Le clou de girofle aurait une capacité similaire à soulager la douleur. Pour soulager le mal de dent, le clou de girofle doit être placé sur la dent douloureuse. Il suffit ensuite de serrer les mâchoires et de le garder ainsi pendant plusieurs minutes.
Les Clous de girofle peuvent également être utilisés en eau de lavage pour la toilette intime. En effet, leurs propriétés anti-infectieuses, antimicrobiennes et antiseptiques sont intéressantes pour limiter le développement de micro-organismes pathogènes au niveau du périnée.
Utilisation du clou de girofle en cuisine
En cuisine son utilisation est très large, on peut l'utiliser pour réaliser des sauces aussi bien que pour faire de la pâtisserie, notamment le pain d'épice. On pourra aussi le consommer en tisane ou en boisson alcoolisée avec les épices vins chauds.
Les Clous de girofle seraient intéressants pour prévenir et soulager les infections urinaires grâce à leurs propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antalgiques. En effet, les Clous de girofle possèdent un principe actif nommé eugénol qui détient une action bactéricide contre les bactéries E.
Les Clous de girofle, antioxydants, peuvent également aider à réduire les signes de vieillissement, à améliorer l'élasticité de la peau et à réduire les rides.
Il vous permettra de favoriser une excellente digestion et vous permettra aussi de garder le ventre plat. Pour l'effet coupe-faim, vous pourrez aussi mâcher un clou de girofle pendant quelques minutes. L'effet est immédiat ! Une portion de 100 grammes de clous de girofle contient pas moins de 323 calories.
effets antioxydants et anti-inflammatoires. c'est un anti infectieux et antibactérien majeur. même antiviral. il stimule et améliore le système immunitaire.
Faire pousser vos cheveux grâce à l'huile de clou de girofle
La formule riche en minéraux vitaux et en vitamines de l'Huile de Clou de Girofle promet de faire des merveilles sur vos cheveux. En effet, l'eugéol contenu dans cette huile possède des actions plus que satisfaisantes sur la croissance capillaire.
En cuisine, les clous de girofle sont souvent associés à la cannelle et la noix de muscade, que ce soit pour le pain d'épices, la tarte à la citrouille ou le chai latte. Il est aussi coutume de les piquer dans un oignon, une orange ou même un citron pour parfumer un plat et éviter de se casser les dents avec !
Le clou de girofle
Cette augmentation de l'afflux sanguin permettrait une érection plus puissante et exacerberait les sens des partenaires. Il posséderait en plus des vertus antalgiques (= qui réduit la douleur) et anti-inflammatoires et permettrait de lutter contre les infections urinaires.
Il vous suffit pour cela d'ajouter 4 à 5 clous de girofle dans 200ml d'eau bouillante. Laissez infuser pendant 15 à 20 minutes et filtrez le mélange. Une fois refroidie, appliquez votre lotion sur le visage à l'aide d'un coton et nettoyez votre peau.
Ôtez les clous de girofle. Les plus courageuses pourront boire l'infusion telle quelle mais son goût très fort en rebutera plus d'une… Astuce : ajoutez un peu de cannelle, du jus de citron ou une cuillerée de miel pour adoucir le breuvage. Buvez l'infusion trois fois par jour, en dehors des repas.
Dans ce cadre, les antioxydants présents dans les Clous de girofle peuvent aider à lutter contre ce stress oxydatif. Cela permet de fluidifier et d'améliorer la circulation sanguine, ce qui peut réduire la pression artérielle.
Par voie cutanée, réaliser une dilution à 5 voire 10 % d'huile essentielle de Clou de Girofle dans une huile végétale : 1 à 2 gouttes pour 20 gouttes d'huile végétale. Appliquer 3-4 gouttes en massage sur le bas du ventre 4 à 5 fois par jour lors de l'apparition des premiers symptômes.
Les Clous de girofle possèdent de l'eugénol et des terpènes (caryophylles notamment) qui ont des propriétés sédatives (relaxantes) permettant d'apaiser l'organisme, et de favoriser ainsi le sommeil.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
En tête de liste, il y a l'huile végétale de figue de barbarie. Très riche en vitamine E et en acides gras, ses propriétés raffermissantes puissantes favorisent la régénération cellulaire de la peau. En seconde place, on trouve l'huile végétale d'onagre.
À l'aide d'une huile de massage type huile d'argan, huile d'olive ou huile de ricin, massez régulièrement votre visage. Ce geste permet de combattre les rides tout en douceur. En effet, le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.
Il est bon pour la peau
Sous la forme de lotion ou de crème que l'on applique sur le visage, le clou de girofle permet de purifier et de nettoyer la peau en profondeur, et ainsi de se débarrasser des impuretés à l'origine de problèmes cutanés comme l'acné.
Des clous de girofle plantés dans un demi-citron
Les odeurs de citron et de clou de girofle sont détestées par les moustiques.
Le clou de girofle appliqué en lotion sur le cuir chevelu et la chevelure est un excellent remède pour apaiser l'inflammation de la peau, réduire les pellicules et stimuler la circulation sanguine. La repousse du cheveu est stimulée et sa vitalité est renforcée.