Interrogée par: Laure Chevallier | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(37 évaluations)
Villes d'Espagne en famille : les incontournables
Barcelone, Madrid, Séville, Malaga, Grenade sont parmi les villes espagnoles les plus connues, les plus incontournables et qui méritent un voyage en famille à elles seules. Bien des villes comme Valencia, Cordoue, Tarragone…
Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter de votre première fois en Espagne. ... Voici certaines destinations que je considère comme des incontournables à voir en Espagne:
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
Quelle est la plus belle ville du sud de l'Espagne ?
Cordoue. La ville du sud de l'Espagne est riche d'un patrimoine architectural et culturel dicté par les différentes phases de son histoire. En témoigne, notamment, l'admirable Mezquita de Córdoba, successivement temple romain, église wisigothique et mosquée avant d'être convertie en cathédrale au cours du XIIIe siècle.
L'Andalousie est particulièrement prisée par les touristes, avec son "triangle d'or" : Grenade, Séville et Cordoue. Voici les villes de cette région d'Espagne qui nous ont tapé dans l'œil. L'Andalousie est un mélange de paysages quasi désertiques et de parcs naturels foisonnants.
Nous vous conseillons la région de Alicante à Carthagéne (Murcia) car cette région est souvent protégée des intempéries venant de l'atlantique et c'est là où l'eau est la plus chaude à cette période (des pointent à 20 degrés sont possibles).
En ce mois d'avril, la température moyenne en Andalousie est de 16° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 11°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois d'avril.
Quel est le meilleur moment pour aller en Espagne ?
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.