Frapper en coup droit
La frappe est enclenchée en avant de votre buste. Pour donner davantage d'énergie à votre frappe, n'oubliez pas d'avancer dans votre mouvement. En frappant tout en avançant vers votre balle, vous transférez plus d'énergie au moment de l'impact entre la balle et votre raquette de tennis.
Pour vous aider à mémoriser ces termes, prenez la raquette dans votre main, perpendiculaire au sol. Lorsque l'on tourne la raquette dans la main vers la gauche pour un droitier, on ferme la prise car elle se tourne vers le sol.
Roger Federer meilleur coup droit du monde, Novak Djokovic meilleur revers - L'Équipe.
Au premier tour de l'US Open 2011, l'Américain James Blake a frappé face au Néerlandais Jesse Huta Galung le coup droit le plus rapide de l'histoire du tennis sur la balle de match. Un retour gagnant enregistré en 125 miles par heure soit 201km/h.
SPORTS (golf, tennis). Coup qui consiste à frapper la balle de haut en bas et latéralement pour lui donner de l'effet. Faire un slice. Si le slice est fait de la droite vers la gauche, la trajectoire aura tendance à s'écarter vers la droite; et inversement (H.
Le lift est un effet utilisé en attaque comme en contre-attaque. Sur une balle courte, il permet d'accélérer avec une marge de sécurité importante, mais peut aussi permettre de changer de rythme.
la tête de raquette est remontée au même niveau que la main, le tamis est parallèle au filet, le bras gauche reste devant le corps pour éviter une trop grande rotation des épaules, le coude gauche est fléchi, main gauche à peu près au niveau de l'épaule gauche, les yeux sont sur la zone d'impact avec la balle.
Novak Djokovic
Il est d'ailleurs le seul joueur de la liste à utiliser la technique du revers à deux mains. Et quel joueur !
Frappez la balle du bas vers le haut
On produit des balles avec un effet lifté en frappant la balle du bas vers le haut. Au moment de la frappe, les cordes frottent la balle du bas vers le haut, ce qui fait tourner la balle vers l'avant et produit l'effet lifté.
Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu'elle ne redescende, cependant lorsque l'on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D'autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.
La technique d'un bon 1er service slicé
Le lancer de balle : il se situe légèrement sur la droite du corps et légèrement vers l'avant. Grâce à ce lancer, il sera possible de frotter la balle de la droite vers la gauche et de lui imprimer l'effet slicé.
L'effet lifté est créé en entrant en contact avec la balle par-dessous et en frottant la balle avec un mouvement vers le haut et vers l'avant. L'effet coupé est créé en entrant en contact avec la balle par-dessus et en frottant la balle avec un mouvement vers le bas et vers l'arrière.
Accompagnement et fin de geste pour le service lifté
Pour un droitier, la frappe se fait en accélérant la raquette vers le haut et vers la droite, et ce mouvement continue après l'impact, grâce à l'action du poignet qui envoie la raquette vers le haut et la droite puis finalement vers le bas.
Quelques conseils de base pour la frappe à plat: effectivement un peu ouvrir la raquette. le bras doit être fléchi et positionné dans le plan du corps çàd pas trop vers l'arrière. prendre la balle montante devant soi, ce qui implique de jouer près de la table ou en tout cas d'avancer vers la table pour frapper.
vidéo Du haut de ses 2 mètres 08, le Croate Ivo Karlovic a battu le record du service le plus rapide, samedi, à Zagre, en Coupe Davis.
Qui a le service le plus puissant ? L'Australien Samuel Groth, 340e mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud.