L'astuce se trouve au niveau du numéro de série. Chaque billet en possède un et il peut être rare. Le numéro de série est toujours composé de 12 caractères, une lettre signifiant la provenance du pays suivie de onze chiffres.
En attendant leur suppression, les anciens billets de 50 euros gardent leur cours légal et peuvent être utilisés comme ceux de la nouvelle version. Ainsi, anciens et nouveaux billets vont cohabiter pendant plusieurs années avant que les nouvelles versions ne viennent définitivement remplacer les anciennes.
Mis en circulation aux Etats-Unis de 1890 à 1893, le billet de 1.000 dollars Grand Watermelon («grande pastèque»), qui a été surnommé ainsi en raison de la forme des gros zéros au verso de l'exemplaire, est le plus cher de l'histoire. En janvier 2014, il a été adjugé 3.290.000 dollars, soit environ 2.721.000 euros.
TRÈS RARE BILLET de 2002 de 50 € - PAYS-BAS - SÉRIE P - MARIO DRAGHI - BON ÉTAT.
Vous le reconnaîtrez sans peine, car les billets de 5000 francs ont été imprimé en rouge. D'après le catalogue des valeurs des billets de banque français, c'est ce billet de banque qui a la valeur de cotation la plus élevé : 150 000 euro.
En effet, tous les billets d'euros ont été remplacés dans les dernières années. Ils vont donc tous faire l'objet d'une fin de validité dans les années à venir. Pour le moment, la Banque Centrale Européenne n'a annoncé aucune date.
Les billets en euros conserveront toujours leur valeur et peuvent être échangés aux guichets des banques centrales nationales de l'Eurosystème sans limite de temps.
Plus encore que pour les pièces de monnaie, l'état d'un billet est primordial dans son argus. Un billet parfaitement neuf vaut jusqu'à 10 fois plus qu'un billet en mauvais état – chaque pliure, chaque trou d'épingle dévalorise un billet de banque, un billet déchiré ne vaut généralement quasiment rien.
Les 2 euros monégasques
Ces exemplaires, sur lesquels figurent le profil de l'actrice américaine devenue princesse de Monaco en 1956 après son mariage avec le prince Rainier III, peuvent se vendre entre 600 euros et 1.000 euros.
Les 4 pièces commémoratives de 2 euro les plus rares ont toutes été fabriquées à Monaco.La pièce de 2 euro commémorative la plus rare est la pièce 800e anniversaire de la construction du premier château sur le Rocher de Monaco fabriquée en 2016 à seulement 10000 exemplaires.
Identification de l'imprimeur
Un code de l'imprimeur est également imprimé au recto du billet, soit dans un rectangle (billets de 5 et 50 euros), soit dans une étoile (billets de 10, 20 et 500 euros), soit intégré dans le décor de fond à proximité du motif central (billets de 100 et 200 euros).
Rendez-vous dans un bureau du Comptoir de l'Or pour une expertise sans engagement et pour obtenir une bonne offre pour votre papier-monnaie. Même les billets de banque les plus récents ont encore de la valeur. Si vous disposez encore de billets anciens, vous pouvez également les apporter.
Vous pouvez échanger un billet de banque contre un autre auprès de votre banque habituelle.
C'est l'élément le plus important pour savoir combien peut valoir un billet, insiste Le Lynx : plus le nombre composé est bas, plus le billet sera rare et coté. Enfin, deux sigles indiquent la position sur la planche d'impression.
Elle est complète depuis l'émission, le 28 mai 2019, des billets de 100 et 200 euros. La coupure de 500 euros a été supprimée avec la série « Europe » et n'est plus émise depuis le 27 avril 2019. La première série de billets, qui est entrée en circulation en 2002, est progressivement remplacée par la série « Europe ».
Toucher : si le papier est craquant et que l'impression est faite en relief alors le billet est un vrai. Regarder : s'il y a un portrait des deux côtés du billet et qu'il y a un filigrane sur les deux faces alors le billet est vrai.
Abacor rachète la plupart des anciens billets hors cours du monde, mais pas toutes les coupures. Cela dépend de plusieurs critères comme la date, la dénomination et l'état des billets. Vous pouvez nous rendre visite gratuitement afin de déterminer ceux qui sont valables et échangeables.
1 - Le billet 1890 Grand Watermelon
Et voilà le numéro 1, le billet le plus cher de l'histoire : le Grand Watermelon de 1890.
Seule la Banque de France accepte de reprendre ces pièces, à la valeur faciale. Échangeable, mais avec des contraintes! Quel que soit le cours de l'or ou de l'argent dont vos pièces sont composées, elles vaudront toujours leur valeur faciale, au guichet de la Banque de France (BdF).
Combien vaut un billet de 50 francs ? Cote de 50 euros environ pour les premiers billets ( 1927, 1928, 1929, 1930 ainsi que 1934 ) et 30 euros pour les années 1931, 1932 et 1933. Les années 1934 et 1935 sont très rares, compter plus de 70 euros.
L'hologramme, c'est-à-dire la bande argentée située à droite sur le billet, fait apparaître un portrait d'Europe (personnage de la mythologie grecque) ainsi que le symbole de l'euro (€), le motif principal et la valeur du billet. 3 - Le nombre émeraude : Inclinez le billet.