La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
Les 7 épisodes replongent les fans dans l'horreur de Hawkins attaqué par Vecna, la terrible créature de l'Upside Down. Par rapport aux trois premières saisons, la quatrième saison est définitivement la plus sombre. Il ne fait aucun doute que Stranger Things devient de plus en plus horrifique au fil des saisons.
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
#1.
Infiltrant la prison russe, Joyce et Murray retrouvent Hopper après avoir combattu le Demogorgon des Russes.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Il est presque impossible de ne pas donner la palme du meilleur personnage à Steve Harrington.
Steve Harrington (Joe Keery)
Pour le coup, c'est tout à fait justifié tant il s'avère avoir l'un des meilleurs arcs de personnages. Même si tout le monde a cru le contraire au début de la saison 1, Steve a toujours été un bon gars.
Comme on s'en doutait, Will Byers est homosexuel et bel et bien amoureux de son meilleur ami Mike. Les fans de Stranger Things l'avaient deviné depuis longtemps. Dans une interview accordée à Variety, Noah Schnapp a confirmé que Will Byers était bien gay et amoureux de son meilleur ami Mike (Finn Wolfhard).
Stranger Things n'aura pas de saison 6 pour éviter l'essoufflement. « Nous n'avons jamais voulu fonctionner à vide et nous ne voulions raconter que ce que les frères [Duffer] voyaient et ressentaient clairement.
Gaten Matarazzo aux Tony Awards 2022. Gaten Matarazzo, né le 8 septembre 2002 à Little Egg Harbor Township dans le New Jersey, est un acteur américain.
La réponse est : oui absolument”. En attendant cette série dérivée, il faudra déjà conclure les aventures d'Eleven et du reste de la bande, qui n'ont pas fini leur lutte contre Vecna et les dangers du Monde à l'envers. Pour le moment, Netflix n'a communiqué aucune date de diffusion pour la cinquième et dernière saison.
L'histoire fleure bon le déjà vu, c'est toujours délicieux à revoir. Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle nous donne l'impression d'enfiler de douces charentaises, toute chaudes encore du feu de cheminée.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
Si le succès est au rendez-vous, c'est aussi parce que le géant du streaming a largement dépensé. Selon le « Wall Street Journal », qui cite des personnes proches du show, chaque épisode de la nouvelle saison de « Stranger Things » aurait coûté 30 millions de dollars.
Le Monstre Araignée était le principal antagoniste de la troisième saison de Stranger Things. Il a été créé à partir des restes fondus de l'écorché pour servir de corps physique à la partie du Flagelleur Mental qui avait été piégée à Hawkins après la fermeture du portail.
Alors que le Flagelleur mental a toujours été présenté comme une entité suprême, il n'est finalement que l'œuvre d'une seule personne : Vecna (Jamie Campbell Bower). Lorsque ce dernier fait face à Eleven (Millie Bobby Brown), il lui explique son arrivée dans le Monde à l'envers après y avoir été envoyé par l'héroïne.
Onze a mis fin à son plan en fermant le portail et en coupant la connexion entre les deux mondes, mais a laissé une partie du Flagelleur Mental piégée dans le monde humain. La partie du Flagelleur Mental est restée en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit réveillée en 1985 par la Clé Hawkins.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
La saison 4 de Stranger Things a introduit le méchant ultime de la série, Vecna – qui était auparavant Henry Creel, puis One (Jamie Campbell Bower) avant de se muer en monstre de l'Upside Down – un être immonde qui œuvre dans l'ombre depuis le début.
Tout va bien, rassurez-vous. De quoi comprendre que son histoire avec l'interprète de Nancy est donc terminée ? On vous rassure, la réponse est NON.
Après avoir tué Max (Sadie Sink) pour ouvrir le quatrième portail, Vecna (Jamie Campbell Bower) est finalement maîtrisé par Eleven (Millie Bobby Brown). L'héroïne fait fuir le monstre et ramène son amie à la vie - ou presque - grâce à ses pouvoirs.
Max est-elle morte ? La réponse est oui et non. Les frères Duffer en ont dit plus sur l'état de Max à la fin de la saison 4 dans le podcast Happy Sad Confused. Matt a ainsi déclaré que son corps était bien là mais pas son esprit : "Elle est en état de mort cérébrale, mais elle est vivante.
Finn Wolfhard – Mike
L'acteur Finn Wolfhard a 19 ans! Il y a donc une grosse différence d'âge avec son personnage de Mike, qui, lui, devrait avoir entre 14 et 15 ans dans la nouvelle saison de «Stranger Things».
En comparaison, son interprète Millie Bobby Brown, née en 2004 aura 18 ans au moment où la première partie de la saison 4 de la série sera mise en ligne sur Netflix. Même son de cloche pour son petit copain Mike, également né en 1971. Il aura donc lui aussi 15 ans dans la saison 4 de Stranger Things.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.