Quelle méthode utilisée pour la présentation du prix ?
Interrogée par: Maurice Baron | Dernière mise à
jour: 11. Mai 2023 Notation: 4.6 sur 5
(21 évaluations)
La présentation du prix ne doit intervenir qu'après avoir convaincu votre prospect des avantages de votre produit/service/solution. Vous devez susciter l'intérêt et le désir pour pousser à l'action : une argumentation réussie n'est pas un gage que votre prospect va passer à l'achat, vous devez attiser son envie.
Présentez votre prix comme la justification des avantages de votre prestation. Si un client souhaite connaître votre prix, demandez-lui en retour si le prix est sa seule préoccupation. Cette question vous permet de vous positionner pour développer votre argumentaire et justifier votre prix.
La Vente Directe est caractérisée par la présence physique effective d'un consommateur et d'un vendeur hors d'un magasin. Le Vendeur fournit au consommateur un service de présentation et d'explication des produits, il explicite l'offre commerciale, il établit le bon de commande daté et signé par le consommateur.
La méthode CAB permet d'identifier et d'énoncer des arguments percutants qui répondent aux attentes de votre cible. De plus, c'est un outil de communication clair qui structure votre argumentaire de vente. Enfin, elle permet au prospect ou au client de mieux se projeter et l'encourage à l'achat.
Les méthodes de vente. Le client se rend sur le lieu de vente (magasin, hall d'exposition) du vendeur qui joue un rôle actif par les conseils qu'il donne à l'acheteur. commercial, délégué commercial, marchandiseur) se rend chez ses clients et/ou prospects pour leur proposer et leur vendre ses produits.
Quelle est la méthode utilisée pour le traitement des objections ?
Le traitement des objections est une des étapes de la vente. Elle consiste à considérer puis à lever les freins que le prospect émet, et qui entravent la conclusion de la vente. Par conséquent, cette phase intervient en général après la prospection, la prise de contact et l'argumentation commerciale.
Selon la définition du Larousse, le prix représente « la valeur d'échange entre la monnaie et un bien ou un service ». Autrement dit, c'est l'argent qu'on accepte de céder pour obtenir en échange un bien ou un service.
Exemple : une entreprise produit un bien A pour un coût de revient unitaire de 150 euros. Elle espère réaliser un gain de 20 euros sur la vente de chaque bien A. Le prix de vente doit donc être égal à 170 euros pour parvenir à l'objectif de rentabilité espéré.
Comment répondre à l'objection je n'ai besoin de rien ?
Ripostez plutôt par une question, vague mais essentielle : «Quels sont vos enjeux cette année ?» Vous l'encouragez ainsi à parler de ses objectifs. Et il pourrait bien, de lui-même, identifier des manques que vos suggestions pourraient combler, alors qu'il pensait n'avoir besoin de rien.
Le prospect chaud en marketing désigne un client potentiel qui a déjà montré des signes d'intérêt pour une marque, ses produits ou ses services. La notion de prospect est essentielle en marketing. Ces individus, qui ne sont pas encore des clients de l'entreprise, cristallisent toutes les attentions.
Le modèle 3C renouvelle l'analyse stratégique en la recentrant sur trois acteurs essentiels : sa société (compagnie), ses principaux concurrents et les consommateurs.
Au début de votre présentation, commencez par apporter des solutions. Ne parlez pas des avantages que présente votre produit et ne faites pas l'éloge de votre entreprise. Allez droit au but : expliquez à votre prospect comment vous allez l'aider à résoudre le problème le plus important auquel il fait face actuellement.