Facebook précise bien effacer les données que lorsqu'un compte est définitivement supprimé. Les effets de la désactivation sont bien moindres, reconnaît la firme. Ainsi, le réseau social continue de recueillir des données dans l'éventualité où l'utilisateur choisirait ensuite de réactiver son compte.
Quelle est la différence entre la désactivation et la suppression d'un compte Facebook ? La désactivation d'un compte Facebook l'efface temporairement. La suppression d'un compte Facebook l'efface de manière permanente. Vous pouvez désactiver temporairement Facebook et le réactiver à nouveau.
Conseil : la différence principale entre la désactivation et la suppression d'un utilisateur est qu'un utilisateur désactivé peut être réactivé alors que la suppression d'un utilisateur est permanente.
Vous ne pourrez pas utiliser Facebook Login pour les autres applications auxquelles vous vous êtes inscrit avec votre compte Facebook, comme Spotify ou Pinterest. Il se peut que vous ayez à contacter les applications et les sites web concernés pour récupérer ces comptes.
Si une photo récente ou ancienne s'affiche, cela veut bel et bien dire que la personne vous a bloqué. Si elle montre l'avatar par défaut de Facebook, vous pouvez alors envisager le fait que l'utilisateur a juste désactivé son compte et que ce n'est pas dirigé contre vous.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Afin de limiter un abandon définitif de la plateforme, Facebook vient de modifier le délai avant la fermeture de votre compte. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un « délai de réflexion » et soient bien sûrs de leur choix.
Lorsque vous postez une photo sur Facebook, toutes les métadonnées de la photo sont enregistrées : le modèle de l'appareil photo, l'exposition, l'orientation, l'ouverture, la vitesse d'obturation, la longueur focale et même l'adresse IP de téléchargement.
Selon le niveau de détail que les utilisateurs apportent à leurs contacts, ces données peuvent inclure bien plus qu'un simple numéro de téléphone : il peut s'agir du nom, du prénom, du lieu de travail, de l'adresse email ou même de l'adresse postale…
Accédez aux paramètres de votre compte, puis dans « Général ». Face à « Gestion du compte », cliquez ensuite sur « Modifier » puis, en bas de page, sur « Désactiver ». Pour ne plus recevoir les invitations de vos amis, cochez la case « Ne plus recevoir de messages de Facebook ».
Sélectionnez Paramètres et confidentialité, puis cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité, puis sur Vos informations Facebook. Cliquez sur Désactivation et suppression. Sélectionnez Désactiver le compte, puis cliquez sur Poursuivre la désactivation du compte et suivez les instructions pour confirmer.
Pourquoi est-il impossible de supprimer l'application Facebook sur Android ? Sur Android, certaines applications comme Facebook bénéficient d'un accès administrateur qui vous empêcheront de les désinstaller.
Accédez à la page auth.meta.com/settings et connectez-vous à l'aide des informations de votre compte Meta. Cliquez sur SUPPRIMER VOTRE COMPTE.
- Sur la version desktop : cliquez sur l'onglet Messenger en haut à droite, puis dans "Tout voir dans Messenger" en bas de la liste des dernières discussions. Vous pouvez ensuite choisir la conversation à supprimer en appuyant sur les trois petits points à sa droite.
Il suffit, sur mobile, d'appuyer longuement sur le message puis de sélectionner « supprimer ». Et ça marche dans les conversations à deux comme dans les groupes ! Sur navigateur, il suffit de cliquer sur les trois petits points à côté du message et de sélectionner « supprimer ». VOILÀ.
Dans Google Chrome comme dans beaucoup d'autres navigateurs, l'historique de navigation s'accède depuis le menu. Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps !
Si vous ne voyez pas à côté du nom d'une personne, cela signifie qu'elle a désactivé le statut En ligne dans ses paramètres. Lorsque votre statut En ligne est activé, vous apparaissez comme étant en ligne ou ayant été récemment en ligne sur ce profil.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.