Août est le bon moment pour mettre en terre les bulbes qui fleuriront au printemps et à l'été suivants : Plantez des bulbes qui fleuriront votre jardin dès cet automne, comme les colchiques et les crocus d'automne. Plantez les premiers bulbes de printemps : ail d'ornement, cyclamens et scilles.
Celle que l'on surnomme aussi « langue de feu » est une plante tropicale originaire d'Amérique centrale. Elle se plaît dans des températures élevées et donne des fleurs en permanence. Son feuillage, quant à lui, persiste tout au long de l'année.
Parmi elles, les cactus, l'aloe vera, l'agave et toutes les succulentes qui se plaisent très bien au soleil ! Vous pouvez également sansevieria ou encore le bromélia peuvent également supporter la chaleur, ainsi que les oublis d'eau !
Au fond de la jardinière, disposez une couche drainante d'1 cm de graviers ou de billes d'argile. Remplissez au 2/3 d'un bon terre de plantation (le classique terreau "géranium et plantes fleuries" est ici tout indiqué). Disposez régulièrement vos plants. Tassez légèrement, puis semez les graines si nécessaire.
A partir de 50 ans, la déférence et le respect priment. Les couleurs doivent être plus atténuées et élégantes. Ainsi vous pourrez offrir les reines des fleurs, mais il faudra privilégier des roses blanches ou des fleurs roses plus pastels.
Ils sont peut-être mignons, à la mode et idéales pour les pouces bruns, mais selon les principes du Feng Shui, les plantes à pointes comme le cactus et l'acacia épineux portent malheur et peuvent entraîner des discordes dans votre foyer.
La lavande est évidemment un excellent choix pour fleurir vos extérieurs en été. C'est la plante du soleil, résistant à la chaleur, à la canicule, qui supportera vos oublis d'arrosage et qui se contentera des quelques pluies saisonnières.