Si vous êtes plutôt extravagante, adoptez un pendentif fantaisie avec de grandes pierres colorées. Si par contre vous êtes plutôt sophistiquée et classique optez pour un modèle épuré et fin en or ou argent avec des diamants ou de petits cristaux.
Certains pendentifs, comme les pierres fines ou les bijoux fantaisie, peuvent être associés à un lien en cuir, idéal pour un look bohème. Les chaînes et les liens sont souples et conviennent à tous les pendentifs. Les joncs, rigides et généralement ras-du-cou, sont plutôt à porter seuls ou avec un petit bijou.
Le pendentif, un bijou souvenir
De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.
La maille forçat est généralement considérée comme le type de maille de chaîne le plus solide. C'est aussi le maillon le plus commun que vous pourrez trouver à coup sûr dans toutes les bijouteries.
Vous avez un cou plutôt court ? Privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs et évitez les colliers trop courts comme les "ras du cou" ! Les chapelets, les chaînes longues ou autres lavallières vont allonger votre cou et votre silhouette.
Les grosses créoles sont parfaites pour créer un look féminin ou décontracté. Elles permettent aux femmes qui les portent d'avoir une allure glamour. Par contre, les petites créoles leur garantissent une grande élégance avec un look très raffiné.
Les bustes fins accueilleront plutôt des colliers fins. Pour un cou plus petit, un ras-de-cou sera idéal. Pour les colliers plus gros, plus imposants, plusieurs critères entrent en ligne de compte. D'une part il ne faut pas que la personne soit de trop petite de taille, car cela risque « d'écraser sa silhouette ».
Les mailles les plus connues sont bien sûr la maille forçat, la maille gourmette et la maille jaseron. Les chaines composées de ces mailles sont souvent utilisées pour porter un pendentif, une plaque ou une médaille. Il s'agit des valeurs sûres de la chaine en or. Ces mailles sont tout simplement indémodables.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser à l'évocation de son nom, point de diamant dans cette collection. C'est l'harmonie d'une multitude de facettes qui s'ondulent sur une chaîne et créée ces petits reflets tels des éclats de diamants.
Il en existe de multiples déclinaisons et pour tous les goûts soit comme pendentif fleur de vie, bracelet, boucles d'oreilles et bague. Au plus proche de votre corps, elle l'harmonisera, le purifiera des mauvaises énergies et l'aidera à retrouver de sa vitalité.
La croix comme symbole de foi
C'est plutôt un symbole de spiritualité et de fois, surtout lorsqu'il est surmonté d'un crucifix. De fait, il ne doit pas être trop grand et visible sous les habits. Seuls les prêtres ont l'autorisation de porter des croix de manière visible, c'est-à-dire sur leur soutane.
Beaucoup de gens se posent la question : pourquoi certaines personnes non religieuses portent-elles une croix autour du cou ? La réponse est simple. Ces personnes recherchent un porte-bonheur qui les protégeraient. D'autres en porteraient comme un guide qui les aiderait à prendre de bonnes décisions.
Le sertissage le plus apprécié pour les bagues de fiançailles, celui qui convient aussi à la plupart des formes de diamant, est le serti griffe. Selon la taille du diamant, il faut compter quatre à huit ou dix griffes qui maintiennent fermement la pierre sur la bague.
L'astuce est de jouer avec la longueur plutôt que le style du collier. Le collier doit être juste plus long que le décolleté ou juste plus court. Une jolie chaîne courte avec un pendentif délicat sera chic avec un col ras du cou. Vous pouvez porter votre pendentif préféré légèrement plus long que l'encolure .
Un médaillon porté sur une chaîne unique est une façon percutante et raffinée de porter ce style de bijoux. Casser le côté classique en portant votre choix sur une pièce forte et audacieuse. Superposer des médaillons est aussi une très belle façon de créer une histoire avec ses bijoux.
L'espace autour des roues étant restreint, il est donc nécessaires d'installer des chaînes à neige assez fines, en général mesurant 7 mm d'épaisseur.
Les longueurs de chaînes les plus courantes sont de 42 ou 45 cm. Celles-ci conviennent très bien aux femmes de taille moyenne. Les femmes qui aiment les colliers légèrement plus longs, se terminant dans le creux de la poitrine, devraient opter pour des longueurs d'environ 60 cm.
45 cm : la chaîne arrive en bas du cou ; c'est aussi la longueur classique des colliers pour femme. 50 cm : c'est la longueur standard de chaîne pour homme. Elle descend au niveau des clavicules. 55 cm : on trouve rarement de chaînes plus longues pour un homme.
En bref, vous l'aurez compris : choisissez avant tout un collier correspondant le plus à votre morphologie. Si vous avez le cou plutôt court ou un visage plutôt arrondi, privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs. Évitez tout ce qui peut s'apparenter de près ou de loin à des colliers « ras du cou ».
L'or rose s'associe à merveille avec de très nombreuses couleurs différentes, depuis celles plus neutres comme le blanc, le gris, le noir, pour arriver jusqu'au vert ou à d'autres nuances chaudes.
Le jaune de l'or s'accorde généralement avec tous les tons de couleurs. Mais pour que le jaune de l'or soit mis en valeur, choisissez de porter vos bijoux avec des couleurs sombres (rouge bordeaux, bleu nuit, vert bouteille…) Vous pouvez également les porter avec des vêtements aux couleurs neutres (noir ou blanc).