On dit souvent que, pour un second mariage, mieux vaut opter pour une robe de mariée sobre. Mais pourquoi ? Si vous avez envie de fantaisie, de robe de princesse, de robe en dentelle ou de robe glamour, foncez ! L'important est d'être en adéquation avec vos envies.
Certaines mariées préfèrent opter pour une robe de mariée rouge afin de marquer une différence avec leur première union mais encore une fois vous devez simplement écouter vos désirs. Si le marié veut porter un costume de mariage blanc, une tenue trois pièces ou une queue de pie, tout est possible.
Une robe que l'on choisira ni trop longue, ni trop courte, ni noire, ni blanche. Si ladite robe ne possède pas de manches, il sera conseillé de lui adjoindre un boléro ou un spencer pour la réchauffer lors de la cérémonie religieuse, alors qu'une robe à manches courtes ou longues pourra s'en passer.
Pour un mariage ultra-romantique, on associe les nuances nude et beige au vieux rose, au bleu ciel, au vert sauge ou blanc. Le nude reste aussi une couleur facile à porter pour la mariée et les demoiselles d'honneur et facile à associer pour la décoration des tables.
Si vous avez donné une réception très chic, une robeélégante sera parfaitement adaptée pour le retour de noces. Par exemple, pour un thème champêtre, optez pour une robe fleurie vaporeuse, ou une jupe avec un haut simple dans une matière naturelle. Lors d'un mariage rétro, une tenue vintage sera du plus bel effet.
Le combi-short ou le combi-pantalon conviennent parfaitement aux tenues de brunch et se prêtent à toutes les occasions. Pour une tenue pour un brunch de mariage, un événement en famille ou entre amis, les combinaisons passent vraiment partout !
Vous pouvez associer votre polo chic, votre pull ou votre sweatshirt avec votre denim préféré, un pantalon chino avec le bas retroussé ou encore un bermuda pour un look BCBG, parfait pour un brunch. A compléter avec votre paire de baskets basses préférée ou des derbies.
Bannissez le blanc et le noir
Ainsi, la couleur noire n'est pas vraiment tolérée comme habillement de mariage ; elle est même déconseillée. En effet, le choix d'un look tout en noire est généralement associé au deuil. Il conviendrait mieux à un enterrement selon l'imaginaire collectif.
Comment s'habiller pour un mariage en 2022 ? Cette année, vous ferez tourner toutes les têtes avec une robe cut-out ! Épaules asymétriques, ouvertures sur les côtes ou sur le buste, laçages… les robes ajourées sont vraiment populaires en 2022.
La robe courte toujours à la mode pour le mariage civil
Si on veut amener de la couleur à sa tenue de mariage, il est plutôt judicieux de s'orienter vers des teintes pastel comme le vert amande, le rose pâle ou le jaune clair. Surtout si l'on n'est pas sûre d'assumer une couleur trop flashy.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Optez pour une robe de pure élégance. Une robe de mariée simple, qui vous couvre le corps, mais qui dévoile votre dos. On craque pour ce modèle qui couvre la poitrine et les épaules, mais dénude une partie des bras. Le drapé et le tissu brodé de la robe apportent une touche sophistiquée.
En effet, la pension alimentaire peut donner lieu à une révision. Et ce, dès qu'il y a une évolution dans la situation d'un des anciens conjoints. Ainsi, le remariage de l'un d'eux peut être une condition de révision de la pension alimentaire.
Quelle robe d'été choisir pour un mariage en 2022 ? On peut notamment retrouver de nombreuses tendances robes comme les robes dos nu ou "butt cleavage", la robe transparente, la robe en satin ou encore, la robe col bardot récemment portée par Kate Middleton à l'avant-première du nouveau fim Top Gun à Londres.
Si vous rêvez de porter une robe au mariage auquel vous êtes invitée en avril, alors optez pour des modèles longs et chauds, en soie par exemple. Vos jambes resteront au chaud et à l'abri des pluies et du vent. Les jupes longues sont parfaitement tendance actuellement, surtout quand elles sont plissées.
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
Les mariés reçoivent en moyenne 10 000 € comme cadeau de mariage, soit de 80 à 120 € environ par invité. Cette somme permet généralement aux époux de couvrir la lune de miel.
Plus d'étiquette sur le port du rouge à mariage
La couleur rouge a certainement une certaine réputation – et peu importe à quel point une personne peut aimer cette couleur, elle n'a pas toujours des connotations positives. Le rouge peut être associé à être sexy, sensuel, racé, diabolique, voire dangereux.
Les conseils de l'expert. Évitez les vêtements dits “de loisirs”. N'essayez même pas d'enfiler votre pantacourt de rando multipoches, votre parka anti-crachin ou vos baskets de marche. Vous serez aussi à l'aise, MAIS plus chic avec un chino ou un pantalon en molleton.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
Choisissez des pulls qui ne vous piquent pas dans des matières comme l'acrylique, le coton, le polyester ou le tissu micropolaire. Côté lainages, optez pour la laine mérinos, celle d'alpaga ou du cachemire. Ces modèles sont plus dispendieux, mais vous les aurez pour longtemps. N'hésitez pas à choisir un pull coloré.