Pour dompter vos cheveux électriques: mettez une goutte d'huile végétale nourrissante (huile d'amande douce, argan ou coco par exemple) ou de sérum capillaire dans vos mains à passez-les délicatement dans vos cheveux. Attention à ne pas utiliser trop de produit au risque de graisser vos cheveux.
L'huile de ricin est la championne des huiles nourrissantes et réparatrices : sa texture épaisse, nutritive et protectrice redonne leur brillance aux cheveux ternes et fatigués, dévitalisés. Enfin, on adopte l'huile de coco qui protège les cheveux de l'absorption d'eau qui, à la longue, deviennent poreux et cassants.
Huile de Coco
Elle répare et renforce la fibre capillaire pour laisser le cheveu brillant et souple, et permet d'éviter les frisottis.
Les cheveux peuvent avoir une charge opposée à certains objets (vêtements, brosses à cheveux, etc.), et sont donc naturellement attirés vers eux. Par ailleurs, l'air froid (et plus sec) de l'hiver aggrave ce problème. Par manque d'humidité, l'électricité statique ne peut pas s'évaporer et reste à la surface du cheveu.
utiliser une crème coiffante : appliqué en petite quantité et uniquement sur les longueurs, ce type de produit permet de limiter les effets de l'électricité statique sur les cheveux. Il peut se présenter sous forme de crème, de cire ou de sérum.
Schwarzkopf Shampooing Volume Boost Bonacure qui convient tout à fait aux cheveux fins. Il élime une bonne fois pour toute le surplus de de sébum et les résidus qui alourdissent la chevelure. Ce shampoing anti cheveux électrique apporte de la densité et de la souplesse.
Un abus d'huile peut fatiguer et étouffer le cheveu. Le cheveu a besoin également de respirer. Donc au lieu de protéger le cheveux, le temps prolongé abusivement de bain d'huile va à l'inverse étouffer et assécher le cheveu.
L'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de coco font partie des huiles végétales à privilégier pour avoir des cheveux soyeux. Utilisées régulièrement, elles nourrissent vos cheveux en profondeur et rendent votre chevelure plus douce et plus brillante.
Masque lissant à l'huile de ricin et huile de coco
Ce sont d'excellentes huiles pour rendre les cheveux plus souples, lisses et brillants. L'huile de ricin est aussi réputée pour favoriser la pousse des cheveux.
Riche en acides gras, en acide laurique, en fer et en vitamines E et K, l'huile de coco est un condensé de santé pour les cheveux. Et puisqu'elle est capable d'infiltrer et de pénétrer la fibre capillaire en profondeur, son pouvoir d'hydratation est puissant.
Appliquez votre huile sur la chevelure, mèche par mèche. Enveloppez-la ensuite dans une serviette (chaude, si possible !) et restez ainsi pendant 10 à 20 minutes. Passez au shampooing directement. En après-shampooing : après votre shampooing, pré-séchez vos cheveux.
Pour enlever électricité statique vêtement, vous pouvez simplement toucher un objet en métal connecté au sol. Une autre option consiste à repasser votre vêtement en utilisant un fer à repasser à la température la plus basse. Le métal de votre fer permet de conduire l'électricité statique vers la prise de terre.
Le métal permet d'enlever l'électricité statique très facilement. Avant de porter un vêtement qui en est chargé, vous pouvez le suspendre sur un cintre par exemple. Vous pouvez également avoir recours au fer à repasser pour décharger vos habits préférés. La solution qui ne fait vraiment pas un pli !
Premièrement, les cheveux fatigués et ternes ont besoin d'une cure de revitalisation capillaire. Aussi, vous devez appliquer un masque capillaire ou un sérum adapté aux cheveux fatigués. En plus, vous devez veiller à apporter à votre chevelure l'entretien adapté.
L'huile de jojoba a la particularité d'être dotée d'une composition très proche du sébum humain lui permettant de s'adapter à tous les types de peau et de cheveux, nourrissant intensément les cheveux tout en hydratant les cheveux gras sans les graisser.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.
Très polyvalente, l'huile sèche est utile pour prendre soin de votre visage, de votre corps et de vos cheveux. Vous pourrez ainsi hydrater l'ensemble de votre peau avec un seul produit.
L'huile de coco peut provoquer une accumulation de protéines pour ces types de cheveux, bloquant vos cheveux de l'humidité bien nécessaire, ce qui les rend encore plus secs, plus rigides et moins élastiques. Et moins d'élasticité signifie plus de casse lors du peignage ou du coiffage.
Miser sur la kératine pour hydrater vos cheveux
La kératine sauve les demi-longueurs et les pointes sèches. En matière de kératine, il est préférable de miser sur des soins plutôt que des shampooings, dont le résultat reste relatif. Les soins à base de kératine hydratent les cheveux et apportent de la matière.
Pour hydrater les cheveux et éviter qu'ils ne deviennent cassants et ternes, il est donc recommandé de : boire suffisamment d'eau, tout au long de la journée : un adulte doit boire environ 1,5 litres d'eau par jour (en fonction de son activité physique quotidienne, évidemment).
Les personnes à la peau sèche seront plus susceptibles d'être ennuyées par l'électricité statique, car leur résistance à l'électricité sera amoindrie par rapport aux personnes ayant la peau grasse. Enfin, la matière de vos vêtements joue aussi un rôle dans le phénomène de l'électricité statique.
Le sèche-cheveux professionnel : ce type d'appareil est utilisé par les professionnels de la coiffure dans leurs salons. Il a l'avantage d'être plus puissant et plus solide mais aura par conséquent un prix plus élevé.
Pendant votre brushing, après avoir lissé une mèche, passez-la au creux de votre main. Le contact des cheveux avec la peau évite l'électricité statique. C'est magique !