Du 20 au 27 août 2022, Ciné-Cool proposera dans 72 cinémas du Grand Est et un cinéma à Auxerre (soit environ 370 écrans) un tarif de 4€50 la place (un prix inférieur de 30% au prix moyen habituel) pour 43 films en avant-première et toutes les sorties régulières.
La Fête Cinéma 2022 se déroulera du dimanche 3 juillet au mercredi 6 juillet 2022 inclus. Pendant les quatre jours de l'opération, les cinémas UGC vous proposent un tarif unique à 4€ la place*, valable dès la première séance. TRIPLEZ VOS POINTS FIDÉLITÉ !
Du dimanche 20 au mardi 22 mars 2022 inclus, les cinémas seront très heureux d'accueillir l'ensemble des publics au tarif exceptionnel de 4 euros la séance*. Le Printemps du Cinéma est un rendez-vous incontournable dans le calendrier cinématographique français et un événement populaire immanquable !
Black Widow : 7 juillet 2021. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : 1er septembre 2021. Les Éternels : 3 novembre 2021. Spider-Man : No Way Home : 15 décembre 2021.
Le mardi c'est la journée la plus propice pour se rendre au cinéma sans trop dépenser. En effet, au cours de ce jour-là, il y a 2 moyens pour payer ses places de ciné moins chères. La vente flash Gaumont Pathé et/ou l'offre Orange Cineday une place gratuite pour une place achetée.
En 2022, The Batman de Matt Reeves, la nouvelle adaptation des aventures du Chevalier Noir campé désormais par Robert Pattinson, a profité de l'événement, tout comme Uncharted avec Tom Holland, Maigret, une nouvelle aventure du commissaire Maigret portée par Gérard Depardieu, ou Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud.
Cette année proposée à partir de ce dimanche et jusqu'à mercredi inclus, la Fête du cinéma a un principe simple : quatre jours de cinéma au tarif unique de quatre euros la séance pour tous, dans toutes les salles, à toutes les séances et pour tous les films…
Historique. La Fête du cinéma a été lancée le 14 juin 1985 à l'initiative de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), conjointement avec le ministère de la Culture et l'ensemble des professions du cinéma.
Est-ce que tous les cinémas font le Printemps du Cinéma ?
Après deux années marquées par la pandémie et les annulations des éditions 2020 et 2021, le Printemps du cinéma revient du dimanche 20 au mardi 22 mars inclus. Du 20 au 22 mars, toutes les séances pour tous les films seront proposées au tarif unique de 4 euros, dans tous les cinémas de France.
Comme Pathé l'avait fait avec CODA, film diffusé sur AppleTV+ et lauréat de l'Oscar du meilleur film qui était sorti au cinéma pour 2 jours, Pan Distribution diffusera Salam au cinéma les 1er et 2 juillet dans un peu moins de 200 salles dans toute la France.