Cet automne-hiver 2022-2023, on succombe aux bottines au style sixties en cuir blanc ou crème et à bout carré. Grande tendance chaussures mi-saison femme du moment, on les choisit à talon carré dans leur style le plus classique ou plus audacieux avec un imprimé serpent ou mock crock.
Les modèles de chaussures hiver 2022-2023
En hiver, il y aura des cuissardes pour les plus audacieuses et des mocassins pour les plus classiques. Sans oublier les bottes hauteur genoux et les bottines blanches esprit sixties que l'on va voir partout.
Choisissez des sandales à plateformes ou à talons carrés et évitez les matières souples et trop connotées été comme le tissu ou les talons espadrilles. Optez plutôt pour du cuir ou des matières comme le bois pour les talons.
Cette saison, les collections mode de l'automne-hiver 2022-2023 continuent à privilégier les sneakers, les Chelsea boots ou les mules, mais aussi les babies plates comme à talons.
Optez pour un modèle fin, élégant et intemporel : de jolis richelieus à talons taupe en cuir seront toujours un choix judicieux. Choisissiez un talon assez fin mais pas trop haut. À porter avec vos robes féminines ou encore avec un jean gris.
Pour la rentrée 2022, on s'inspire des chaussures à la mode dans les 90/2000 et on continue dans la tendance Y2k : Converse Chuck Taylor, Nike Blazer ou encore les Adidas Forum 84, que certains annoncent comme étant les prochaines Stan Smith…
En hiver, les plus audacieuses oseront les sabots fourrés portés avec de grosses chaussettes en laine : effet mode assuré. Le sabot se porte également très bien au printemps, avec des chaussettes plus fines ou pieds nus, si la météo le permet.
Les tendances mode printemps été 2022 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et du coup, vos chaussures n'échapperont pas à l'affaire. L'argenté sera le roi de la saison. Bottines pointues, naked sandales, ballerines ou mocassins, tout le monde succombe à cette nuancé métallisée.
Optez pour des talons bien sûr, que ce soit des bottines, des bottes ou des escarpins. Choisissez-les plutôt épais et/ou carrés. Et pas trop hauts de préférence vu que vous êtes déjà grande ou très grande (pas de talon de plus de 6 cm pour les très grande, à nouveau pour éviter l'allure trop haut perchée & massive).
Les naked sandales sont de véritables incontournables mode. Comme les mules tendance, les sandales à talon bloc et les espadrilles compensées, on les porte tout l'été. Voilà pourquoi il faut miser sur les sandales minimalistes cette saison.
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute. >
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Quels sont les sabots iconiques du printemps-été 2022? Cette saison encore, on choisira entre le sabot à semelle plate et celui à talon, en fonction de son humeur et de sa morphologie. Sur talon, il affine la silhouette et se pare d'un caractère un peu plus sophistiqué.