beau, gentil, célèbre, élégant, grandiose, cordial, sympathique, magnifique, richissime, prodigieux, merveilleux, délicieux, admirable, extraordinaire, bon, fantastique, etc.
Ily a trois sortes d'adjectifs : Adjectif apposé, Adjectif attribut, Adjectif épithète.
Les adjectifs épithètes sont toujours placés entre l'article et le nom en allemand. Ils s'accordent et se déclinent, ce qui veut dire qu'ils prennent des terminaisons différentes selon le genre, nombre et cas du nom qu'ils complètent d'une part, et le type d'article (défini, indéfini) accompagnant le nom d'autre part.
L'adjectif prend toujours la terminaison de l'article défini correspondant (der, die, das).
Définition de l'adjectif qualificatif
L'adjectif qualificatif est un mot dont la forme peut varier en genre et en nombre, comme le nom ou le pronom. Cependant, contrairement au nom, le genre n'est pas pour lui intrinsèque, mais dépend du nom auquel il se rapporte.
Une règle de base (simplifiée): sein s'utilise pour les verbes de changement de lieu ou d'état sans complément d'objet direct. haben s'utilise pour les autres verbes.
b) Les adjectifs non qualificatifs: numéraux, possessifs, interrogatifs, démonstratifs, exclamatifs et indéfinis.
En règle générale, le féminin d'un adjectif qualificatif se forme en ajoutant un E muet à la finale du masculin. Une rivière limpide. 1. L'adjectif qui se termine au masculin par un E, ne change pas au féminin.
L'adjectif qualificatif s'accorde avec le nom (ou le pronom) auquel il se rapporte. Les femmes étaient vêtues de robes légères et fleuries. Quand il se rapporte à plusieurs noms, de genres différents, il se met au masculin pluriel.
En français, il y a deux types d'adjectifs qualificatifs : les adjectifs épithètes et les adjectifs attributs. Comment les reconnaître ? L'adjectif épithète se rapporte directement à un nom, il est placé la plupart du temps après le nom qu'il qualifie (parfois avant celui-ci) et n'en est pas séparé par un autre mot.
Certains adjectifs courts et fréquents. Ce sont les adjectifs comme: beau, bon, bref, grand, gros, faux, jeune, joli, mauvais, moindre, meilleur, nouveau, petit, vieux, demi, mi, autre, cher.
Un adjectif est un mot que l'on joint à un nom pour le qualifier, c'est-à-dire le préciser. Un adjectif qualificatif donne des informations supplémentaires sur le référent du nom (c'est-à-dire la chose ou la personne qu'il désigne).
Les verbes forts ont un radical propre au participe II, qu'il faudra apprendre avec les verbes, en consultant la liste des verbes forts. À ce radical s'ajoutent le préfixe ge– et le suffixe –en, comme dans l'exemple suivant : Nehmen (prendre) au participe II donne genommen : son radical change donc et prend un « o ».
Un verbe de modalité est accompagné d'un autre verbe à l'infinitif qui est placé à la fin d'une proposition affirmative simple. En allemand, il existe 6 verbes de modalité : sollen, müssen, können, dürfen, wollen, mögen.
sais / sait : verbe savoir, indicatif présent, 1re ou 2e personne (sais) et 3e personne du singulier (sait). On peut le remplacer par savais ou savait (le même verbe à l'imparfait). Tu sais trop de choses.
Dans l'interrogation indirecte, c'est-à-dire lorsque la question est rapportée, lorsqu'elle dépend d'un verbe, est-ce que disparaît et est remplacé par si.
ON est un pronom (im)personnel qui s'utilise comme il ou nous. On peut le remplacer par il. ONT est l'auxiliaire avoir conjugué au présent, on peut le remplacer par "avaient".
On compte 4 adjectifs démonstratifs en français: CE, CET, CETTE et CES.
On utilise le génitif pour exprimer la possession ou l'appartenance. - C'est l'hôtel de Betty. - La langue de ma mère.
L'accusatif est relatif au COD (complément d'objet direct), et répond à : Qui/Quoi ? Le datif est relatif au COI (complément d'objet indirect), et répond à : A Qui/Quoi ? Le génitif est relatif au CDN (complément du nom), et répond à : De Qui/Quoi ?