Dans la barre d'adresse, sélectionnez l'adresse avec la souris ou, sous Windows, faites les combinaisons de touches Contrôle + L , puis Contrôle + C et sous macOS X, les combinaisons Commande + L , puis Commande + C . Ouvrez Google Translate.
Cliquez dans le cadre de gauche et collez votre texte avec le raccourci clavier Ctrl + V. Choisissez la langue cible, Français par exemple et cliquez sur le bouton Traduire. Google détecte automatiquement la langue source. Si elle est mal détectée, corrigez-la.
Lorsque vous consultez une page rédigée dans une langue que vous ne comprenez pas, vous pouvez la traduire dans la langue de votre choix à l'aide de Chrome. Ouvrez une page rédigée dans une autre langue. Dans la notification en haut de l'écran, appuyez sur la langue dans laquelle vous souhaitez traduire la page.
En haut à gauche de l'écran, ouvrez le menu en appuyant sur les trois barres horizontales. Parmi les options disponibles, sélectionnez « Paramètres ». Sélectionnez « Appuyer pour traduire » pour passer à l'étape suivante. Appuyez sur le curseur « Activer » pour activer la fonctionnalité.
Traduire le texte sélectionné
Dans votre document, mettez en surbrillance le texte à traduire. Sélectionnez Révision > Traduire > Traduire la sélection. Sélectionnez votre langue pour afficher la traduction. Sélectionnez Insérer.
Google Translate
Il suffit de se rendre sur l'adresse http://translate.google.fr/ et saisir le texte de son choix.
Appuyez sur la touche Alt de votre clavier. Cliquez sur Afficher dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Sélectionnez Barre d'outils.
Cliquez simplement sur le bouton Translate de page de la barre d'outils pour lancer la traduction de la page courante en français. Lors de la première traduction sur ce site, une fenêtre vous indique que l'outil va utiliser le service de traduction de Google. Cliquez sur OK.
Lancez Firefox. Rendez-vous sur la page http://translate.google.com. Cliquez sur le lien Outils. Dans la zone Traductions en un seul clic à partir de la barre d'outils de votre navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur lien Anglais à : Français et choisissez la commande Marque-page sur ce lien.
Dans le coin supérieur du navigateur, sélectionnez Paramètres et d'autres. > Paramètres. Sélectionnez Langues. Activez ou désactivez l'offre pour traduire des pages qui ne sont pas dans une langue que j'ai lue.
2 – Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres avancés ». 3 – Dans la section « Langues », cliquez sur « Langue ». 4 – Par défaut, la traduction est activée sur Chrome. Si ce n'est pas le cas, cochez la case « Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas ».
Si vous souhaitez traduire un site web entier en une seule fois, vous pouvez utiliser Google Translate. Mettre une URL dans Google Translate pour traduire le site entier.
Ouvrez votre navigateur sur la page http://translate.google.com/?hl=fr. S'il s'agit de traduire une page Web, saisissez directement son adresse dans le champ de texte, sous la forme http://… (via un copier-coller du contenu de la barre d'adresse).
Simple Translate est une extension de traduction pour Firefox aussi simple qu'efficace. Une fois installée, Simple Translate apparaît comme fenêtre pop-up dans la barre d'outils générale. Elle apparaît aussi dans la barre d'outils contextuelle lorsque vous sélectionnez une portion de texte.
- dans le menu [Outils], sélectionner la ligne [Personnaliser...] ; - dans l'onglet [Barre d'outils], sélectionner la barre d'outils à restaurer, puis cliquer sur le bouton [Rétablir] ; - cliquer sur le bouton [OK] pour enregistrer.
Depuis le navigateur Google Chrome, sur une page en anglais (par exemple), cliquez simplement avec le bouton droit de la souris et sélectionnez la fonction Traduire en français. D'un clic droit de la souris, ouvrez le menu contextuel pour vous offrir la possibilité de traduire la page Web entière.