Bangangté, la ville la plus propre du Cameroun, manque cruellement d'eau. Résumé: Cette commune de près de 100 000 habitants se veut « verte » et « fleurie », mais de nombreux problèmes demeurent en matière d'eau potable.
Foumban, Cité des Arts
Cette ville en est le berceau au Cameroun. De la musique à l'architecture, en passant par la sculpture : tout est encore bien vivant ici.
Avec un taux d'inflation de l'ordre de 16,4%, la ville de Bertoua, chef-lieu de la région de l'Est, est la plus chère du Cameroun de 2016 à 2021.
Femme d'affaire, influenceuse, belle à couper le souffle, Nathalie Koah est l'une des beautés camerounaises qui attirent du beau monde sur Instagram.
Le record du plus jeune bachelier de l'histoire du pays est cependant de 12 ans. Les résultats du baccalauréat de l'enseignement général de la session 2019-2020 sont connus depuis le 11 septembre dernier au Cameroun. Parmi les bacheliers, un élève fait parler de lui. Il s'agit de Marc Aurel Kamdem.
La Commune de Yaoundé 5e remporte le concours de ville la plus propre en 2022 et empoche une enveloppe de 100 millions de FCFA. Elle succède à la commune d'Ebolowa 2e, vainqueur de l'édition 2021, et qui ne se classe que 7e lors de cette édition.
Ahmadou Ahidjo, Cameroun
Construit en 1972 à Yaounde et disposant d'une capacité de 40 122 places, le stade Ahmadou Ahidjo accueille les matchs de l'équipe du Cameroun de football ainsi que ceux du Canon Yaoundé.
Le Mayo Danay avec une incidence de 88% est le département le plus pauvre et le Fako (2%).
Baba Ahmadou Danpullo est un homme d'affaires camerounais, né en 1950. Il est l'homme le plus riche en Afrique francophone au Sud du Sahara en 2019 selon Forbes Afrique.
Un moteur économique de la zone d'Afrique Centrale
Son PIB est le plus élévé de la zone CEMAC, avec 16,3 milliards d'euros en 2008, la moyenne en Afrique Centrale étant de 0,85 milliards.
Le Centre se taille la part du lion avec 157, 6 milliards FCFA, le Littoral 105,9 milliards, le Sud 99, 053 milliards, l'Est plus de 70 milliards, l'Extrême-Nord 45, 43 milliards FCFA, le Sud-Ouest avec 34, 501 171 milliards FCFA, l'Ouest avec 33, 212 914 milliards FCFA, le Nord-Ouest avec 25,146 224 milliards FCFA, l' ...
Le Cap est surement la plus belle ville d'Afrique. La nuit , on peut profiter d'un panorama lumineux incroyable. Époustouflant.
La densité de population de la Région d'Ouest est donc de 718,8 habitants par km². Bafoussam, Foumban et Mbouda sont les plus grandes villes de la Région d'Ouest parmi les 37 villes qui la compose.
Calgary (Canada)
Considérée comme la ville la plus propre du monde, Calgary peut se targuer d'être en avance dans de nombreux secteurs environnementaux. Un système perfectionné de traitement des eaux usées et une gestion minutieuse des déchets enfouis font de la ville un modèle en matière de propreté.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Encore vainqueur! La ville de Mbouda se permet un doublé en remportant les éditions 2016 et 2017 du « CONCOURS DE LA VILLE LA PLUS PROPRE DE L'OUEST».
Henri Hogbe Nlend, né le 23 décembre 1939 , est un mathématicien et un homme politique camerounais.
L'Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) a rendu public le classement des établissements aux examens officiels. Dans ce palmarès 2021, les établissements privés confessionnels viennent en tête. Le premier, sans surprise, c'est le Collège Jean Tabi.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Avec une fortune estimée à plus de 150 milliards de FCFA en 2016, Kate Fotso est considérée comme la femme la plus riche du Cameroun. PDG de Telcar cacao, elle est la reine du cacao au Cameroun et emploie directement plus de 600 personnes.
Le royaume Bamoun
Article détaillé : Royaume Bamoun. Le royaume bamoun est fondé à la fin du XVI e siècle par le prince Nchar et prend son essor sous le règne de Mboumbouo Mandù, à la fin du XVIII e siècle, qui étend son territoire par la force des armes.
Dans la rue, certains, les plus courageux, n'hésitent pas à prendre par le bras une femme qui leur a fait de l'effet. Tandis que d'autres, plus discrets ou timides, la suivent pour lui dire quelques mots doux ou lui demander son numéro de téléphone.