Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Il existe à l'heure actuelle trois moyens de connexion à internet : l'ADSL en haut débit, le câble et la fibre optique en très haut débit.
Il est possible d'effectuer un partage de connexion de 3 manières différentes : en Wi-Fi, via Bluetooth ou USB si l'association se fait avec un ordinateur ou une tablette.
Point d'accès par WiFi : C'est la méthode le plus couramment utilisée. Un fois cette option activée, le propre réseau WLAN du mobile devient visible dans la liste de réseaux des autres appareils.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Le DisplayPort est une combinaison de tous les avantages du DVI et de l'HDMI. Le but de cette connectique est de l'utiliser pour connecter un ordinateur à son écran ou un ordinateur à un home cinéma.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box Fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe. Il faut toutefois tester son éligibilité fibre.
Le matériel qui permet de se connecter à Internet est le modem.
La box internet (ou modem)
Dans un logement, la prise RJ45 est reliée directement au coffret de communication, sur le même réseau que votre box Internet. Vous pouvez y brancher vos ordinateurs et vos autres périphériques pour les raccorder à Internet ou pour les connecter en réseau local.
L'ADSL permet l'accès à internet haut débit, à un prix très abordable. Fibre optique FFTH : Pour les entreprises souhaitant avoir accès à une connexion très haut débit à un prix abordable. LA FTTH (pour Fiber To The Home) est à l'origine une technologie destinée aux particuliers.
PPPoE est un type de connexion Internet principalement utilisés par les fournisseurs de service Internet DSL (Digital Subscriber Line) pour établir une connexion Internet pour les utilisateurs finaux. Habituellement, une architecture PPPoE est composée de clients PPPoE, serveurs PPPoE, hôtes et modems ADSL, etc.
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion. Touchez le curseur en face de l'option Autoriser d'autres utilisateurs.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Le HDMI (High Definition Multimedia Interface)
C'est un connecteur qui a une compatibilité universelle dans le monde du multimédia et du Home-Cinéma. Le HDMI permet de connecter d'autres appareils audio/vidéo tels que les consoles de jeux, les décodeurs TV ADSL, mais aussi les écrans PC à l'aide d'un seul câble.