Quels sont les 4 triangles ?

Interrogée par: Audrey Joly  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (17 évaluations)

Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle. Un triangle possède trois côtés, trois sommets et trois angles. On le nomme par les lettres qui se trouvent à chacun de ses sommets.

Quels sont les 4 types de triangles ?

Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
  • Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. ...
  • Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. ...
  • Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°.

Quels sont les triangles selon les angles ?

Un triangle peut être scalène, isocèle ou équilatéral. Il peut aussi être acutangle, rectangle ou obtusangle ! Créé par Sal Khan.

Quel triangle n'existe pas ?

Le triangle quelconque. Un triangle quelconque est un triangle qui est ni équilatéral, ni isocèle et ni rectangle.

Quels sont les 5 triangles ?

On le nommera alors selon ses différentes caractéristiques.
  • ​​Triangle acutangle scalène.
  • Triangle obtusangle isocèle. ​
  • Triangle rectangle isocèle. ​

Les différents triangles

Trouvé 27 questions connexes

Comment s'appelle le triangle qui a deux côtés égaux ?

En géométrie, un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. Plus précisément, un triangle ABC est dit isocèle en A lorsque les longueurs AB et AC sont égales. A est alors le sommet principal du triangle et [BC] sa base.

Quels sont les 3 types de triangles ?

Le triangle quelconque a trois cotés de longueurs différentes. Le triangle isocèle a deux cotés de même longueur. Le triangle équilatéral a ses trois cotés de même longueur. Le triangle rectangle a un angle droit.

Quels sont les noms de tous les triangles ?

les 3 de longueurs différentes: triangle quelconque ou scalène. les 3 angles aigus: triangle acutangle. Note: sans angle droit un triangle est appelé triangle oblique. La somme des angles d'un triangle étant égale à 180°, quelle que soit sa nature, un triangle possède toujours deux angles aigus.

Quel est le triangle scalène ?

Triangle dont aucun côté n'est égal à un autre.

Comment s'appelle un triangle qui a trois côtés de même longueur ?

Un triangle équilatéral est un triangle qui a ses trois côtés de même longueur. Triangle quelconque Un triangle quelconque est un triangle qui n'est pas isocèle, rectangle ou équilatéral.

C'est quoi un triangle plat ?

1)Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés. 2)Si la somme des longueurs des petits côtés est égale à la longueur du plus grand côté, on a un triangle plat.

Comment savoir si c'est un triangle isocèle ?

Un triangle isocèle est un triangle particulier qui a deux côtés de même mesure. Il a un axe de symétrie.

C'est quoi un triangle unique ?

Un triangle unique est un triangle qui peut seulement être dessiné d'une façon. Un triangle est unique si on connaît la mesure des trois côtés, si on connaît deux côtés et l'angle qu'ils forment, si on connaît deux angles et le côté qui les sépare et si on connaît deux angles et un autre côté.

Quelle est la nature d'un triangle ABC ?

ABC est un triangle rectangle isocèle. Les deux angles à la base sont égaux à 45° B !

Comment s'appelle le triangle qui a un angle droit ?

En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l'angle droit.

Quel est le triangle qui n'a pas d'axe de symétrie ?

Axes de symétrie d'un triangle

Un triangle quelconque n'admet pas d'axe de symétrie. Un triangle équilatéral possède trois axes de symétrie. Ces axes sont les médiatrices des trois côtés et les bissectrices des trois angles.

Quelle est la différence entre un triangle rectangle est un triangle rectangle isocèle ?

Un triangle rectangle possède un angle droit (c'est-à-dire un angle qui mesure 90 ° 90\degree 90°). Si un triangle A B C ABC ABC rectangle en B est également isocèle en B (c'est-à-dire que B A = B C BA = BC BA=BC), alors A ^ = C ^ = 45 ° \widehat{A} = \widehat{C} = 45\degree A =C =45°.

Est-ce que un triangle rectangle Peut-être scalène ?

Oui. Car le triangle scalène a 3 angle différent. Le triangle rectangle luis peut être scalène et isocèle mais, jamais équilatéral. Est-ce que ça réponds à ta question?

Quel est le nombre de triangles ?

Les dix premiers nombres triangulaires sont : 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28, 36, 45, 55 (suite A000217 de l'OEIS). Il existe différentes manières de calculer le n-ième nombre triangulaire ; l'une d'elles est graphique et s'obtient par un raisonnement d'arithmétique géométrique.

Quel est le triangle équilatéral ?

Un triangle est équilatéral si les trois côtés ont la même longueur. Cependant, la définition d'un triangle isocèle n'est pas absolue. Euclide a écrit : " Un triangle est isocèle s'il a seulement deux côtés égaux".

Comment s'appelle le point qui forme l'angle ?

Le point O est le sommet de l'angle . Les demi-droites en sont les côtés.

Comment dessiner un triangle scalène ?

A l'aide du compas, on place sa pointe à une extrémité du segment et on trace un arc de cercle. Puis en conservant le même écartement du compas, on place la pointe sur la deuxième extrémité du segment en traçant un deuxième arc de cercle. Le point où se coupent ces deux arcs de cercle est le sommet du triangle.

Quel est le symbole du triangle ?

Stabilité, progrès et réussite

Lorsque le triangle est tourné vers le haut, sa base plane fait de cette forme le symbole de la stabilité et de l'équilibre. Cette élévation vers le haut reflète également le progrès et la réussite. Il est possible d'aller plus loin puisque le triangle est aussi la pointe de la flèche.