Les étapes préconisées sont ainsi les suivantes: 0.8mm >> 1.2mm >> 1.6mm >> 2mm >> 2.5mm >> 3mm >> 3.5mm >> 4mm... jusqu'à 18 mm voir 20 mm ou 25 mm pour les plus extrèmes! Attendez un à deux mois avant de passer à l'étape suivante, écoutez votre corps et ne forcez pas!
La taille d'un élargisseur (tunnel, plug, écarteur) correspond au diamètre de la partie du bijou inséré dans le piercing de l'oreille. Selon les modèles, les tailles peuvent varier du 2 mm au 50 mm.
Chaque perceur a ses propres recommandations, qui vont de quelques semaines à plusieurs mois. Beaucoup vous conseilleront d'attendre au moins six semaines, mais considérez cela comme un strict minimum. Si vous pouvez attendre plus longtemps, vous augmenterez vos chances de vous étirer efficacement et en toute sécurité.
A l'inverse des piercings traditionnels, les écarteurs, dont la taille peut aller jusqu'à plusieurs centimètres de diamètre, ne laissent effectivement pas la possibilité à la peau de se reboucher. Ce genre de piercings semble causer du tort à beaucoup de personnes, en particulier quand il s'agit de trouver un travail.
Après avoir retiré vos écarteurs, massez vos oreilles avec de l'huile pour les aider à se cicatriser. Si c'est vraiment nécessaire, vous pouvez faire suturer les trous par un chirurgien pour les fermer complètement et retrouver la forme naturelle de vos lobes.
Est-ce qu'un piercing rook fait mal ? La douleur ressentie lors du perçage varie d'une personne à une autre. Le cartilage de cette zone étant très épais, le piercing rook peut cependant être douloureux. En général, l'oreille devient rouge et peut gonfler légèrement pendant quelques jours.
Un piercing au lobe met entre 4 et 6 semaine à cicatriser !
Tout dépend évidemment de chaque personne, ça peut parfois monter à 8 semaines, par exemple, mais dans la plupart des cas, au bout d'un seul petit mois, le lobe est déjà guéri !
Au moins pendant la phase de cicatrisation, soit environ 6 semaines, ne retirez jamais vos boucles, même pour dormir ou vous laver.
L'intervention consiste à retirer une partie excédentaire du pavillon de l'oreille et à reconstruire d'emblée une oreille naturelle et arrondie. Pour se faire, nous utilisons une technique bien connue en chirurgie reconstructrice appelée technique d'Antia-Busch.
Le lobe doit être propre, l'outil pour stretcher et le bijou désinfectés dans l'idéal. Il est possible de stretcher sans utiliser d'outil, en insérant directement le bijou de taille supérieure (un bijou qui doit être adapté au stretch, voir plus bas).
Pour élargir un trou de lobe, il faut tout d'abord être percé en 1,2 ou 1,6 mm, puis augmenter la taille des bijoux petit à petit, millimètre par millimètre. Ne sautez pas d'étape car si vous augmentez trop d'un coup, vous risquez de déchirer les tissus de votre oreille.
Amazon.fr : Ecarteur - Verre : Bijoux.
Taille : La taille du piercing correspond ici à l'épaisseur de la tige (généralement 1.2mm soit 16G ou 1.6mm soit 14G pour un piercing de type anneau, spirale ou fer à cheval).
Au niveau de la cicatrisation, il faudra compter un peu plus de temps qu'un piercing à l'hélix : 3 mois à 1 an. Le perçage au tragus est idéal si vous souhaitez un bijou discret. La plus part du temps, vous allez porter un piercing sur labret à ce niveau de l'oreille. Vous pouvez plus tard, choisir un anneau de 6mm.
Aujourd'hui, les écarteurs sont utilisés pour se donner un air décalé. Attention avant de vous lancer dans l'expérience, sachez que les trous ne se reboucheront pas comme c'est le cas pour les piercings classiques. Vous devez débuter par de petits anneaux avant de pouvoir augmenter le diamètre.
« Ce n'est pas le bon moment pour lui mettre des boucles d'oreilles, parce qu'il risque de les arracher et ça peut entraîner une infection. Quand la question est posée par les parents (souvent vers 5-6 mois), on leur conseille vivement d'attendre plus tard, qu'il ait 18 mois, voire 24 mois.
Pendant cette période, le trou est rouge, un peu gonflé, de la lymphe coule et forme des croûtes… La cicatrisation est terminée quand la peau a de nouveau une apparence souple et normale. Elle peut prendre plusieurs mois.
Le second trou est légèrement plus douloureux que le premier : plus on monte et plus ça fait mal! En même temps ça dure quelques secondes et reste supportable. Et quand tu fais une piqure c'est pareil!
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Si la douleur est assez similaire pour les piercings réalisés au cartilage, elle est un peu plus importante que celle ressentie pour les perçages de lobe, de lèvres ou de nez. Toutefois, la douleur du piercing conch est très supportable et plutôt brève.
Piercing Rook
Ce piercing a tendance à être douloureux vu l'épaisseur du cartilage à ce niveau là de l'oreille. Il ne peut également pas être fait sur n'importe quelle personne.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.