La meilleure palette pour les yeux verts
On retrouve des teintes mates, irisées et pailletées réparties de façon tout à fait équitable. Les fards ne sont pas trop poudreux et ne créent donc pas beaucoup de chutes sous les yeux à la pose.
Les yeux verts
Pour sublimer et mettre en valeur les yeux de couleur vert, il conseillé d'utiliser des couleurs dans les tons orangés, rouge ou violine. Choisissez donc des palettes de fards à paupières avec des couleurs rose, lilas, violine, aubergine, cranberry, mauve, lavande, prune, violet …
Le violet et ses déclinaisons sont les grands amis des yeux verts pour les mettre en valeur en deux coups de pinceau. Tout simplement car le violet et le vert sont complémentaires. Vous allez voir vos yeux vont ressortir ! Lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, prune cranberry sont nos meilleurs alliés !
Les nuances tirant sur le violet, le pourpre, le bordeaux et le rouge sont idéales pour mettre en valeur les yeux verts car elles créent un contraste marqué. Alors optez pour des ombres à paupières et des palettes aux nuances chaudes tirant sur le rouge, mais attention, gardez la main légère lors de l'application !
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
L'hétérochromie correspond à une différence de couleur entre les iris des yeux, ou au sein d'un même iris. Elle est due à un défaut de production de mélanine, le pigment responsable de la couleur de nos yeux, de notre peau, ainsi que de nos cheveux.
Le brun au sous ton rouge: C'est une certitude, toutes les couleurs avec des sous tons rouges font ressortir vos yeux verts. Et ce n' est pas un hasard puisque le rouge, étant opposé au vert dans le cercle chromatique, est LA couleur qui mise à côté de cette dernière fait ressortir le plus la couleur de votre iris.
Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert. Au lieu de cela, en raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se diffuse, ce qui fait que les yeux paraissent verts.
Le nude, meilleur allié des yeux verts
Sur la bouche, les yeux verts peuvent oser un rouge à lèvres rouge orangé comme Amanda Seyfried, il s'associe divinement bien aux iris couleur émeraude.
Les lunettes se mariant aux yeux verts
Pour cela, une monture dorée, argent, violette, rose ou encore orange saura souligner la teinte verte de l'iris. Pour un look plus discret ou doux, les yeux verts seront associés à du kaki, du marron ou encore du vert clair.
Utilisez une teinte douce dans un ton brun et du mascara pour rehausser le look. Et n'oubliez pas d'appliquer un rouge à lèvres rouge ou marron. Appliquez des ombres foncées dans des tons bruns pour faire un œil charbonneux avec un eye-liner noir et du mascara.
On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
Quand on a la peau très blanche, les yeux verts et les cheveux clairs, mieux vaut privilégier les reflets chauds comme le blond doré ou le blond miel qui rehausseront votre teint et feront ressortir vos jolis yeux.
Le vert pastel et les couleurs chaudes
On utilise alors traditionnellement le gris et le blanc pour donner du relief à la déco. Le vert pastel se marie à merveille avec un jaune plus intense, tel que le jaune safran.
Cette attirance quasi-unanime pour les yeux verts serait due à leur taux équilibré en mélanine. C'est ce qui leur vaut d'être perçus comme étant plus attirants que les autres couleurs d'iris. D'autres qualités ont été attribuées aux yeux vert par Hamadi Kallel, chirurgien ophtalmologue.
Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Si une personne présente un allèle vert sur le chromosome 19 et alors que tous les autres allèles codent bleu ou vert, alors la personne aura les yeux verts.
Privilégiez des couleurs mates et plutôt neutre comme le brun ou le beige. Évitez tout ce qui est irisé ou pailleté, cela accentue le côté tombant de la paupière. Si vous aimez le fard à paupières, choisissez-le plutôt dans des teintes nude. Cela éclairera mieux votre regard.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.