Le H en espagnol est la seule lettre que l'on ne prononce pas, il est muet. ex. : hilo, hermano. Le LL se rapproche de la prononciation du "y" français (comme dans le mot "yaourt"). Il se prononce aussi comme dans le mot "liane".
La langue espagnole utilise 27 lettres, soit les 26 lettres de l'alphabet latin plus la lettre ñ, prononcée eñe en espagnol.
Si elle se trouve devant un « a », un « o », un « u » ou une consonne, elle se prononce comme le « k » français. Si elle se trouve devant un « e » ou un « i », c'est comme un « s » français (bien que certains hispanophones le prononcent plutôt comme un « th » anglais).
z se prononce comme le c suivi de e et i, dans le standard péninsulaire mais il est articulé comme \s\ hors de la péninsule ainsi que dans une grande partie de l'Andalousie. Ainsi, les Hispano-Américains prononcent de la même façon casa \ˈka.
Les lettres b et v
En espagnol, ces deux lettres se prononcent [b], exactement comme le b français. Ex. : bueno (bon), el nombre (le prénom), la vaca (la vache). Placées entre deux voyelles, elles sont moins appuyées.
La lettre G peut se prononcer de deux manières différentes, en fonction de la lettre qui la suit, mais on ne la prononcera jamais « GÉ » comme en français. Si le G est suivi d'un A, d'un O, d'un U ou d'une consonne, alors on prononcera « GUE ».
La lettre h est muette et ne se prononce jamais, tant au début qu'à la fin d'un mot. Remarque : Le ch s'appelle la che. Profitez de notre test gratuit pour apprendre l'espagnol.
Dans certaines régions, le ‹ ll › espagnol est prononcé [j], plus rarement [ʒ]. En écriture manuscrite, ‹ ll › est écrit comme une ligature de deux ‹ l ›, avec une forme différente pour la majuscule et la minuscule.
Prononcer le C
Cette lettre se dit la C (« CÉ », comme en français). Le C dans un mot, comme en français, peut se prononcer de deux manières différentes, en fonction de la lettre qui le suit. Si le C est suivi d'un E ou d'un I, alors on le prononce exactement comme un Z (le zozotement 👅).
Locution nominale - français. (Sexualité)(Vulgaire) Pratique sexuelle consistant pour la femme à masturber le pénis de l'homme à l'aide de ses seins.
J : la jota se prononce comme un "r" raclé du fond de la gorge mais est quasiment muet en fin de mot, K : comme en français dans "kiwi" ou "kayak", L : comme en français dans "louer", "liquide", "lever", etc., LL : particularité de l'espagnol, se prononce comme un "y" ("voyou", "assaillir", "tressaillement", etc.).
📣 En espagnol, la prononciation des voyelles est claire et cohérente : La lettre "A" se prononce comme le "a" français dans "chat" La lettre "E" est équivalente au "é" français dans "été" "I" se prononce comme le "i" français dans "si"
Les lettres V et B se prononcent plus ou moins de la même façon en espagnol: [ꞵ], qui se trouve entre le "B" et le "V" du français. Au début d'un mot, c'est un peu plus proche du "B" français. Entre deux voyelles, c'est un peu plus proche du "V" français.
La plus connue est certainement la formule “hola”, qui pourrait se traduire par “salut” dans notre langue, mais il en existe d'autres ! Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.
D'abord, sache qu'il y a deux manières de prononcer le R: – Le «r doux» se trouve seul au milieu du mot. Exemples: caro (cher), puerta (porte). – Le «r fort» se pronoce lorsque le R se trouve au début du mot ou que tu vois deux R ensemble.
Qu'est-ce qu'un tilde ? Le tilde est un signe en forme de s couché (˜) qui se met notamment au-dessus du n en espagnol lorsqu'il se prononce [ɲ], et au-dessus de certaines voyelles en portugais pour indiquer une prononciation nasale.
La lettre la plus utilisée
En espagnol, la lettre E est la plus utilisée, comme en français. On trouve ensuite les voyelles A et O, puis les consonnes S, N et R.
En langue espagnole, "Comment t'appelles-tu?" se dit "¿Cómo te llamas?".
C, R, L et N sont les seules consonnes qui peuvent se doubler.
G ne se prononce pas dans certains mots, comme dans doigt, vingt, ni à la finale, comme dans long, sang, étang. On le prononce quelquefois en liaison devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet, comme dans long hiver.
Transcription de votre vidéo :
La “a”, la “be”, la “ce”, la “de”, la “e”, la “efe”, la “ge”, la “hache”, la “i”, la “jota”, la “ka”, la “ele”, la “eme”, la “ene”, la “eñe”, la “o”, la “pe”, la “cu”, la “erre”, la “ese”, la “te”, la “u”, la “uve”, la “uve doble”, la “equis”, la “i griega”, la “zeta”.