Les montants doivent être coupés à la hauteur du sol au plafond diminuée de 1cm. Fixez un premier montant au mur avec des chevilles espacées, là aussi, de maximum 60 cm les unes des autres.
Dans les établissements recevant du public (ERP), le DTU 25.41 impose pour les doublages sur ossature, au minimum un parement constitué de deux plaques d'épaisseur 13 ou 15 mm ou d'une plaque d'épaisseur 18 mm de largeur 1200 mm pour satisfaire aux exigences de résistance aux chocs (120 J).
Bonjour, La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés.
Pour des performances acoustiques et/ou thermiques, il est recommandé d'utiliser les montants 70, 90 ou 100 mm, en interposant des panneaux ou des rouleaux de laine minérale entre les parements.
Le calcul de l'épaisseur d'une cloison de placo standard est simple. Il suffit de compter l'épaisseur de deux plaques de placo BA13, qui mesurent 13 mm et du rail, qui mesure 48 mm. En conséquence, une cloison classique mesure 74 mm d'épaisseur.
La fixation des rails. La première étape lorsqu'on procède à l'installation d'une cloison de distribution en plaques de plâtre est bien sûr de fixer les rails au sol et au plafond. Conformément au DTU 25.41, cette fixation se fait à intervalles réguliers, tous les 60 centimètres et à plus de 5 cm du bord de la dalle.
En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).
Protection des pieds de plaques : au moment de poser les plaques sur l'ossature de la cloison, il convient d'utiliser une chute contre le rail en pied afin de surélever les plaques d'environ un centimètre pour les protéger de l'humidité. Cela est particulièrement utile dans les pièces humides.
Les rails, fixés horizontalement au sol et au plafond, forment la base, tandis que les montants, fixés aux extrémités des rails, créent la structure verticale. Fabriqués en métal, ils soutiennent les plaques de plâtre, permettant une construction rapide et flexible de cloisons intérieures.
Les montants: Il s'agit des pièces verticales qui seront maintenues au sol et au plafond, par les rails préalablement posés. On trouve des montants de différentes longueurs en fonction de la hauteur de la cloisons: 2.50m, 2.60m, 2.80m 3.00m, 4m.
1 – Frapper sur le mur pour évaluer sa résonnance
La première chose à faire si vous voulez savoir si un mur est porteur est de frapper doucement sa surface. Si le mur sonne « creux », il agit sans doute simplement comme division et non comme élément structural.
Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.
Un rail pour cloisons en plaques de plâtre s'associe toujours à un montant. Les montants et les rails d'une ossature doivent être de la même largeur. Si vous avez acheté des montants M48 pour un parement avec une plaque Placo® BA13, vous devrez les compléter avec des rails R48.
L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %. Toutefois, cette solution technique réduit l'espace restant disponible après sa réalisation.
Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.
Employez une laine semi rigide à minima en rouleau type GR 32 dans une épaisseur de 120 ou 140 mm si vous pouvez pour avoir un R respectivement de 3.75 ou 4.35 m².
Tracez au sol et au plafond l'implantation de l'ossature des doublages : épaisseur de la laine + 48 mm de largeur de rail Stil® R 48 (dans cet exemple : 75 mm + 48 mm).
Cheville à frapper W-SD
Elles sont composées d'une tige filetée en acier et d'un corps en nylon qui s'écarte lors du vissage pour assurer une bonne tenue. Les chevilles à frapper pour rail de placo sont adaptées aux supports en béton, brique, pierre ou parpaing.
Il faut positionner les vis au bon endroit : ni trop près du bord (pour ne pas risquer d'éclater le bord de la plaque), ni trop loin (pour « tomber » dans l'ossature métallique) soit environ 1 cm du bord de la plaque.
Par exemple, les livres, les cloisons, le papier peint, ainsi que des matériaux de construction comme le pare-vapeur des placoplâtres peuvent être endommagés par une infestation de termites.
Il peut être comblé par un joint mastic silicone (généralement suggéré quand on veut améliorer l'acoustique).
La fourrure : on accroche sur des suspentes pour visser des plaque de BA13 au plafond. Un montant est la partie que l'on met pour visser du BA 13 sur un mur. Merci, donc pour un mur pas de questions a ce poser c'est des montants. Pour l'isolation d'un mur extérieur on utilise des fourrure et non des montants.
Ce lit de cailloux d'une trentaine de centimètres déposés sous les rails, également appelé «ballast» (un nom d'origine scandinave apparu en 1844), sert avant tout à amortir les vibrations lors du passage d'un train. Sans ces cailloux, les chocs répétés sur les rails se répercuteraient directement dans le sol.
L'emploi du troisième rail n'implique pas nécessairement celui du courant continu, mais en pratique, les systèmes à troisième rail ont tous utilisé du courant continu parce qu'il peut transporter 41 % d'énergie de plus qu'un système à courant alternatif à la même tension de crête.
Le rail Stil R 100 de Placo est un profilé polyvalent en acier galvanisé qui assure la liaison au gros œuvre des montants Stil M 100. Il permet de constituer l'ossature métallique nécessaire à la réalisation de cloisons, de doublages et de faux-plafonds autoportants en plaque de plâtre. Dont 0 € "d'éco-part.