"Avec une culotte de cheval, on choisit bien son jean ! On privilégie le bootcut évasé en bas pour un look cool, ou le jean flare, plus chic. Deux coupes flatteuses pour les femmes pulpeuses avec des hanches, des cuisses et des fesses généreuses."
Les burpees, les squats, les soulevés de terre, les fentes, les hip trust et tous les exercices mobilisant les muscles du bas du corps sont efficaces. Commencez les massages : les massages comme le palper rouler sont idéaux pour détruire la culotte de cheval.
Le squat se présente comme l'exercice idéal pour affiner ses hanches, sa culotte de cheval, ses cuisses et muscler son fessier. En réalisant plusieurs séries de 15 ou 20 répétitions, vous parviendrez à coup sûr à maigrir et à affiner les zones voulues.
Le jean bootcut : dans la lignée des jeans au bas des jambes élargi, le jean bootcut est un modèle à ajouter dans votre dressing. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
Portez des jupes qui arrivent au niveau du genou
Choisissez des jupes midi, qui arrivent juste au-dessus ou juste au-dessous du genou, afin de couvrir vos cuisses tout en affinant vos jambes.
Une veste courte et taillée prêt du corps + une jupe maxi ou crayon qui s'arrête juste au-dessous des genoux (elle ne doit en aucun cas couper le mollet). Enfin, évitez le pantalon jogging et le jean baggy ! Privilégier les couleurs foncées est une autre astuce mode pour affiner la silhouette.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Indémodable, le pantalon cigarette est un type de pantalon pour femme à coupe droite dont le bas des jambes est étroit et ne touche pas la chaussure.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Idéal pour harmoniser la silhouette, le jean wide leg apporte du volume sur les hanches fines de la silhouette en V. Il est cependant peu conseillé sur les femmes petites pour ne pas tasser l'allure. Les morphologies en X le portent aussi facilement.
Sur un skinny, un slim ou un jean coupe droite, optez pour une taille extra-haute. Si le modèle de jean est un peu long, retroussez le bout pour laisser apparaître vos chevilles. Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
Choisissez les pantalons et jeans taille haute qui galberont vos formes. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites ou bootcut qui allongeront visuellement vos jambes. Pour vos pantalons, préférez les coupes cigarette ou chino.
Faire blouser ses petits hauts pour camoufler le ventre
Et en plus, elle a déjà fait ses preuves ! Rentrez légèrement le bas de votre haut dans votre jean, votre pantalon ou même votre jupe et faites-le blouser pour créer un volume naturel qui ne marque pas les plis du ventre. Tee-shirt, chemise ou pull, tout y passe !
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Les squats : bien exécutés, ils sollicitent l'ensemble du corps. Le bon rythme : 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions, si possible avec des poids, 1 à 2 fois par semaine. Les fentes : ce travail unilatéral demande de l'équilibre et de la coordination.
Les squats, les fentes, les pompes (même sur les genoux), des burpees, des planches… Ces mouvements vous demandent de dépenser beaucoup d'énergie d'un coup et vous aident à aller puiser dans les graisses plus rapidement. Essayez cette séance rapide spéciale brûle graisse par exemple.