Aïd Moubarak (persan/ourdou : عید مبارک ; arabe : عيد مبارك) ou Aïd Mabrouk en arabe dialectale Marocain, Algérien et Tunisien est une salutation traditionnelle musulmane utilisée lors des fêtes de l'Aïd el-Fitr (la fête de la fin du jeûne de Ramadan) et de l'Aïd el-Adha (la Fête du Sacrifice).
Aïd Moubarak Saïd à vous et à toute votre famille, que Dieu vous bénisse et exauce vos vœux les plus chers. Aïd Moubarak, meilleurs vœux de santé et de bonheur. Que ce Aïd soit ta joie, que la foi soit ta voie, que ton chemin soit droit qu'Allah entende ta voix et te réserve le paradis de son choix. Aïd Moubarak !
Comment répondez-vous à 'Eid Mubarak' ? - Quora. Il y a plusieurs façons de répondre à "Eid Mubarak". Une réponse courante serait "Merci, Eid Mubarak à vous aussi!" ou "Merci, que Dieu vous bénisse !"
Une doua à dire le jour de l'aÏd
Taqabal mina wa minkoum est une invocation en Islam. En arabe, elle s'écrit de cette façon : تَقَبَّلَ اللَّهُ مِنَّا وَمِنْكُمْ. Les musulmans l'utilisent généralement pour se souhaiter une bonne fête. Nous la disons donc à l'occasion de l'aïd el fitr, et de l'aïd el adha.
On peut traduire cette expression en français par « bonne fête (de l'Aïd) ». Les musulmans se souhaitent mutuellement Aïd Moubarak après avoir effectué la prière de l'Aïd. Cette célébration se poursuit jusqu'à la fin de la dernière journée de l'Aïd.
Le site spécialisé Assabile.com propose différentes formules telles que « Aïd Moubarak Saïd », « Aïd Moubarak Saïd à vous et à toute votre famille, que Dieu vous bénisse et exauce vos vœux les plus chers », « Aïd Moubarak, meilleurs vœux de santé et de bonheur »… ou plus sobrement « Aïd Moubarak », « Aïd el-Fitr ...
Interjection. Formule traditionnelle du français en Algérie qui sert à présenter ses félicitations et à donner sa bénédiction à quelqu'un.
L'expression « aïd mabrouk » – ou « aïd moubarak » – est utilisée pour féliciter et souhaiter ses vœux à ses proches, comme on dirait « joyeux Noël » ou « meilleurs vœux » dans la tradition chrétienne.
En général, les réponses sont des formules de remerciement et de vœux similaires. Vous pouvez répondre par "Aïd Mabrouk !" ou "Aïd Saïd !" pour exprimer votre gratitude et souhaiter une bonne fête en retour.
Dates de l' Aïd-el-Kébir
Lundi 17 juin 2024 (dans 90 jours) en France (peut-être décalée d'une journée). Samedi 7 juin 2025 (dans 445 jours) en France (peut-être décalée d'une journée).
souhaite Bonne fête de l'Aid, Santé et Paix. Tazmert d Talwit.
Aïd (en arabe : عيد (ʿīd)) est un mot arabe signifiant « fête ». Image où se trouve l'une des plus grandes fêtes de l'aïd. Dans l'islam, seules deux fêtes sont authentiquement sacrées : l'Aïd al-Adha et l'Aïd el-Fitr.
Abou Hanifa a conclu que le sacrifice est obligatoire lorsque Abou Bourdath a sacrifié son animal avant la prière de l'Aïd et que le Prophète (sws) lui a ordonné de le refaire après la prière. Cependant, selon l'imam Malik, le sacrifice est fortement recommandé en tant que sunnah, et non obligatoire.
De l'arabe مبروك, mabrouk (« béni [de Dieu] », d'où « chanceux, prospère »).
Ainsi, « Ramadan moubarak » est la plus couramment utilisée. Celle-ci est habituellement prononcée en début du mois et peut-être traduite par « que le ramadan soit bon pour vous » ou encore « ramadan béni ».
L'Aïd-el-Fitr, fête de la rupture, est aussi appelée Aïd-el-Séghir, qui signifie « petite fête », par opposition à la « grande fête » que constitue l'Aïd-el-Kébir.
Aussi appelée 'fête sucrée', on fait honneur aux desserts une fois la prière du matin accomplie.
Assister à la prière de l'Aïd : certains savants sont d'avis que la prière de l'Aïd est obligatoire. Ceci est l'opinion des savants hanafites et de cheikh Al-Islam Ibn Taymiyah. D'autres savants disent qu'elle est une obligation de suffisance communautaire qui concerne la communauté dans son ensemble.
Plusieurs personnes pensent qu'ils peuvent s'associer aux parents ou à des amis pour le sacrifice, mais ceci n'est pas autorisé, Chaque chef de famille doit faire son sacrifice.
Abdennour Bidar nous présente cette voie de libération du regard à travers les cinq piliers fondamentaux de l'islam auquel tout musulman dans le monde se réfère : le témoignage de foi, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage.
L'Aïd al-Fitr est une célébration de trois jours qui a lieu à la fin du mois sacré du Ramadan, au début de Shawwal, le 10e mois du calendrier islamique.
La formule la plus répandue reste "Ramadan mubarak". Il est toujours judicieux de l'employer et il fait toujours plaisir de l'entendre.
S tezmert-nnek!