On peut aussi passer un body avec une jupe plissée midi pour un look contemporain chic. Pour porter du court avec son body, on mise de préférence sur des bodies au col rond ou carré avec des manches (type body de danseuse). Et là, on adopte le short en cuir ou la jupe en jean.
Le body lingerie
Comme il s'agit d'une pièce que l'on trouve dans le tiroir à lingeries, il se peut que vous y trouviez un soutien-gorge intégré. Le body lingerie se porte donc sous les vêtements. L'idéal est de le porter sous une veste de tailleur ou une chemise blanche chic et ample.
Faut-il mettre une culotte sous un body ? Il n'y a pas de règle. À chacune de faire comme il lui plaît. Les bodies intègrent déjà un bas, qui se ferme à l'entrejambe grâce à de petites pressions.
Le body intègre un bas qui se ferme à l'entrejambe avec des petites pressions. Certaines femmes privilégient un rendu plus esthétique et le portent à même la peau tandis que d'autres préfèrent le porter sur une culotte ou un string.
Le body étant principalement moulant, misez plutôt sur une pièce évasée en bas afin d'avoir une silhouette harmonieuse. Ce que je préfère lorsque je porte un « body top » : porter des bas taille haute, comme la jupe patineuse, un jean flare voire pattes d'éph', ou encore un pantalon large et fluide.
Une silhouette élégante Un body enveloppe complètement le haut du corps, créant une silhouette élégante et harmonieuse. Pas de culotte qui coupe la taille, pas de bord de soutien-gorge qui marque sous les vêtements. Le body est la lingerie idéale à porter sous une robe de mariée ou de cérémonie bien ajustée.
AVEC OU SANS ? Le body intègre un bas qui se ferme à l'entrejambe avec des petites pressions. Certaines femmes privilégient un rendu plus esthétique et le portent à même la peau tandis que d'autres préfèrent le porter sur une culotte ou un string.
Parfait pour l'automne-hiver 2021-2022, le body dentelle se glisse sous un blazer pour un look sexy chic, ou sous une grosse maille pour une allure lounge-wear désirable. Quant au body confort en coton et élasthanne, il est idéal à porter en sous-vêtement sous un legging, ou bas de jogging cocooning.
Et là, les plus jeunes d'entre vous se demandent sans doute ce qu'est un body… Il s'agit d'un ensemble de lingerie collant, d'une seule pièce et qui recouvre l'ensemble du buste. Pour tenir en place, il est maintenu à l'entrejambe par des boutons à pression.
Voici comment faire pipi avec un body
Pour cela, il suffit de poser une jambe sur les toilettes ou de s'appuyer contre le mur. Cela évite de devoir se contorsionner pour le remettre. Avec une jupe, un petit jean taille haute, manche court ou dos nu, le body est incontestablement la pièce mode la plus glamour du moment.
On porte le body en top
Mais dans ce cas, on évite les modèles trop osés. On choisit des pièces faites pour être portées comme un haut et non un joli dessous de lingerie. Puisque c'est une pièce généralement moulante, on fait aussi attention à l'associer à des vêtements élégants et sobres.
Remplissez votre évier avec de l'eau tiède et ajoutez 30 ml de vinaigre blanc (par litre d'eau). Laissez tremper 30 minutes en étirant de temps en temps le vêtement sous l'eau. Essorez délicatement et rembourrez de serviettes pour l'étirer pendant le séchage, puis suspendez votre pull en laine.
Comment porter le body en velour de jour ?:
Pour un look de jour, même pour une journée de travail le body peut se porter en total look avec un jean et la veste blazer qui l' accompagne et vous pouvez bien boutonner comme déboutonner le blazer.
Moulant, il se porte avec un pantalon taille haute, sous un blazer ou une veste type kimono. Dans sa version loose, aime le porter avec une petite jupe midi ou un jean mom qui ne s'arrête jamais sous le nombril.
Le body nous vient du passé
Au XIXème siècle, un jeune trapéziste nommé Jules Léotard a conçu le juste-au-corps (relisez ce mot : c'est de la poésie-à-porter) pour laisser libre cours à ses figures en toute aisance de mouvements.
Plur. : des bodys (pluriel français) ou des bodies (pluriel à l'anglaise).
“Un cache-cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l'une sur l'autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté.”
L'avantage de porter votre body à l'extérieur est que si vous vous sentez un peu à découvert, il vous suffit d'ajouter une simple veste. Nous vous recommandons un blazer ajusté en dentelle, une veste en jean légère, une veste en cuir, ou si vous allez dans un endroit chic, pensez à une veste à paillettes légère !
Car si les pressions du pyjama bébé sont pratiques pour les adultes, ils ne le sont pas vraiment pour l'enfant qui n'arrivera pas à les défaire toutes à temps pour faire sa commission. Le body est donc à éviter à partir de deux ans afin de ne pas décourager ses efforts.
La méthode la plus courante pour rallonger votre robe est de rajouter une bande de tissu de la hauteur de votre choix sur le bas de votre robe. La plupart du temps, retrouver exactement le même tissu que votre robe est une mission impossible. Néanmoins, il sera essentiel de bien choisir ce nouveau tissu.
Pour reprendre votre robe au niveau de la poitrine ou de l'emmanchure, nous vous suggérons l'utilisation des pinces ! Peu compliquée, elle s'adaptera très bien à la situation, peu importe le type de robe que vous avez.