Celles à « épisodes bouclés » sont composées de parties indépendantes les unes des autres, dans lesquelles il y a un début et une fin à l'intrigue dans chaque épisode. Ce type de séries est parfois diffusé dans le désordre, même si un fil conducteur est présent tout au long de la saison.
Le lexique des séries : C'est quoi une mini-série ? A ne pas confondre avec le terme shortcom ou série courte, la mini-série ne désigne pas une série à format court mais bien une série qui raconte une histoire avec un nombre limités d'épisodes décidés à l'avance, en général entre deux et douze.
Pas de panique, la plateforme Whatismymovie.com, créée par Valossa, a été conçue pour vous! Doté d'une intelligence artificielle et d'un deep learning ce site permet de retrouver le titre d'un film, mais aussi d'une série, grâce à une brève description.
Une série télévisée, abrégé en série, ou familièrement série télé, aussi appelée télésérie au Canada, est une œuvre télévisuelle qui se déroule en plusieurs parties d'une durée généralement équivalente, appelées « épisodes ». Le lien entre les épisodes peut être l'histoire, les personnages ou le thème de la série.
Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
On trouve les mots suivants pour définir cette dépendance : series addict ou de sériephile en français (passionné de séries). On parle de consultation excessive de la télévision ou d'Internet, dans certains cas s'installe une addiction…
Le pilote constituera le premier épisode de la série, ou un téléfilm d'introduction (qui peut alors avoir une durée plus longue que les épisodes suivants).
1. Game of Thrones. Évidemment, Game of Thrones est numéro un. Avant de mettre en ondes sa 7e saison, la série était le 3e show télé le plus populaire au monde, avec une demande par habitant de 10.23.
La série culturelle est une création de l'historien : celui- ci saisit un thème, un savoir-faire culturel (un type de spectacle, un type de représentation plus ou moins lié à un dispositif, à un appareillage), dont il essaie de retracer et de comprendre le parcours identitaire à travers ses différentes mutations, par ...
La shortcom est construite sur un rythme rapide d'enchaînement de courtes séquences. Ce rythme fluide correspond au fonctionnement de la télévision qui diffuse du contenu sans interruption, aussi bien des programmes que des publicités.
Quelle est la toute première série télévisée ? - Quora. La première sitcom télévisée était Pinwright´s Progress (BBC, Royaume-Uni, 1946-1947) mettant en vedette l'acteur James Hayter (Royaume-Uni) dans le rôle de J. Pinwright, propriétaire du plus petit magasin multiple au monde.
Accro à la dopamine
Cette activité est considérée comme agréable par le cerveau humain, qui sécrète à ce moment-là une hormone appelée “ hormone du plaisir “, la dopamine. Cette substance chimique envoie au corps du spectateur une sensation de plaisir qui lui donne toujours plus envie de poursuivre son visionnage.
Les séries passionnent, inspirent et influencent certains de nos choix de vie tels que pour le prénom des enfants, le style vestimentaire, notre carrière professionnelle… Elles façonnent et modifient notre perception en s'invitant même dans les débats politiques.
Vous recherchez un sentiment de réconfort.
Les séries, films et même les chansons que vous vous passez en boucle procurent en effet à votre cerveau une foule de souvenirs agréables. C'est ce que l'on appelle la nostalgie.
Voici une série qui porte bien son nom ! On y retrouve Kyan Khojandi, décidément spécialiste des mini-séries. Avant Bref, il démontrait déjà un réel talent pour faire beaucoup en un minimum de temps... Résultat : une série loufoque constituée d'épisodes allant de 30 à 40 secondes.
Et c'est la série "Stranger Things" qui remporte la palme d'or avec 52 milliards de minutes regardées aux Etats-Unis en 2022. La plus grosse audience depuis la pandémie de Covid-19 qui avait vu l'avènement de "The Office", avec 57,1 milliards de minutes regardées en 2020.
1. Les Anneaux de pouvoir - Près de 60 millions de dollars par épisode. Du jamais vu. Avec sa série issue de l'univers de J.R.R Tolkien, Amazon a frappé fort en investissant 465 millions de dollars sur huit petits épisodes.
The Crown, la meilleure série historique de Netflix.