. Cette technique vous incitera également à moins fumer au cours de la journée.
Inhaler de la fumée n'est jamais bon pour la santé. Même si ce n'est « que » du papier. Lorsque tu brûles du papier, de nombreuses substances chimiques sont produites. Elles irritent les voies respiratoires.
La feuille regular ou feuille courte : C'est le format le plus ancien et mesure 70 x 36 mm. Il s'agit du format standard pour rouler des cigarettes. Parmi les plus plebiscités on retrouve bien évidemment la feuille OCB courte, la feuille RAW courte ou encore la Sensky Regular.
Le papier est fabriqué à partir de nombreuses matières moins toxiques et souvent bio-dégradables. On y retrouve notamment du chanvre comme dans les feuilles OCB au chanvre Bio. Elles peuvent également être conçues à base de papier de riz comme les feuilles à rouler de la célèbre marque RIZLA ou même à base de bambou!
Le thé vert ou camellia sinensis avance ses bienfaits à tous tant dans une tasse que dans une cigarette. Ce dernier sert d'alternative aux tabacs qui est connue pour être nocif à cause du goudron qu'il dépose dans vos poumons.
Sauge: substitut le plus courant au tabac dans un joint, elle est assez forte et produit une fumée épaisse. Camomille: douce et fruitée, elle brûle bien et est réputée pour ses (légers) effets calmants.
Remplissez un rouleau de papier toilette avec du papier absorbant, recouvrez l'une des extrémités avec une autre feuille de papier absorbant, puis à l'aide d'un élastique, refermez bien l'extrémité. Crachez la fumée dans la partie ouverte, tout ce qui en ressortira sera de l'air frais.
Les feuilles à rouler slim
Dans la série “papier à rouler grand format“, nous avons le PAPIER SLIM (ou King Size Slim). Il mesure approximativement 110 mm X 42 mm. Dans les marques les plus connues que vous devez sans doute connaitre, on a ocb slim, sen sky slim, rizla slim etc…
Alors que vous tenez votre briquet/allumette d'une main, utilisez votre autre main pour faire délicatement tourner votre joint et vous assurer d'une combustion uniforme. Ensuite, portez votre joint roulé à vos lèvres. Aspirez délicatement la fumée alors que vous continuez à tourner le joint.
Tenez chaque extrémité de la feuille entre votre pouce et votre index et faites rouler les 2 bords de la feuille l'un sur l'autre plusieurs fois pour positionner le tabac correctement et le tasser. Une fois le tabac correctement réparti, bloquez les deux extrémités inférieures de la feuille avec les pouces.
OCB Slim : la marque de feuilles à rouler qui sonne comme une légende pour les fumeurs qui font leurs cigarettes. Grâce à son épaisseur ultra fine et sa résistance hors du commun, le papier à rouler OCB Slim premium s'est rapidement imposé comme un incontournable du genre.
Les feuilles les plus fines : les OCB Slim Ultimate
Les OCB Slim Ultimate sont le must pour ceux qui aiment rouler en finesse. Difficile de faire plus fin que ces feuilles et leur grammage de 10 g/m² ! Ces feuilles demandent d'être roulées avec délicatesse et volupté pour ne pas être déchirées.
Les slims ne sont pas moins dangereuses que les cigarettes standards pour le fumeur qui pour atteindre son taux de nicotine dont il est dépendant, va tirer et aspirer plus profondément la fumée de manière inconsciente.
La vapoteuse (e-cigarette) est sans danger
Il n'y a donc pas de monoxyde de carbone et la quantité de substances cancérigènes présente dans l'aérosol produit est considérablement réduite par rapport à celle contenue dans la fumée de cigarette.
Mais alors, lequel est-ce ? Eh bien d'après une équipe de chercheurs américains, dirigée par le Professeur Muscat, la cigarette la plus dangereuse serait celle du réveil.
Le tabac blond est moins nocif que le tabac brun.
Comment manger des feuilles ? L'idéal est de les consommer crues. : ainsi les feuilles offrent un maximum de nutriments ! Lorsque les feuilles sont jeunes, elles peuvent être mangées en salade. Pour les espèces douces (lamier, plantain, pissenlit, tilleul, …), coupez-les juste grossièrement.