L'idéal, pour cette tâche, est donc une peinture en bombe. Une peinture aérosol à un haut pouvoir couvrant qui lui permet de recouvrir les rayures ou altérations de la peinture auto originale. Une bombe de qualité est antirouille et offre une bonne protection contre la corrosion, les intempéries et les rayons UV.
Une hauteur parfaite des lettres. Des espaces entre chaque trait parfaitement proportionnels ou presque. On peut écrire le tag en un seul trait. le lettrage assez basique et à peine stylisé est sublimé par un personnage ou un symbole qui "casse" le tag et le rend plus classe.
Très simple : mettez votre bombe la tête en bas et pulvériser un peu de peinture jusqu'à n'avoir que du gaz qui sors. Cette purge permet avant tout que le skinny ou "caps" se bouche.
Comment créer un tag ? Quelque soit le module dans lequel vous utilisez la notion de tag, le fonctionnement reste le même : dans le champ "tag" intégrez vos mots clés séparés par des virgules. En général, il n'est pas nécessaire d'ajouter plus de 3 ou 4 tags sur un contenu.
Il est possible de réduire un peu de pression de la bombe pour obtenir un trait plus fin. Pour cela, il suffit de renverser la bombe pour laisser échapper un peu d'air. Les hautes pressions servent à faire des remplissages et des traits plus larges.
Comme nous l'avions indiqué, la bille sert à rendre la peinture plus fluide. Elle permet de la diluer afin d'obtenir une solution moins aqueuse. Concrètement, lorsqu'il n'y a pas de bille, vous ne pourrez pas obtenir un bon mélange.
Le Tag est une signature dont l'objectif est de marquer de manière rapide un mur ou le mobilier urbain, ce dernier est souvent illégal. Un graffiti est quant à lui une œuvre à part entière dont la réalisation souvent réglementée, il nécessite plus de technique artistique et de temps.
Et comme le font toujours les grands magasins, le magasin Bricolage dispose d'autres magasins pour la distribution de bombes de peinture de haute qualité. Parmi ces différents magasins, on peut citer : Leroy Merlin, Cultura, Mr Bricolage, Brico dépôt et Bricomarché.
Pour éviter que la peinture ne sèche trop vite, je rajoute un retardateur fluide. Un additif qui ralentit le séchage des couleurs acryliques pour prolonger l'utilisation du mélange et les manipulations.
Ajoutez 10 à 30% de médium pour glacis à votre couleur (ou à défaut de l'eau ou du retardateur). Testez sur un papier séparé l'effet de transparence obtenu et rajouter de l'eau ou du médium, jusqu'à obtenir l'effet souhaité. Appliquez ce glacis sur un support sec, préalablement peint ou non. Puis, laissez bien sécher.
Mélangez des lettres minuscules et majuscules de façon à ce qu'elles forment un ensemble équilibré. La première et la dernière lettre doivent créer un équilibre. Par exemple, si vous écrivez le prénom « JOSEPH », amusez-vous avec le J et le H de façon à encadrer les autres lettres.
Tracez autour le contour des lettres, selon le style de graffiti voulu. La plupart des graffiti comportent des lettres dont les lignes se chevauchent, se recoupent ou se croisent. Coloriez le fond avec une couleur de base. Ajoutez ensuite une couleur plus foncée par-dessus la couleur de fond du graffiti.
Or l'article 322-1 du Code pénal proscrit « le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain ».
Aucun cadre juridique ne lui est spécifiquement dédié. Pas même la règlementation sur l'affichage urbain et son célèbre « défense d'afficher, loi du 29 juillet 1881 ». Protégé par la liberté d'expression ou la propriété intellectuelle, cet art au sens « street » est pourtant pénalement répréhensible.
En effet, la règle la plus simple pour ne pas avoir de soucis avec la justice est d'obtenir l'autorisation du propriétaire du support utilisé (qu'il soit public ou privé). Les Villes ont compris que le street art peut être un atout pour elles. Cet art leur renvoie une image moderne, jeune, artistique.
La MTN 94 fait figure de favorite des bombes graffiti dans un grand nombre de pays. Incontestablement LE succès de ces dernières années ! Une bombe de peinture basse pression particulièrement adaptée dans le travail des personnages et décors.
biseautés : pour réaliser des traits fins et précis ; éventail : pour la réalisation de fondus et glacis (couche transparente en fin de travail pour faire vibrer les couleurs) ; langue de chat ou usés bombés : pour les fondus, l'estompage, les contours arrondis, les glacis, les reliefs.
Assurez-vous de peindre la deuxième couleur en débordant légèrement sur la ligne de ruban adhésif : cela créera une ligne nette sous le ruban adhésif. Pour empêcher que de la peinture ne glisse sous le ruban et endommage votre ligne droite, ne mettez sur votre pinceau qu'une petite quantité de peinture à la fois.