Ces éléments sont l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Les Grecs ont déterminé que ces quatre forces nommées "éléments", étaient à l'origine de toute vie sur Terre et animaient cette vie. Le cinquième élément, l'Éther, les harmonise et génère un équilibre dynamique.
Réponse : l'oganesson. Son noyau dense renferme le nombre record de 118 protons.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre... Le pentagramme est ce qu'on nomme, en kabbale, le signe du microcosme...
Le terme pentagramme désigne également une figure en forme d'étoile à cinq branches. Le mot pentagramme vient du grec, avec “penta-” signifiant “cinq” et “-gramma” signifiant “lettre, caractère d'écriture”. Le pentagramme est également appelé “Signum pythagoricum”, “signum Hygae” ou “signum salutatis” en latin.
L'Univers est gouverné par quatre forces fondamentales : la force forte, la force faible, la force électromagnétique et la force gravitationnelle. Leurs portées ainsi que leurs intensités sont différentes. La gravité est la plus faible de ces forces mais a une portée infinie.
Le Grand Mur d'Hercule et de la Couronne boréale est un filament galactique, le plus grand donc connu à ce jour. Cette superstructure se compose de plusieurs milliers de galaxies, lesquelles sont réparties en amas et en superamas interconnectés entre eux par des filaments de gaz chauds.
C'est l'Ether, représenté par le symbole ETH, qui sert de monnaie d'échange sur le réseau Ethereum.
oxyde d'éthyle (C2H5)2O, liquide très volatil et inflammable, employé comme solvant et comme anesthésique local.
L'Air. L'Air symbolise donc la sociabilité et la pensée. Il représente donc la communication, l'échange, les pensées , l'adaptation. Si l'élément Air est dominant la personne est quelqu'un de curieux, intellectuelle, jouant avec les idées, apprécie les rapports humains.
La théorie des quatre éléments est due à Empédocle, philosophe grec du Vème siècle avant Jésus-Christ (-484 à -424). Empédocle considère que le monde se compose de 4 éléments : la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Ces 4 éléments sont nommés « les racines de toutes choses » et ces 4 éléments réunis composent l'univers.
Dans la mythologie, Ether est l'un des dieux primordiaux, créé en même temps que l'univers, dont ils forment le tissu même. Fils d'Erèbe (dieu des Ténèbres) et de Nix (déesse de la Nuit) selon Hésiode, l'éther personnifiait l'air que respiraient les dieux, plus subtil que l'air dense et lourd des mortels.
Les qualités de l'élément Terre sont : lourd, statique, dense et solide. L'élément Terre est lié au sens de l'odorat et donc au nez. La force liée à l'élément Terre est la force de gravité, et l'énergie est l'énergie mécanique et physique.
L'élément Feu représente la vérité, les révélations, l'honnêteté et la franchise. Mais puisque le Feu, c'est aussi la chaleur, il s'agit de l'élément de la spontanéité, des affections, du cœur, des émotions et de toutes les passions.
Il existe sept lois universelles ou principes qui régissent toute personne et toute chose dans l'univers. Pour les nommer, ce sont les Lois du Mentalisme, Correspondance, Vibration, Polarité, du Rythme, Cause à Effet et du Genre. L'Univers existe dans une harmonie et un ordre parfaits en vertu de ces lois.
Quatre interactions fondamentales régissent l'Univers : l'interaction électromagnétique, l'interaction faible, l'interaction nucléaire forte et l'interaction gravitationnelle.
À ce jour, aucune donnée scientifique ne permet de dire si l'Univers est fini ou infini. Certains théoriciens penchent pour un Univers infini, d'autres pour un Univers fini mais non borné. Un exemple d'Univers fini et non borné serait l'espace se refermant sur lui-même.
L'eau. L'eau, dans ce cas précis, est prise au sens stricte comme un élément indispensable à la vie. La vie ne peut se développer sans eau quelque soit sa forme.
L'air contient un gaz indispensable à la vie : le dioxygène (O2). Les êtres humains, les animaux et les végétaux l'absorbent et rejettent du dioxyde de carbone. Un humain consomme en moyenne, chaque jour, environ 15 000 l d'air et 1,5 l d'eau.
Ces cinq éléments (espace, air, feu, eau et terre) existent dans toutes les matières, organiques et inorganiques. Comme l'homme est un microcosme de la nature, les cinq éléments existent également dans chaque individu.