La touche de tabulation est utilisée dans les traitements de texte pour faire des sauts de plusieurs caractères. Elle sert aussi dans les formulaires pour passer d'un élément à l'autre. La combinaison Shift + Tab permet de parcourir ces éléments de formulaire en ordre inverse.
Elle se trouve en dessous de la touche Entrée et au-dessus de la touche Ctrl. Une flèche apparaît comme symbole de la touche.
La touche Tab se trouve sur le bord gauche du clavier, au-dessus de la touche de verrouillage majuscule et à gauche de la touche [A]. La touche Tab est marquée de deux flèches opposées l'une sous l'autre, pointant vers des barres verticales. Sur les claviers français, elle porte l'inscription « Tab ».
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.
La touche de tabulation (abrégé tab.) est une touche de clavier informatique située juste au-dessus de la touche Verrouiller Maj.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Le mot shift en référence à un clavier
Sur un clavier d'ordinateur, shift est une touche qui sert avant tout à écrire une lettre majuscule. Par exemple, pour écrire un C majuscule, on appuie en même temps sur la touche shift et sur la touche c .
« Ctrl » est l'abréviation du mot contrôle. La touche est facilement reconnaissable, car elle porte cette abréviation. Le terme est la traduction littérale du terme anglais « control ». La touche Ctrl n'a pas de fonction propre, mais permet d'effectuer des commandes lorsqu'elle est combinée avec d'autres touches.
Les touches du clavier peuvent être réparties en plusieurs groupes selon la fonction : Touches de saisie (alphanumériques). Ces touches incluent les mêmes touches associées à des lettres, des chiffres, des marques de ponctuation et des symboles qu'un clavier de machine à écrire. Touches Contrôle.
1. Ensemble des taquets d'une machine à écrire servant à l'arrêter en début de paragraphe ou de colonne. 2. Position prédéfinie dans une ligne où peut venir se placer la tête d'écriture d'une imprimante, ou un curseur sur un écran de visualisation.
Sur la gauche du clavier : la touche « tab » ou « tabulation », symbolisé par ⇥. Cette touche vous servira notamment lors de rédaction de courrier ou de texte pour aligner votre texte mais aussi lors de la saisie de formulaire.
F1: Ouvre le système d'aide sur la fenêtre active. F4: Crée un nouveau document dans les programmes qui prennent en charge cette commande. Démarre le navigateur Web et affiche le site Web de Microsoft Office. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
Les flèches haut et bas servent à se déplacer ligne par ligne dans un texte, les menus ou les listes déroulantes. Les flèches gauche et droite permettent de se déplacer horizontalement, caractères par caractères, s'il s'agit de textes. La touche Home renvoie au début de la ligne. La touche End renvoie en fin de ligne.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Shifts ouverts - Chaque planning possède une ligne de shift ouverte. Ajoutez des shifts ouverts à votre planning, disponibles pour tout le monde. Time Clock - Time Clock permet à votre équipe d'utiliser un appareil mobile pour faire son horloge et sortir d'un shift.
Le shifting est une autre manière de parler de "voyage astral", qui est une pratique existant depuis longtemps dans le milieu de la méditation et des yogi. Le mot "shifting" est apparu chez les jeunes, mais il s'agit en réalité de la même chose.
Les Shifters sont une organisation pluraliste, indépendante de tout parti politique, de tout mouvement idéologique et de tout groupe de pression économique2.
Faire un É majuscule avec Windows
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
La touche AltGr permet d'accéder rapidement à divers caractères spéciaux. Dans les programmes de traitement de texte comme Word, vous pouvez également accéder à certaines fonctions en les combinant avec la touche spéciale. Ceci évite de faire un détour par le menu.